Defilement de decors non-rectiligne - (shoot em up)

Description

C'ma première source ^-^

Je suis actuellement sur un projet de shoot en ligne avec plus ou moin d'interaction entre les joueurs. Comme je me suis basé sur une source de tom, vennant d'ici ( http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=28 ), pour le p^rincipe de base, je me suis dit qu'un petit retour de contribution serait de mise ^__^

Un bemol tout de même , je suis graphiste, et pas programmeur, donc le code est perfectible, surtout qu'il n'en est qu'a son debut (le graphisme aussi alors ne criez pas "a l'horreur").

La source ne va pas aussi loin que l'original, elle n'integre pas les collisions encore (la je suis dessus en fait), je vous renvoie à la source original pour ce faire, qui est ma foie exelente.

L'interet de la source reside donc à obtenir un defilement de niveau non rectiligne, je trouvais ca eperdument chiant les niveau qui vont toujours tout droit, un peu de virage na jamais tuer personne ^^; (enfin cest ce que je croyais au debut....)

Je me suis dit tient, pourquoi pas faire un guide tortueux où defile le cadre du jeux et afficher celui ci mais droit, Je fu confronter a un gros probleme dans cette demarche car le resultat 'tremblait', et jai mis bien plus de temp a enlever le tremblement que de faire le principe de base (a savoir la transformation de coordoné). L'astuce est que je calcul et tranforme les coordonné sur un deuxieme guide identique (ou il ny a pas les graphisme du niveau), et que "coorige" le resultat avec un localtoglobal, pourquoi 2 film differents? parceque sur le même ca ne marche pas (essayer le resultat est... gerbant, je croit que cest le mot)

Encore une truc, les graphismes fournis, même si c'est en stade de devellopement et quil se veront certainement modifié ne sont pas open source, cest pas non plus comme si je les avait fait en 5 minutes ^0^; , alors si ne vous pas voir étaler vos tripes a l'air arracher (trés violement et sans anestesie ) par mes soins, il serait bien de pas les utiliser pour autre chose que de presenter l'exemple, merci ^-^

Esperons donc, que ca vous sera utile... '3'

Conclusion :


Il y a 3 fichier, la source, et 2 swf qui sont le vaisseau, et l'ennemi (leur source sont useless), sinon a on tire avec "w" cest inutile parceque y pas de colision mais c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire ^^

Codes Sources

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