Calculez le fps de votre anim !

Description

Bonjour!
je vous prensente ici un petit code fai en 1 soirée , qui permet de connaitre le fps de votre animation (images par seconde). (j y ai penser grace au bench de wolfood)
pourquoi, vu que c'est vous qui le definisser?
parce que lorsque il ya trop de calculs a faire en l espace d une image , l animation se met a ramer , c'est donc le fps qui diminue.
ceci arrive souvent lorsque votre pc est nul ou que vous avez mis des boucles tres longues...

voila , donc comme ca vous pouvez aussi verifier comment et de quels facon orienté votre code pour faire en sorte que cela ne rame pas ...

il ya ici trois movie clip ,dont 2 faits par moi et 1 recuperer sur la source vectoshop de righton .( tu voi righton , T pas le seul a pomper les sources des autres :p (matrix))

Source / Exemple :


G realiser deux codes differents : 1 utilisant setInterval , et l autre utilisant onEnterFrame .
enfin , celui de righton n utilise ni l un ni l autre , mai la boucle est faites grace a un gotoAndPlay()... 
si vous savez la methode la plus economique en fps justement , dites le moi ;)

Conclusion :


euhhh le petit jeu ki n en est pas encore un est un de mes projet sur lequel je bosse ( action-rpg a la zelda ;))
vous aurez bientot le moteur de jeu ici , mai quand il sera fini , cet exemple est surtout la pour montrer comment le fps ralentit lors du changement d ecran.
(si vous avez des conseils dessus malgre tout , partagez les avec moi ;))

Codes Sources

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