Movieclip.prototype.gamez :: moteur de zappan en proto

Contenu du snippet

G transformé la source de zappan en prototype...
ça permet de creer un jeux en une ligne de code...
vous mettez le proto ci-dessous sur le _root, vous creez le sol, vous creez le personnage, et la ligne magique ::

_root.man.gamez(_root.map);

evidement, ça C si votre personnage a le nom d'instance "man" et si le sol a le nom d'instance "map"...

Source / Exemple :


MovieClip.prototype.gamez = function(map) {
	attraction = 0;
	dep = 0;
	_root.player = this;
	_root.player.onEnterFrame = function() {
		x = _root.player._x;
		y = _root.player._y;
		if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
			if (dep>-8) {
				dep = dep-2;
			}
		} else if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
			if (dep<8) {
				dep = dep+2;
			}
		} else {
			if (dep<0) {
				dep = dep+1;
			} else if (dep>0) {
				dep = dep-1;
			}
		}
		map._x = map._x+dep;
		if (map.hitTest(x, y-1, true)) {
			attraction = 0;
			decalage = 0;
			do {
				decalage = decalage+1;
				_root.player._y = _root.player._y-1;
				y = _root.player._y;
			} while (map.hitTest(x, y-1, true) && decalage<20);
			if (decalage == 20) {
				_root.player._y = _y+20;
				y = _root.player._y;
				map._x = map._x-(dep*2);
				dep = -dep;
			}
		} else if (map.hitTest(x, y, true)) {
			attraction = 0;
			if (Key.isDown(Key.UP)) {
				attraction = -12;
			}
		} else {
			if (attraction<15) {
				attraction = attraction+1;
			}
		}
		_root.player._y = _root.player._y+attraction;
		if (_root.player._y>400) {
			_root.player._y = -20;
		}
	};
};

Conclusion :


si vous trouvez le resultat super bo, C a zappan qu'il fo le dire ;)

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