:: matrix, fausse 3d, profondeur. utilisation des object et des protos.

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Description

utilisation des protos, des objects, des duplicatemovie, etc...
simulation d'un deplacement de camera.

Source / Exemple :


matrix = new Object();
matrix = {clip:_root.matrice, screenLimit:40, chrMap:chrlist, chrLimit:8, speed:10};
chrlist = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";
scaleFactor = 50/matrix.screenLimit;
m = 0;
function num2hex(num) {
	switch (num) {
	case 10 :
		return "A";
		break;
	case 11 :
		return "B";
		break;
	case 12 :
		return "C";
		break;
	case 13 :
		return "D";
		break;
	case 14 :
		return "E";
		break;
	case 15 :
		return "F";
		break;
	default :
		return num;
		break;
	}
}
this.cursor_new_x = 450;
MovieClip.prototype.get_cursor_vx = function() {
	this.cursor_old_x = this.cursor_new_x;
	this.cursor_new_x = int(_xmouse);
	this.cursor_distance_x = this.cursor_new_x-this.cursor_old_x;
	return this.cursor_distance_x;
};
MovieClip.prototype.createNew = function() {
	i++;
	this.item.duplicateMovieClip("item"+i, i);
	this["item"+i]._alpha = i*_root.scaleFactor;
	this["item"+i]._xscale = this["item"+i]._yscale=i*_root.scaleFactor;
	this["item"+i]._x += Math.random()*450;
	this["item"+i]._y = Math.random()*600-360;
	this["item"+i].speed = matrix.speed*i/32;
	this["item"+i].factor = i*_root.scaleFactor;
	for (j=0; j<matrix.chrLimit; j++) {
		this["tf"+j] = new TextFormat();
		this["tf"+j].color = "0xFFFFFF";
		this["item"+i].matrice.text += chrlist.substr(Math.floor(Math.random()*length(chrlist)), 1)+"\n";
		Selection.setFocus(this["item"+i].matrice);
		Selection.setSelection(j, j+2);
		_root.debut = Selection.getBeginIndex(this["item"+i].matrice);
		_root.fin = Selection.getEndIndex(this["item"+i].matrice);
		this["item"+i].matrice.setTextFormat(_root.debut, _root.fin, this["tf"+j]);
	}
	this["item"+i].matrice.autoSize = true;
};
function launch() {
	for (k=1; k<matrix.screenLimit; k++) {
		matrix.clip.createNew();
	}
}
MovieClip.prototype.speed = function() {
	for (k=0; k<matrix.screenLimit; k++) {
		this["item"+k].xspeed = (_root.xspeed*this["item"+k].factor)/50;
	}
};
var itv = setInterval(function () { updateAfterEvent();}, 1);
launch();
_root.onEnterFrame = function() {
	_root.xspeed = -get_cursor_vx();
	matrix.clip.speed();
};
fscommand("fullscreen", "true");

Codes Sources

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Commentaires

Fireflect
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mercredi 16 juin 2004
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14 septembre 2005
-
Erf.......J'adore l'idée mais faudrai que ca défille bien plus vite et chez moi j'ai des bugs avec les lettres...cela dit foutre des ecritures asiatique ca déchire bien cette idée =)
cs_SkyCrasher
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samedi 4 janvier 2003
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19 mai 2015
-
C'est quand même impressionant cet effet de profondeur...
A finaliser !
Pour une prochaine version peut-être ?
BlackWizzard
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mercredi 21 mars 2001
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21 juin 2009
2 -
je sais pas pkoi ça fait des trace comme ça, et je sais pas non plus comment les virer...
flashman007
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17 mai 2004
-
arf les bugs sont vraiment trop visibles!
cs_max12
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dimanche 19 novembre 2000
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7 juillet 2014
-
Pas une petite capture ? :)

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