Gestion des collisions (hittest) pour rpg (trés beta..).

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Description

J'ai pour projet de créer un RPG. Mon 1er problème est de gérer les collisions, d'une part, du perso controlé et d'autre part pour l'enemi le suivant.
C'est pas encore au point, j'aurais besoin d'aide.
Ca fait 4 jours que je fais de l'AS et du flash, alors soyez indulgent... ;-)

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samedi 28 décembre 2002
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18 juillet 2006
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pour faire un jeu rpg-action comme zelda : www.outsideofsociety.idz.net C en anglais mais les tuto sont tres pratiques ! ca gere bien les collision leur trucs avec peu de code , mais par contre tu sera soumis au grafisme carré par carré...
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pour faire un jeu rpg-action comme zelda : www.outsideofsociety.idz.net C en anglais mais les tuto sont tres pratiques ! ca gere bien les collision leur trucs avec peu de code , mais par contre tu sera soumis au grafisme carré par carré...
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samedi 14 juin 2003
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27 juin 2003

merci naonak ! dsl moi jpe pas t'aider :(
a contre tu pe me dir kometn tu fait pour ke ton bonome soit bloker kan il arrive au bord ? parceke moi il parte ds le neant .........
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dimanche 8 juin 2003
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3 décembre 2003

Pour la touche "a", il faut que tu utilise son code ASCII, c'est à dire 65 :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9

")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
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Pour la touche "a", il faut que tu utilise son code ASCII, c'est à dire 65 :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9

")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
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