Galerie de photos avec texte,cadres et zoom dynamique

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Description

Ce code source sert a monter une galerie de photos avec ajout de photos rapide sans trop
avoir a modifier le code. Je le classe niveau 2 mais c'est peut-etre du niveau 1 je ne
connait pas encore le systeme de niveau ici. Vous me le direz. Le code se divise en trois
partie. 1- la parti changeable variable et array 2- Les fonctions et 3- les boutons

L'example que je vous donne en .zip ne comprend pas l option zoom mais mal pris communiquer avec moi et je vous le rajouterai :P

Source / Exemple :


// 1- Variable et array ----------------------------------------------------
  
  nbphoto = 5;
  compteur = 1;
   imgtitre = new array();
   imgtitre[0] = "";
   imgtitre[1] = "1- voici la photo #1";
   imgtitre[2] = "2- voici la photo #2";
   imgtitre[3] = "3- voici la photo #3";
   imgtitre[4] = "4- voici la photo #4";
   imgtitre[5] = "5- voici la photo #5";

// 2- Les fonctions ----------------------------------------------------

function changer(x) {
	for(i=0; i<=nbphoto; i++) {
		if (i != x) { 
		_root["img"+i]._visible = false; 
		}
		if (i == x) { 
		_root["img"+i]._visible = true; 
		}
}
		textephoto = imgtitre[x];
		Cadragephoto(x);
}

function Cadragephoto(y) {
	cadrephoto._height = _root["img"+y]._height + 40;
        cadrephoto._width = _root["img"+y]._width + 40;
}

function zoom_av(x) {
    if (_root["img"+x]._height > 339) {
          _root["img"+x]._height = _root["img"+x]._height / 1.5;
          _root["img"+x]._width = _root["img"+x]._width / 1.5;
          Cadragephoto(x);
    }
}

function zoom_ar(x) {
    if (_root["img"+x]._height < 151) {
          _root["img"+x]._height = _root["img"+x]._height * 1.5;
          _root["img"+x]._width = _root["img"+x]._width * 1.5;
          Cadragephoto(x);
    }
}

// 3- Les boutons ----------------------------------------------------

// bouton pour faire avancer les photos
on (press) {
    compteur += 1
	if (compteur > nbphoto) {
		  compteur = 1;
	}
    changer(compteur);
}

//bouton pour faire reculer les images
on (press) {
	compteur -= 1
		if (compteur < 1) {
		compteur = nbphoto;
	}
    changer(compteur);
}

// bouton pour faire un zoom avant 
on (press) {
	zoom_av(compteur);
}

// bouton pour faire un zoom arrière
on (press) {
	zoom_ar(compteur);
}

// fin -----------------------------------------------------------------

Conclusion :


Pour vous servir de ce script il vous faut:
1- faire 4 boutons: <- , -> , + et - pour faire avancer reculer et zoom avant et zoom arrière

2- Faire une zone de texte avec option dynamique et comme variable "textephoto"

3- faire un cadre pour les photos en movie clip. Un carré de la grandeur de la première photo mais plus
grand de 40 px des deux cotés. Donner comme nom d'occurence "cadrephoto"

4- Importer des photos et transformé en movie clip avec occurence img1 img2 img3 img4 img5 et ansi de suite

Pour ajouter des photos il suffit de monter le nombre la variable "nbphoto" et d'ajoute un array en suite la
numérotation et importer l'images comme dans l'étapes 4 ci-dessus

Pour avoir un petit example de ce script aller voir ca: http://cap-pac.ic.gc.ca/qc/saguenay/siu/party.html
Pour cette example je ne me suis pas servi du cadre et de texte dynamique car ce script n'était pas encore pondu :P
Je vais rajouter un nouveau lien bientôt dans les commentaires dès mon autre site terminé.

J'espere que vous allez bien me comprendre j ai essayer d'etre clair sinon bien poser des question :) bye alp

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
55
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vendredi 11 avril 2003
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24 février 2006

oui?
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57
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samedi 3 mai 2003
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31 juillet 2008

Slt tout le monde...
pour "jr1" il est effectivement possible d'afficher des images directement issus d'un dossier...

voici comment:
creer 3 calques: "Actions", "Elements" et "Btns"

Sur la première image clé du calque "Action":

var NumImg;
NumImg=1;
ImgScene.loadMovie("Files/img1.jpg");
stop()

Sur la première image clé du calque "Elements":

Créez un clip vide que vous nommerez "ImgScene" et que vous placerer aux coordonnées 0,0

Enfin,
Sur la première image clé du calque "Btns":

Creez 2 boutons et attrubuez leur les actions suivantes:

on(release)
{
NumImg++;
if(NumImg >=6){NumImg=1;}
ImgScene.loadMovie("Files/img"+NumImg+".jpg");
}

et

on(release)
{
NumImg--;
if(NumImg<=0){NumImg=6;}
ImgScene.loadMovie("Files/img"+NumImg+".jpg");
}

Voilà, il ne reste plus qu'a mettre des images dans un dossier nommé "Files" se trouvant dans le dossier contenant l'animation Flash...

/!\ Il ne faut pas oublier de modifier les valeurs de limitations qui se trouve dans les actions des boutons si vous voulez mettre plus ou moins de 6 images.../!\
Messages postés
1
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jeudi 5 juin 2003
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5 juin 2003

to lyne : just un petit rappel : flash n'accept po le jpg PROGRESSIF , mais martino a dû te le préciser , alors o K OU ;)
Messages postés
55
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vendredi 11 avril 2003
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24 février 2006

Oui, j'ai recu et je t ai réecris
Messages postés
4
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vendredi 30 mai 2003
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7 octobre 2003

Martino,

c'est Lyne, as-tu reçu mon courriel au sujet de mon problème avec la gallerie photos

merci - Lyne
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