Protection des swf contre les décompilateur: la lance et le bouclier

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 18 130 fois - Téléchargée 30 fois

Contenu du snippet

Beaucoup de monde utilisent de nos jours des décompilateurs de swf pour récupérer des codes, des images , ou meme des animations.
De même, un code contenant un mot de passe peut etre décompilé pour contourner le probleme...

www.genable.com organise des concours de piratage de flash pour mettre au point des protections efficaces et gratuites contre ce genre de méthode.

Vous pourrez trouver un encrypteur de variables pour les mots de passe basiques (bien sur, rien ne vaut un accés sécurisé à un serveur), ainsi qu'un encodeur d'actionscript (fonctionne sous DOS): cela a tendance à réduire trés légèrement la taille des fichiers!

Donc un site à aller voir, pour la protection de vos action-scripts.

Le format SWF est en constant changement, avec des optimizer, des décompilateurs, des protections, des contre-protection, des encrypteurs...
La guerre des programmes dédiés pour flash fleurissent sous le net, il est parfois important de connaitre ce qui se trame de ce coté...

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008

Tom, tu es bien gentil avec tes déclarations à l'emporte pièce :
"il ne reste que la copie des idées des autres et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants."
mais ne nous fait pas croire que chez toi le code c'est inné ! Tu n'as jamais rien recopié et surtout tu n'as même pas eu besoin d'apprendre... ça serait donc un don du ciel ?!
Arrêtes un peu! Dis-toi bien que si jamais tes créations sont "mortelles", elle le resteront même si on en comprend le fonctionnement. Et puis tout a déjà été fait et déjà vu, toi même tu n'inventes rien, tu ne fais jamais que réutiliser des effets déjà ressassés...

Un dernier détail concernant la copie... ton propre site j'ai l'impression de l'avoir déjà vu de nombreuses fois ! Alors peut-être que tout le monde copie sur toi :D ?
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2006

bien dit zen_laden :D il faudrait pouvoir sécuriser contre la décompilation..il y a des petites astuces pour brouiller les pistes mais rien de bien méchant a ce jour..Et pourquoi on nous propose l'option de protection dans les options de publication flash et que c'est pas efficace?? des fois jvous jure!!.. a suivre..
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 22 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006

Juste un pti truc si vous en connaissez des gratos you are welcom ...
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 22 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006

Il me semble que l'on s'egar => le debat n'est pas pour ou contre l'open source mais comment proteger efficacement un swf .

ALors ....si il y en a qui on des bon softs pour cela et bien faite tourner (n'est ce pas tom :)).

Apres fireflect je comprend ce que tu dit...chacun fera ce que bon lui semble.
Messages postés
51
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005

Oui c'est clair que c'est une démarche de l'auteur à respecter!

Mais je trouve que laisser une partie d'un code (la structure d'un jeu) peut être intéressant pour l'open source

Exemple...Ceux qui développent Dofus, pourraient laisser leur système de vue isométrique,PNC,...
Enfin c'est un choix important car il est clair que des gens ont travaillés sur ces source en y mettant beaucoup de sueurs et de recherche!

Mais diffuser les moteurs de jeux peut être bien pour faire fleurir et aider la communauté open source ainsi les exploiter de différente manières.

Aussi je comprend qu'on ne veuille pas diffuser les image d'un jeu, sons,...qui représentent toute la personnalisation du jeu, travail de recherche artistique.

Je dis ça en sachant bien que ceux qui développe en flash on quand même plus de difficulté à s'élancer dans un commerce plus stable, aux bénéfices conséquents. Donc pour eux mettre en open source demandera une réflexion certaine et restera une démarche de solidarité. Mais c'est le genre de remarque que l'on pourrait donner à certaines boite des jeux-vidéo (sans penser au flash)

Enfin voilà ça reste à eux de voir.
Afficher les 17 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.