voici un des fichier d'une librairie de fonction que je suis en train de creer.
certaines fonctions sont de moi, d'autres viennent de differents sites.
Ce fichier est en construction perpetuel.
il n'y a ici que les fonctions dont je me suis le plus servi dans mes projets.
ce fichier contient des fichier permettant de gerer la physic :: gravité, orbite, etc...
Source / Exemple :
////
/*
description physicals movements :: gravity, bounce, etc...
filename physic.as
Author BlackWizzard
Contact postmater@blackwizzard.com
url http://laboratory.blackwizzard.com
created 14/02/03
last modified 16/02/03
/* :: init gravity :: */
movieclip.prototype.initGravity = function() {
this.decay = 2;
this.speed = 0;
this.oldspeed = 1;
}
/* :: start gravity :: */
movieclip.prototype.gravity = function(map) {
if (map.hitTest(this._x, this._y, true) || map.hitTest(this._x+this._width/2, this._y, true) || map.hitTest(this._x-this._width/2, this._y, true)) {
this.speed = 0;
this.xspeed = 0;
if (map.hitTest(this._x, this._y-1, true) || map.hitTest(this._x+this._width/2, this._y-1, true) || map.hitTest(this._x-this._width/2, this._y-1, true)) {
this._y -= 1;
}
}
this._y -= this.speed;
this.speed -= this.decay;
}
/* :: make orbit :: */
movieclip.prototype.orbit = function(centerX, centerY, ratio, dir, speed) {
this.centerX = centerX;
this.centerY = centerY;
this.ratio = ratio;
this.dir = dir;
this._x = centerX + Math.cos(t) * ratio;
this._y = centerY + dir * Math.sin(t) * ratio;
t += speed;
};
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