Proto :: color.prototype.negative

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Description

sert a inverser les couleurs d'un clip (voir du _root entier).
sympa pour faire des effets dans les intros.

Source / Exemple :


Color.prototype.negative = function() {
	var trans = new Object();
	trans.ra = trans.ga=trans.ba=-100;
	trans.rb = trans.gb=trans.bb=255;
	this.setTransform(trans);
};
function invert(object) {
	myColor = new Color(object);
	orig = myColor.getTransform();
	myColor.negative();
}

Codes Sources

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AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
16 avril 2003 à 20:50
merci V voir pour le boukin, car peu po lire les sources en cour de francais ;)
BlackWizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
15 avril 2003 à 16:02
un bon livre (mais un px cher) ::
"Flash MX ActionScript" de Carlo Blatz, chez micro application. 47.32€ en france.
Pour ce livre, les bases de la programmation sont requise car il n'explique pas les bases.
sinon, il y a les forum ::
http://www.flashcodeurs.com/
http://www.flash-forum.net/

sinon, pour apprendre, le mieux C de recuperer des sources et de les examiner a fond pour les comprendre.
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
14 avril 2003 à 19:36
putein vous m impressionez tous les 2 !!! fo grave ke je me mette a la prog orientée objet a fond .. je pige rien de ce ke vous dites !!! comment vous avez appris ? un livre? un tutorial ? aidez moi svp !!!
BlackWizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
14 avril 2003 à 09:58
un prototype permet de mieu maitriser son code.
de plus, la syntaxe est plus clair.
plutot que de faire

appelfonction(_root.mc);

_root.appelfonction = function (object){
object._alpha -= 10;
}

tu fait

_root.mc.appelfonction();

movieclip.prototype.appelfonction = function () {
this._alpha -= 10;
}

a part ça, rien de plus, mais les convention action script des entreprise, ainsi que celle de flash, conseil d'utiliser les proto et de laisser tomber les fonctions, sauf dans certains cas.

la fonction est une fonctione de l'object, le proto est une extention des propriétés de l'objet. (fo pas confondre avec registerProperty() kan meme)
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
14 avril 2003 à 09:27
pas mal comme effet
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