Une commande "rewind ()" flash 5 et flash mx

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 6 646 fois - Téléchargée 27 fois

Contenu du snippet

Joue un clip à l'envers, ou si vous préférez, rembobine un clip. Peut rembobiner d'une frame spécifiée à une autre frame spécifiée !

Source / Exemple :


/* Hope Multimedias @ 2003 - Libre usage ********************************
Peut être utilisé au sein de tout Object Movie Clip
Attention : Ne supporte pas les changement de scene (Faut pas déconner !)
---------------------------------------------------------------------------------
Ajoute une commande "REWIND" a actionscript, de mème usage qu'un "PLAY"
---------------------------------------------------------------------------------
Avec 2 paramètres :
val1 = La frame de départ du  REWIND
val2 = La frame de destination du REWIND
Le sens n'a pas vraiment d'importance puisque l'on considère le chiffre le plus grand
comme la Frame de départ (sinon utiliser un "gotoAndStop" suivi d'un "Play" !)
---------------------------------------------------------------------------------
Avec 1 paramètre :
val1 = La frame de destination du REWIND
L'effet de retour s'appliquera de la frame courante du clip rembobinné à la frame
demandée.
---------------------------------------------------------------------------------
Sans paramètre :
Le clip se rembobinne jusqu'à la frame numéro 1
--------------------------------------------------------------------------------*/
MovieClip.prototype.rewind = function (val1, val2) {
	var from = Math.max (val1, val2);
	var to = Math.min (val1, val2);
	if (val1 == undefined && val2 == undefined) {
		this.onEnterFrame = function () {
			if (this._currentframe == 1) {
				this.stop ();
				delete this.onEnterFrame;
			} else {
				this.gotoAndStop this._currentframe - 1);
			}
		};
	}
	if (val2 == undefined) {
		this.onEnterFrame = function () {
			if (this._currentframe == to) {
				this.stop ();
				delete this.onEnterFrame;
			} else {
				this.gotoAndStop (this._currentframe - 1);
			}
		};
	} else {
		this.gotoAndStop (from);
		this.onEnterFrame = function () {
			if (this._currentframe != to) {
				this.gotoAndStop (this._currentframe - 1);
			} else {
				this.stop ();
				delete this.onEnterFrame;
			}
		};
	}
};
//************************************************************** 
// Si vous désirez une commande identique mais en boucle qui pourrait s'appeler
// inLoopFromTo
// Faites-moi connaître ! Hope Multimedias @ 2003 *************************

Conclusion :


Code à placer avant tout appel ! Ce place par exemple en TOUTE première frame de la toute première scène. Ensuite l'appel s'effectue comme toute commande flash :

_root.monClip.rewind (25, 5); De la frame 25 a la frame 5 ;
_root.monClip.rewind (33); De la frame courrante du clip a la frame 33 ;
(si votre clip est à la frame 5 ! Ca ne marchera pas ! Normal !)
_root.monClip.rewind (); De la frame courrante du clip a la frame 1 ;

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011

bonjour,
j'arrive a rien, personne a un exemple ???? a télécharger... cela serai cool pour les nuls...car moi je sais pas ou il faux mettre le code? ...sur un bouton ... dans le clip ...?
merci @+
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009

Bonjour, lorsque je fais copier coller des differents code et que je veux faire un preview, j'ai plusieur messages d'erreur avec le compileur. Je suis sous flash cs3.

En fait j'ai un movie clip (un carré) qui se déplace sur la timeline. A la fin de sa course j'ai mis un bouton pour rembobiner.

Donc j'ai mis ce code sur le bouton
_root.monClip.rewind (25, 5);

et le reste du code sur la 1ere frame.

Est ce que j'ai fait quelque chose d'incorrect ?
Un grand merci d'avance.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008

Je trouve ce code génial, ca me fait gagner un temps fou, par contre jai remarké q'un cas de figure ne fonctionne pas pour moi, lorsque je ne donne pas de frame de départ, sous-entendue la frame courante : le rewind revient tt au début sans s'arréter a la frame de destination !
J'ai pourtant fait exactement comme ds lexemple de top30 : _root.monClip.rewind (33); De la frame courrante du clip a la frame 33 ;

Cette source datant de 2003, c peut etre tt simplement une incompatibilité avec Flash MX 2004 ?

Merci de me répondre je ne dois pas etre la seule ds ce cas la ajd ...... :)
Messages postés
43
Date d'inscription
samedi 4 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007

C'est exactement ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup !
10/10 !
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 9 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2006

Merci pour ce code

et j'aurais une question: je lance un clip a l'aide d'un bouton, le clip fini, un bouton "retour" ( qui utilise ton code ) donc qui rembobine le clip
le probleme est que si je veus après relancer le clip je ne peus plus

j'aimerais savoir si ça vien de moi ou que ton code ne permet pas ce que je demande

Merci^^
Afficher les 8 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.