Remplir d'un motif

Contenu du snippet

permet de multiplier à l'aide d'un duplicateMovie un code permettant de remplir la surface de l'animation, quelque soit ses dimensions.

Source / Exemple :


hauteur = stage.height;
largeur = stage.width;
fond_mc._width = 8;
fond_mc._height = 8;
l_fond = fond_mc._width;
h_fond = fond_mc._height;
l_end = largeur/l_fond;
h_end = hauteur/h_fond;
var num = 1;
for (a=0; a<=l_end; a++) {
	for (b=0; b<=h_end; b++) {
		_root.fond_mc.duplicateMovieClip("fond_mc"+num, num);
		_root["fond_mc"+num]._x = a*8;
		_root["fond_mc"+num]._y = b*8;
		num++;
	}
}

Conclusion :


placez le code ci-dessus dans l'image1 du calque action,
et créer une occurence nommée : 'fond_mc' ou bien modifié le code.

Code Completement libre de Droit.
Mais Non Recommandé, car utilisant pas mal de ressources lors
du chargement de l'animation, a vous de voir les enfants.

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.