Valider une adresse e-mail

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 25 276 fois - Téléchargée 30 fois

Contenu du snippet

Récupération d'une adresse e-mail via un formulaire, et vérifier la validité de cet e-mail.

Source / Exemple :


<CFSET NotFound = 0>
<CFSET IsValidEMail = ((#Find('@', Form.EMail, 2)# NEQ #NotFound#) AND (#Find('.', Form.EMail, 4)# NEQ #NotFound#))>

<CFIF NOT #isValidEMail#> 
  <CFSET Msg = "E-mail incorrect"> 
<CFELSE> 
  <CFSET Msg = "E-mail correct"> 
</CFIF>

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
ppb7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
10 nov. 2004 à 15:21
???? Bien peut-être, mais je ne peux pas metre de note car, en tant que débutant complet, je ne pourrais commencer à comprendre ce dont il s'agit que si le code est commenté.
Mais il est encore mieux d'afficher les champs invalides sur la page de validations avec le VALUE que l'utilisateur a indiqué. De cette facon, il na pas besoin de toujours revenir en arrière et la validation se fait en tout temps, même si le client na pas activé javascript.
Bon code, mais il est préférable de valider un champs Email en javasript avant d'envoyer le formulaire, c'est une question d'ergonomie de votre site. En effet il est preferable pour votre internaute de ne pas avoir a revenir sur la page precedente pour faire ses corrections et de réenvoyerle formuliare. D'autant plus si il y a d'autre verification dans le formulaire il devras revenir autant de fois en arriere ce qui pourrais lasser votre internaute.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.