Ce code sert principalement à montrer l'utilisation d'une classe (definition, variables, fonctions). J'ai juste pris l'exemple d'un caddie pour illustrer l'exemple
Source / Exemple :
<?php
//--------------------------//
// Definition d'un classe //
//--------------------------//
class Caddie{
//Definitions des variables de classe
var $items; // Eléments de notre panier
var $aqui; // Permet d'identifer l'utilisateur
//Definition des fonctions de classes
// Ajout de $qte articles de type $numarticle au panier
function add_item ($numarticle, $qte ) {
$this->items[$numarticle] += $qte ;
}
// Suppression de $qte articles du type $artnr du panier
function remove_item ($numarticle, $qte ) {
if ($this->items[$numarticle] > $qte ) {
$this->items[$numarticle] -= $qte ;
return TRUE;
}else{
return FALSE;
}
}
}
//---------------------------//
// Utilisation de la classe //
//---------------------------//
//Creation d'un caddie
$premiercaddie = new Caddie; //Construit un object qui a les meme variables que sa classe
$premiercaddie->set_aqui ("le mien"); //Affection de la variable de classe
//utilisation de la fonction de la classe
$cart->add_item("10", 1);
?>
Conclusion :
Attention lorsque vous initialiser une variable au sein de la classe, l'ensemble des objects créés seront modifiés.
Dans le cas d'une affectation, l'object créé possède sa propre variable, en modifiant cette variable vous ne modifiez pas les autres object.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.