Balle qui rebondit

0/5 (1 avis)

Vue 5 595 fois - Téléchargée 313 fois

Description

Une simple balle qui rebondit....... Jvais p-ê faire un jeux avec sa........

Source / Exemple :


var
  Form1: TForm1;
  ValTX: Integer;
  ValX: Integer;
  ValTY: Integer;
  ValY: Integer;
implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.TimAnimTimer(Sender: TObject);
begin
If (ValTX >= (Form1.Width - Image1.Width)) Then ValX := -3;
If (ValTX = 1) Then ValX := 3;
If (ValTY >= (Form1.Height - Image1.Height * 2)) Then ValY := -3;
If (ValTY = 1) Then ValY := 3;
ValTX := ValTX + ValX;
ValTY := ValTY + ValY;
Image1.Left := ValTX;
Image1.Top := ValTY;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
ValX := 1;
ValY := 1;
end;

Conclusion :


Rien

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaire
Messages postés
962
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
2
Au lieu de mettre Form1.Width et Form1.Height, utilise Form1.ClientWidth et Form1.ClientHeight. Ceci définit la taille de la zone utile, ce qui permet de faire rebondir Image1 exactement sur le bord sans utiliser Image1.Height*2 :
if (ValTX >= (Form1.ClientWidth - Image1.Width)) then ValX := -3;
if (ValTX = 1) then ValX := 3;
if (ValTY >= (Form1.ClientHeight - Image1.Height)) then ValY := -3;
if (ValTY = 1) then ValY := 3;

Nono.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.