Modeleur 3d: fabriquez des objets 3d simplements à partir de primitives (cube,cylindre...), appliquez leurs ensuite des text

Description

Comme j'en avais marre de devoir recourir à la programmation pour créer un simple cube, je me suis dis qu'il serait préférable de créer mon propre modeleur adapté à mon moteur 3D.
Ce modeleur se veut simple et efficace: Tout peut être dirigé à l'aide de simple clics de souris, et de raccourcis clavier.
La conception d'objet se fait à partir de primitive (cube, sphère...) et de dessins que l'on peut déformer et déplacer.
Une autre fiche permet par simple glissé-déposé d'appliquer des textures sur les volumes.
Enfin une dernière fiche permet de régler la lumière et d'obtenir le rendu final ombré. (plus d'aide dans le zip).
A tout moments les objets 3D peuvent être sauvegardés avec le format de mon moteur 3D (.obj, .tex, .str et .lum).
Sur chaque fiche des conseils sont activés pour faciliter la conception.

Le zip contient l'executable que vous pouvez utiliser dans tous les cas et tous les fichiers source. Si vous voulez modifier la source il faut absolument charger la nouvelle version de mon moteur 3D sur Delphifr (recherche par auteur).

Source / Exemple :


Tous dans le zip

Conclusion :


N'hésitez pas à me faire part de tous vos commentaires ainsi que de vos créations personnelles (sauf les fichiers (.tex) trop lourds).
J'ajoute que ma source 3D stéréoscopique a été mis à jour et que les bugs ont été corrigés.
Au fait quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'est le niveau, je le met à chaque fois au hasard?

Codes Sources

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