Dx9 : tutoriel 2 - utilisation des matrices

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Description

Ce 2nd tutoriel est réservé au Débutant de DirectX9 !

Dans ce deuxième tutoriel permet :
- De voir le fonctionnement (simple) des Matrices (en faisant tourner 2 triangles séparément)
- De connaître plus en détails les différents types de vertexes existants !

Source / Exemple :


// N'OUBLIER PAS D'AJOUTER CES 2 REFERENCES !
// Microsoft.DirectX
// Microsoft.DirectX.Direct3D

Conclusion :


Clemox.

Codes Sources

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Messages postés
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J'ajoute que dans la nouvelle version de DirectX, la méthode SetPosition devient une propriété Position (object CustomVertex)
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Le jpeg de paint est compatible avec CS il suffit juste de mettre ton nom de fichier image en minuscule :)
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8 décembre 2003

tout d'abord, merci pour ces tutoriaux clemox, ils m'aident beaucoup pour mes debuts en DirectX et C# !!!

juste une petite remarque concernant la fonction Render :

deja, pour le deuxieme triangle, tu affectes la rotation a la matrice Rot1, et non Rot2 !!! ensuite, tu multiplies ces 2 matrices, pour affecter ce resultat à Dev.Transform.View ... soit, mais ca sert a rien, car dans la foulée, tu affectes à Dev.Transform.View une nouvelle matrice donnée par un "LookAt" :D

bref, quelques instructions qui ne servent à rien a mon avis (ou faut me montrer à quoi elles servent :)), mais qui n'empeche pas le programme de fonctionner !!

a+
naz'

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