Utilisation des évènements

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 8 413 fois - Téléchargée 588 fois

Description

Contient un composants utilisateur appelé GSock.
Très partique pour la gestion de connection CLIENT - SERVEUR

Source / Exemple :


...
// connecte le client au serveur specifié
public void Connect(string hostname, int port)
{
	if (this.state == GSockState.Disconnected || this.state == GSockState.Error)
	{
		try
		{
			this.ChangeState(GSockState.Connecting);

			this.tcpclient = new TcpClient(hostname,port);
			//this.tcpclient.ReceiveTimeout = 1000;

			this.ChangeState(GSockState.Connected);
			this.OnConnect(this,new GSockEventArgs("Connected at "+hostname+":"+port.ToString()));

			// on se met en attente de données
			new Thread(new ThreadStart(this.receiving_data)).Start();
		}
		catch (Exception e)
		{
			this.ChangeState(GSockState.Error);
			this.OnError(this,new GSockEventArgs(e.Message));
		}
	}
	else
	{
		this.Disconnect();
		this.Connect(hostname,port);
	}
}
...

Conclusion :


Je débute dans la prog network en C#, donc si vous trouvez des erreurs dans mon code n'hésitez pas à me le signaler.

Bonne prog,
greg

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaire
Messages postés
656
Date d'inscription
mercredi 22 août 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
Je viens de mettre a jour la source, avec un projet de test ajouter a la solution pour evaluer le composant.
J'ai fais une petite bidouille pour la gestion des evenements non implementer par l'utilisateur, mais si vous savez comment eviter ca merci de le dire.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.