Jeu de lumière avec glut

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Description

C'est mon premier code en OpenGL...J'utilise la librairie "glut".

Attention, ce code a un gros défaud sa portabilité. Il ne fonctionne qu'avec winXP. Si vous n'avait pas winXP, vous trouverez dans le zip les librairies necéssaire à mettre dans le répertoire: "C:\WINDOWS\SYSTEM".

Conclusion :


Je vais essayé aussi de mettre un controle de couleur: celon la position de la souris dans la fenetre, la figure deviendra de tel ou tel couleur.

Codes Sources

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Arkain
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1 sept. 2003 à 18:15
heu, je pense que c'est peut être parce que l'on a pas le même glut. Je suis allez sur plein de site, il était très souvent different (taille surtout). Alors, je vais t'envoyer mon glut a moi, et on verra...

Sinon, ouai, je vais essayer d'installer un timer, mas pour l'instant, jai fait la premère mise a jour. Je vais aps tardez à la mettre sur le site.
cs_Kirua
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1 sept. 2003 à 17:15
bonjour,
chouette code :-) mais j'arrive pas à compiler! j'ai windows XP, j'ai toutes les DLL et tous les .h requis, le seul problème, c'est qu'à la compilation j'ai ça: (avec DevC++ 4.9)

Redeclaration of C++ Built-In (et ça fait référence à mon fichier glut qui redéfinit wchar_t).

si je mets la ligne en commentaire, ça ne marche pas mieux, j'ia d'autres erreurs.

tu pourrais m'envoyer ton fichier à toi? nicolasboumal at hotmail point com

aussi, par rapport au code, il faut vraiment que tu y mettes un timer, comme ça la sphère tournera à la même vitesse sur tous les PC (sauf évidemment si le processeur ne suit pas). Parce que chez moi, ça tourne très vite. Donc il serait mieux de recompiler avec une plus grande définition pr la spère, puisque le timer se chargerait de conserver la vitesse de rotation. Enfin voilà, peut etre permettre à l'utilisateur de la changer justement cette précision et la vitesse de rotatino via des touches, c'est simplissim, je suppose que tu vois très bien comment faire :-)
Arkain
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13 décembre 2003

31 août 2003 à 22:17
Je suis en train de raouter plein de fonction...mais c'est une surprise.

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