Calculer les volumes avec des classes

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 3 304 fois - Téléchargée 33 fois

Contenu du snippet

Ce code source sert tout simplement a calculer des volumes, mais sourtout pour m'entrainer en C++,Pourriez vous m'expliquer a quoi servent exactement les class ? car mon bouqins les expliquent tres mal..

Source / Exemple :


#include <stdlib.h>
#include <iostream>
using namespace std;

class test
{
private: int h,la,lo;
public: test(int,int,int);
int volume();
};

test::test(int h2, int la2, int lo2)
{h=h2;la=la2;lo=lo2;};

int test::volume()
{cin>>h>>la>>lo;
return h*la*lo;
};

int main()
{
test thisb(0,0,0);
cout<<thisb.volume();

}

Conclusion :


Je sais le code est assez moches...Mais c'est pour m'entrainer, merci de me donner vos critiques :) car je le redit mon bouqins explique tres mal les class..

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2003
1
si tu load un objet comme ceci par exemple
_______________________________
Vehicule *voiture = new Vehicule;
voiture->avancer(10);
etc .. etc
delete voiture;
_______________________________

A la ligne delete, ton programme ira a la fonctione "destructeur" de ton objet, dans laquelle tu libère la mémoire que ton objet a utilisé.
Messages postés
192
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007

et oui .. liberer de la memoire ...
@+ Arkko
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2003

Merci pour ton exemple concret beaucoup plus facile d'acces que se livre traduit de l'englais.
J'ai encore une petite question a quoi sert de détruire la class , pour libere de la ram ?
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2003
1
class Vehicule {
public:

Vehicule();
~Vehicule();

void avancer(int vitesse);
void reculer(int vitesse);

private:

int position;

};


// Implémentation :


//
// Constructeur
//
Vehicule::Vehicule()
{
position = 0;
}



//
// Destructeur
//
Vehicule::~Vehicule()
{

}


//
// Avancer
//
void avancer(int vitesse)
{
position += vitesse;
}

//
// Reculer
//
void reculer(int vitesse)
{
position -= vitesse;
}
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2003
1
Une classe permet d'utiliser des objets...
Exemple : un objet voiture possède nombre_roues 4, nombre_portes 5
il est différent de mobilette, qui est issu de la même classe mais qui a nombre_roues 2 et nombre_portes 0.
un objet peut effectuer des actions. Ici notre voiture peut par exemple avancer() et reculer() grâce à des fonctions.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.