Snake en opengl/glut

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http://www.gametutorials.com/Tutorials/OpenGL/OpenGL_Pg1.htm

Il y a même les arbres bsp et octrees qui sont expliqués :)
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j'en prends bonne note.
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En fait glut n'est plus supporté comme je l'avais déjà dis; Il y a beaucoup de fonctions. C'est bien pour débuter. Mais à mon avis autant utiliser un système d'affichage qui propose de bonnes performances dès le début. Je ne dis pas pour autant que glut est lent.

Si tu veux encore des tuts sur des sujets précis j'ai pleins de liens dont je n'ai même pas encore encore lu.
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et en plus il y a neuf chapitres en français ^^ je vais les lire merci, tjs à l'affut d'infos.
bon, changer une 4ème fois de système d'affichage, eh bien, pq pas. euhm, ça présente quoi comme avantages?
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"quel serveur ?"
En fait c'est la manière dont OpenGl foncionne. En fait il y a un côté client et un côté serveur que ce soit avec un ou plusieurs pc. Et tu dois passer tes données (vertex, normales etc...) au serveur pour qu'il les affichent. Une fois passées au serveur il est déconseillé de les modifier et ça tu ne l'apprend pas dans nehe. La manière dont openGl fonctionne n'est pas expliqué: liste d'affichage, evaluateur, opération sur les sommet etc...

"ça m'a permit de comprendre EN TRES TRES gros le principe d'openGL (tout particulièrement les coordonnées)"
Tu parles des coordonnées 3D? Cherche le tuto de shaun dore 3D. Il explique la 3D pour le VGA mais tu comprendras les matrices (multiplications ...), la projection qui ne sont pas expliquer par nehe.

Pour tes questions je ne peut pas te répondre car je ne connais pas Borland et je ne pense pas qu'utiliser une form soit très judicieux. utilise glfw et si t'as des question sur ce frame work je pourrai te répondre.
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