Starwar 2.0(jeu sous win32 et opengl)

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Description

Il est temps de mettre à jour mes sources. Dans cette source, j'ai utilisé ma librairie "libTexGL" pour la chargement de texture car elle peut charger des images qui ne sont pas multiples de 2, j'ai utilisé mon éditeur d'icone "CURICO" pour créer l'icone et j'ai utilisé aussi mon séquenceur "SPHINX" pour créer les musiques de fond.
Voilà, c'est un jeu version shoot, on peut jouer à deux, l'un utilise la souris, l'autre le clavier. Le jeu a sept niveau. Amusez vous bien.
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Renommer Starwar2.exe.bak et Fmod.dll.bak pour demo.

Source / Exemple :


//voir zip

Conclusion :


Pas de bugs connus.

Codes Sources

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Commentaires

Funto66
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28 février 2007
3 -
Ca marche pas chez moi :((
Tu devrais mettre l'exe dans le zip. J'ai dû changer quelques trucs (compatibilité Dev-C++/Visual C++), mais ça n'a rien à voir : l'écran devient presque tout noir (il reste la souris et l'icône de FlashGet) mais c'est tout :((
cs_Thaeron
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-
je l'ai compilé avec dev-c++ et ça marche nickel, a part qu'il faut inclure la lib opengl32 sinon énorme comme ti jeu =) en 4-5 minutes je l'ai fini mais c'était bien trippant. bravooooooooooooo moi j'adore =)
cs_Kirua
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-
bien bien, oui il faut ajouter -lopengl32 ds les options de compilation du proejt avec DevC++ et ça compile impec. une remarque: t'as tt mis ds le même fichier, c étonnant, alors que le C++ justement met tt en oeuvre pr te permettre une hièrarchisation simplifiée de ton code. sinon chez moi petit bug, je suis en 1280*1024 et le fond d'écran étoilé ne prend pas tt l'écran, il faudrait penser à l'étirer donc.
sinon belle réussite, j'ai fini tous les stages (5) sans me faire toucher ^^ (enfin le 5 je l'ai fait 3 fois et les 2 premières fois me susi fait toucher une fois). continue là c cool :-)
cs_JediMaster
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-
exelente source c'est exactement ce que je cherchais de l'OGL en 2D j'y arrivais pas. en plus ton jeux est tripant
seul petit defaut quelque commentaire suplementaire sur certaine fonctions comme: glDrawPixels, glRasterPos2f ou ggDrawFond ca aurait ete cool !
cs_Kirua
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31 décembre 2008
-
glRasterPos2f() et glDrawPixels() c des fonctions déjà implémentée dans OpenGL. gl raster pos 2f sert à placer le "crayon" sur un pixel de l'écran. exemple: tu passes en mode 2D (avec OrthoMode etc), puis glRasterPos2f(50, 50); place ton "crayon" en haut à gauche de l'écran, à 50 pixels du bord droit et 50 du bord haut. après ce que tu dessines est placé là par défaut (ça représente le coin inférieur gauche de ce que tu dessines).

enfin, il me semble que c ça ^^

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