Pong 1.1

Contenu du snippet

Suite avec une d' amélioration .

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <allegro.h>

void init_ball();
void init_raquettes();
void dirraquettes();
void dirball();
void draw();

int xb,yb,dx,dy;  // pour la balle
int x1r,x2r,y1r,y2r;  // pour la raquette

main()
{
allegro_init();
install_keyboard();

set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT,640,480,0,0);   //mode video

init_ball();
init_raquettes();
draw();

readkey();

while(1)
{
dirraquettes();
dirball();

        if (key[KEY_ESC])
        {
        break;
        }

draw();

}

readkey();
set_gfx_mode(GFX_TEXT,640,480,0,0);
printf("Ce programme beta a ‚t‚ fait par Pierre-Yves en 2003\n");
readkey();
return 0;

}

void draw()
{
vsync();
clear(screen);
circlefill (screen,xb,yb,5,5);
rectfill (screen,x1r,y1r,x2r,y2r,5);
rectfill (screen,600,(yb-30),605,(yb+30),5);
}

void dirball()
{
        if (xb==6) exit(0);
        //if (xb==634) dx=-2;
        if (yb==6) dy=2;
        if (yb==470) dy=-2;

        if ((xb-5==x2r) && (yb-5>y1r)&& (yb-5<y2r))  dx=2;
        if (xb+5>=600) dx=-2;

xb+=dx;
yb+=dy;

}

void dirraquettes()
{
        if (key[KEY_UP]&& (y1r>6))
           {
           y1r-=5;
           y2r-=5;
           }
         if (key[KEY_DOWN] && (y2r<470))
           {
           y1r+=5;
           y2r+=5;
           }

}

void init_raquettes()
{
x1r=10;
x2r=15;
y1r=200;
y2r=260;

}

void init_ball()
{
xb=300;
yb=300;
dx=2;
dy=2;

}

Conclusion :


compile avec DGJPP et ALLEGRO
j'avance doucement mais surement c'est la version 1.1 et la je bosse sur la 1.5
je les mettrai au fur et a mesure . Cependant j'ai un problème je prog sous win 98 alors tout va bien mais des que j execute sous XP , l'écran ce racourci en haut alors si vous avez une solution aider moi merci .

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