Calcul des fps d' un jeu

Description

Permet de calculer le nombre d' images par secondes d' un jeu

A mettre dans la partie déclarations de ta feuille ou module (sur une seule ligne):

Private Declare Function timeGetTime Lib "winmm.dll" Alias "timeGetTime" () As Long

Les Variables sont à déclarer en globales et sont de type Long.

Source / Exemple :


Voyons comment est formée une boucle de jeu standard:

Afficher
Déplacer les objets
Tests divers
Récupérer les entrées (souris, clavier)
Calculer le temps écoulé par rapport au dernier passage

Pour calculer les FPS on met la procédure suivante pour calculer le temps écoulé. 

Sub CalcTPS()
NouveauTps = TimeGetTime
TpsEcoule = NouveauTps - AncienTps
AncienTps = NouveauTPS
FPS = 1000 \ TpsEcoule
End Sub

Ici on passe par plusieurs variables intermédiaires mais la variable TpsEcoule sera utilisée aussi pour réguler la vitesse du jeu donc on fais juste une extension de la fonction de calcul du temps écoulé.

Et on a donc une variable FPS affichable permettant de mieux connaitre les performabces de son jeu.

Conclusion :


Bon je l' ai mis dans DirectX car y a que là que çà sert.

Codes Sources

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