Vous avez été trop vite, vous vous êtes trompé de type de projet.
Pour éviter de repartir de zéro, modifez simplement les 2 endroits suivants :
Dans Projet/settings/
1) Onglet C++/General
preprocessor definition _CONSOLE <=> _WINDOWS
2) dans link/general
/subsystem:console <=> /subsystem:windows
Source / Exemple :
//PARTIE I : Console => Windows
/*
//le projet est créé en mode Console
// on vérifie que ça marche :
#include <iostream.h>
int main()
{
cout <<"main\n";
return 0;
}
//puis on met le code précédent en commentaire et
// on tape le code pour Windows
#include <windows.h>
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
MessageBox(0,"main", "win",0);
return 0;
}
//ceci provoque l'erreur suivante :
//LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
/*
Pour éviter de recréer un nouveau projet du type Windows Application...
modifier projet/settings/Onglet C++/General
preprocessor definition transformer
_CONSOLE => _WINDOWS
dans link/general, transformer
/subsystem:console => /subsystem:windows
//PARTIE II : Windows => Console
/*
Le projet est créé en type Windows Application
On vérifie qu'il compile, linke et s'exécute bien :
#include <windows.h>
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
// TODO: Place code here.
MessageBox(0,"main", "win",0);
return 0;
}
//Puis on met le code précédent en commentaire
// code Console tapé
#include <iostream.h>
int main()
{
cout <<"main\n";
return 0;
}
//Erreur obtenue
//LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
/*
modifier projet/settings/Onglet C++/General
preprocessor definition
_WINDOWS => _CONSOLE
dans link/general
/subsystem:windows => /subsystem:console
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.