Cryptographie

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 412 fois - Téléchargée 48 fois

Description

Ce programme utilise le chiffre de Vigenère (1523-1596) qui est un système de chiffrement par substitution polyalphabétique dans lequel une même lettre du message clair peut, suivant sa position, être remplacée par des lettres différentes. Ce chiffrement nécessite une clé qui se présente sous la forme d'une suite de caractères. La sécurité est totale si la clé est de même longueur, ou plus grande, que le texte à chiffrer.

La clé de cryptage/décryptage est une chaîne (string) constituée exclusivement des caractères [a-z A-Z 0-9] plus le point et le tiret, soit 64 caractères. Les caractères peuvent être répétés. N'utilisez ni espaces ni lettres accentuées.
La clé peut avoir une longueur quelconque sachant que la sécurité est proportionnelle à la longueur de la clé.

Le texte clair et le texte crypté sont des chaînes (string) constituées exclusivement des caractères [a-z A-Z 0-9] plus le point, le tiret et l'espace, soit un total de 65 caractères. Tous les autres caractères sont interdits, en particulier les lettres accentuées (à, ç, é, ê, î, etc), les signes de ponctuation (sauf le point) et les caractères exotiques (@, &, #, %, $, etc).
Les retours à la ligne seront considérés comme des espaces.

Avant le cryptage, saisissez la clé, puis saisissez le texte clair dans la zone "Texte clair". Cliquez sur le bouton "Crypter", le texte crypté s'affichera en-dessous dans la zone "Texte crypté".

Avant le décryptage, saisissez la clé, puis saisissez le texte crypté dans la zone "Texte crypté". Cliquez sur le bouton "Décrypter", le texte clair s'affichera au-dessus dans la zone "Texte clair".

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.