Demineur 4k

Description

Nouvelle version du démineur pour très grands écrans, avec 2 vies.

But : faire un démineur gérant un grand nombre de cases

Génèse : La surcharge d'un contrôle pour gérer de nombreuses cases de jeu est trop lente.
Une première version donnait un résultat super au niveau rendu mais même en aidant le garbage colector, il y avait des fuites de mémoire.
J'ai donc modifié totalement le rendu via 1 seul graphique avec imagette redimentionnées à la demande.
Problème : avec des PointF, les bitmap passent par un traitement et c'est flou, du coup, obligé de repasser par un entier juste avant le rendu, oude remodeler le rendu.

Finalement : le programme est très léger et gère vraiment beaucoup de cases de jeu, si vous avez un écran 4k, testez (d'où le nom de la source).


Dans le code :
_ recours à une structure pour sa légèreté (on remarquera que Java est passé aux "value" Class pour la même raison).
_ gestion des dimensions en SizeF
_ récupération d'un clic de souris transformé en ligne et colonne du jeu
_ sauvegarde de la position de la fenêtre
_ gestion en internes de bitmaps redimentionnées quand nécessaire.
_ rendu graphique incrémentiel et global pour la légèreté.

Maj : pour le fun, des poissons bougent à chaque refresh
Maj : modification du calcul de la police pour plus de compatibilité avec les modes "high ppp"
compilation ok sous VS 2019

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.