Un jeu avec 102 lettres

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 2 008 fois - Téléchargée 384 fois


Description

Une de mes sources VB Net transposée en C#
Un jeu bien connu avec 102 lettres et qui commence par SCR............( vu que c'est une marque déposée)
Merci à CarlVB pour sa source en VBA dont je me suis inspiré : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100964-excel-vba-scramble-wordgame.
Merci à Ucfoutu pour les déplacements des pions ( plus de Drag and Drop)
Le dictionnaire fourni est l'ODS 8 ( c'est le dictionnaire officiel en vigueur depuis début 2020). Il est fourni dans les ressources du projet . Il est possible de changer le dictionnaire pour le nouveau dictionnaire officiel lors de sa prochaine parution dans 4 ans. Le dictionnaire doit comporter un mot par ligne . Tous les mots doivent être en majuscules sans tiret ni espace ( ABATJOUR et non ABAT-JOUR ou ABAT JOUR). Les accents, cédilles et autres sont interdits .
Le dictionnaire doit être par ordre alphabétique . Le projet supprime aussi les éventuelles lignes vides dans le fichier dictionnaire .
La création du dictionnaire utilise la méthode en 2 passes ( voir tuto de Carlvb : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10903-compression-d-un-dictionnaire-sous-forme-de-dawg)
Le dictionnaire réel compressé est identique à celui de la démo d'un dictionnaire compressé en DAWG que j'ai déposé .
3 modes de jeu sont possibles
1) mode Entrainement
2) mode Jeu contre Pc ( chacun son tour )
3) mode Duplicate ( même tirage pour le joueur et le Pc )
J'ai rajouté la possibilité de voir la définition des mots joués grace au site https://1mot.net/ . Ceci n'est disponible que si on dispose d'une connection Internet évidemment .
Mises à jour fréquentes pour disposer de la dernière version optimisée et déboguée.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019

Re, si on redimensionne les colonnes plus larges que les ListView, ca bug. J'ai juste passé en commentaire le code correspondant.

J'ai remanié un peu l'interface, j'arrive à passer les cases de jeu en 38*38 au lieu de 35*35, avec police proportionnellement adaptée.
Messages postés
2250
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
115 >
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019

Bonjour à tous !
J'ai corrigé le zip en supprimant les répertoires .bin et .obj
Un oubli de ma part réparé !
Un grand merci pour les 5 étoiles
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019

Wello,

J'ai testé un peu, c'est cool, j'étudierai la source (assez longue) un peu plus tard pour comprendre comment se fait la recherche de mots possible qui a l'air rapide et se faire a priori. Et, comme a mon habitude, ferai une fenêtre qui s'adapte à l'écran et changerai quelques couleurs.

PS : tu as laissé les répertoires bin et obj dans le zip, le dico y est donc présent 3 fois ce qui alourdi la source de 3Mo.
Messages postés
14933
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
447 >
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019

Salut, pour comprendre le fonctionnement du dictionnaire commence par regarder le tuto de CarlVb sur le Dawg. Vb a fait une source qui applique le fonctionnement en 2 passes.
Ce fonctionnement n’est pas orienté objet, alors, de mon côté j’ai trouvé un algorithme qui crée le même dictionnaire en exploitant la programmation objet et linq.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.