Treasure quest - jeu utilisant directdraw et directinput

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Description

Voilà un petit jeu fait avec Visual C++ à l'aide de DirectDraw et DirectInput.
Vous êtes un chevalier et vous parcourez différents labyrinthes (4 pour l'instant), afin de récupérer des trésor (le nombre change suivant le niveau), tout en évitant le fantôme du labyrinthe.

DirectDraw :
- affichage d'une map à l'aide d'une matrice
- affichage de sprite
- affichage de texte

DirectInput:
- gestion du clavier uniquement

Autre:
- écriture/lecture dans un fichier (pour charger les maps)
- Gestion des collisions
- IA: très basique, je voulais juste qu'il y est un adversaire, maintenant il faut que je l'améliore.

Voilà je met un niveau de difficulté de 2 car je n'ai pas tout commenté, et même si le code n'est pas très compliqué, je programme parfois bizarrement et il peut surement être grandement amélioré.

Prochaines version:
- éditeur de niveau
- meilleur IA
- ajout d'un menu
- meilleurs sprites ;-) si je trouve un graphiste lol

Source / Exemple :


Voir le zip :)

Codes Sources

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Messages postés
6
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lundi 25 octobre 2004
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21 mai 2007

Faudrait peut etre penser a fermer ton programme par contre, une fois qu'on quitte le CPU est toujours utilise a 100 % c'est tres enervant
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 décembre 2002
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Dernière intervention
11 avril 2003

Je viens de trouver quelque explications à cette adresse :
http://www.acm.wwu.edu/~daveman/DirectX/dxnotes.doc
Il semblerait que ça soit tout simplement un problème de libraires, je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peut pas vérifier, mais en effet je croit que je n'ai mis pas certaines libraires qu'il cite, et ça pourrait expliquer d'autres petits problème.
Voilà donc il faut ajouter les libraires :
- dxguid.lib
- winmm.lib
- ddraw.lib (mais celle la je pense que c'est pas la peine de la préciser :p).
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 décembre 2002
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Dernière intervention
11 avril 2003

J'ai eu ce problème aussi, je ne sais pas d'où il vient, de plus j'ai l'impression que ça vient directement de ddraw.h :-
Mais ce problème n'est présent qu'en configuration Retail (sous Visual C++), mets Debug en configuration active et ça devrait aller :-
Comme ça marche comme ça je n'ai pas pour l'instant trop chercher d'où ça pouvait venir, mais si ça me le fait sur d'autres projets faudra que je cherche d'où ça vient ...
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2003
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Dernière intervention
9 janvier 2003

Je suis navré de ma propre incompétence en programmation mais quand j'essaye de compiler ce (très sympatique) jeu avec devcpp ou visual c++ je reçois des messages d'erreur disant:

Exemple DDraw7.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectDrawCreateEx@16
et d'autres lignes semblables.

Sauriez vous comment je peux résoudre ce problème?
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2000
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Dernière intervention
27 mai 2004

uioooop Zevka, bien bien ton petit jeux, continue et même continuons ;)

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