Lazarus: Application login pour MS SQL Server v1.1

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 1 168 fois - Téléchargée 166 fois

Description

Exemple d'une application écrite en lazarus qui permet de se connecter à une base de données Microsoft SQL Server (moi j'utilise MS SQL Server 2005 Express Edition) avec une authentification SQL Server uniquement.

Lien du site de téléchargement de (EDI) Lazarus: https://www.lazarus-ide.org

Lorsque on lance pour la première fois cette application on doit spécifier le nom du serveur MS SQL Server.

Et lorsque on se connecte avec cette application à la base de données et que la connexion est établi avec succès, un fichier de configuration "Config.ini" se créer automatiquement dans le même répertoire que celui de l’exécutable qui va stocker le nom du serveur MS SQL Server et comme ça la spécification du nom du serveur MS SQL Server ne sera pas demandé à chaque tentative de connexion.

//------------------------------------------------------------------------------
-Veillez utiliser le script fourni avec le projet [Script_creation_BD_Tables_Utilisateurs.sql] de création de la base de données BD_materielsInformatiques et de création de l'utilisateur "admin06".

-Utilisateur : admin06 | mot de passe : admin06 : cette utilisateur possède les autorisations d’afficher, d’insérer, de modifier et de supprimer des données de la base de données BD_materielsInformatiques.
//-------------------------------------------------------------------------------

Exigences:

Veillez lire le document Microsoft Word "Exigences.docx" qui contient les étapes à suivre pour que l'application puisse se connecter à une base de données MS SQL Server:

1.Il faut mettre les fichiers dblib.dll et libiconv.dll dans le même répertoire que l’exécutable, mais ils sont déjà fournis avec le projet ; Disponible en téléchargement en visitant le lien qui suit: ftp://ftp.freepascal.org/fpc/contrib/windows.

2.Même si le service SQL Server (SQLExpress) est déjà démarré la connexion à la base de données SQL Server ne se fera pas si le service SQL Server Browser est arrêté, pour démarrer ce service on suit les étapes suivantes :

a-On clique sur le bouton démarrer ensuit on clique sur Exécuter.

b-Dans la fenêtre qui va s’afficher on tape services.msc et on clique sur le bouton OK.

c-On cherche dans la liste le service SQL Server Browser et si ce service est arrêté alors on clique dessus avec le bouton droit de la souris et on choisit Démarrer dans le menu pour démarrer le service.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.