Delphi: Login à une base de données MS SQL Server v1.1

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 1 104 fois - Téléchargée 127 fois

Description

Assalamu alaykum, Azul, Salut,

Voici Deux exemples d'une application qui permet de se connecter à une base de données Microsoft SQL Server (moi j'utilise MS SQL Server 2005 Express Edition) avec une authentification SQL Server uniquement.

Exemple 1 : Les formes se créent toutes après que la connexion soit établi avec succès à la base de données SQL Server, et seront appelées avec la fonction ShowModal.

Exemple 2 : C’est uniquement la forme Principale de l’application qui se crée après que la connexion soit établi avec succès à la base de données SQL Server ; Et les autres formes se créent dynamiquement.

--------------------------------------------
-Utilisez le script fourni avec le projet [Script_creation_BD_Tables_Utilisateurs.sql] de création de la base de données BD_materielsInformatiques et de création des utilisateurs suivants:

1) Utilisateur : admin06 | mot de passe : admin06 : cette utilisateur possède les autorisations d’afficher, d’insérer, de modifier et de supprimer des données de la base de données BD_materielsInformatiques.

2) Utilisateur : user06 | mot de passe : user06 : cette utilisateur possède les autorisations d’afficher, d’insérer et de modifier des données de la base de données BD_materielsInformatiques.

3) Utilisateur : invite06 | mot de passe : invite06 : cette utilisateur possède uniquement l’autorisation d’afficher les données de la base de données BD_materielsInformatiques.
--------------------------------------------

Lorsque on lance pour la première fois cette application on doit spécifier le nom du serveur MS SQL Server.

Et lorsque on se connecte avec cette application à la base de données et que la connexion est établi avec succès, un fichier de configuration "Config.ini" se créer automatiquement dans le même répertoire que celui de l’exécutable qui va stocker le nom du serveur MS SQL Server et comme ça la spécification du nom du serveur MS SQL Server ne sera pas demandé à chaque tentative de connexion.

J'espère que cette application vous sera utile.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.