Cour opengl 3 par skone

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 5 483 fois - Téléchargée 36 fois

Contenu du snippet

faire das ligne et des pointier tirer

Source / Exemple :


#include <GL/glut.h>
#include <stdlib.h>

/*SKone production*/

#define drawOneLine(x1,y1,x2,y2) glBegin(GL_LINES); glVertex2f((x1),(y1)); glVertex2f((x2),(y2)); glEnd();

void init()
{
 glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
 glShadeModel(GL_FLAT);
}

void display(void)
{
 int i;

 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

 glColor3f(1.0, 1.0, 1.0);

 glEnable(GL_LINE_STIPPLE);

 glLineStipple(1, 0x0101);//point
 drawOneLine(50.0, 125.0, 150.0, 125.0);
 glLineStipple(1, 0x00FF);//tiret
 drawOneLine(150.0, 125.0, 250.0, 125.0);
 glLineStipple(1, 0x1C47);//tiret/point/tiret
 drawOneLine(250.0, 125.0, 350.0, 125.0);

 glLineStipple(1, 0x0101);
 drawOneLine(50.0, 100.0, 150.0, 100.0);
 glLineStipple(1, 0x00FF);
 drawOneLine(150.0, 100.0, 250.0, 100.0);
 glLineStipple(1, 0x1C47);
 drawOneLine(250.0, 100.0, 350.0, 100.0);

 glLineStipple(1, 0x1C47);
 glBegin(GL_LINE_STRIP);
 for (i = 0; i < 7; i++)
     glVertex2f((50.0 + ((GLfloat) i * 50.0)), 50.0);
 glEnd();

 for (i = 0; i < 6; i++)
     drawOneLine(50.0 + ((GLfloat) i * 50.0), 50.0,
                 50.0 + ((GLfloat)(i + 1) * 50.0), 50.0);
 glLineStipple(5, 0x1C47);
 drawOneLine(50.0, 25.0, 350.0, 25.0);

 glDisable(GL_LINE_STIPPLE);
 glFlush();
}

void reshape(int w, int h)
{
 glViewport(0, 0, w, h);
 glMatrixMode(GL_PROJECTION);
 glLoadIdentity();
 gluOrtho2D(0.0, (GLdouble) w, 0.0, (GLdouble) h);
}

int main(int argc, char** argv)
{
 glutInit(&argc, argv);
 glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
 glutInitWindowSize(400, 150);
 glutInitWindowPosition(100, 100);
 glutCreateWindow(argv[0]);
 init();
 glutDisplayFunc(display);
 glutReshapeFunc(reshape);
 glutMainLoop();
 return 0;
}

Conclusion :


presque rien de nouveau toujousr en 2D en douceur ...
o proch'1 kour

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 25 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018

Bonne idée d'utilisé les Macro comme 'drawLine'
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007

BwahahAhah allez voir les autres !!!
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

est-ce qu'il était marqué /* SKone production */ dans le guide officiel?
Messages postés
166
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

j'ai rien copier C inclue ds la lib donc fo utiliser :D bon merci pour la note qd m^me
Messages postés
518
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
Pas cool de piquer les sources des cours de l'"official guide to OpenGL Programming", je trouve que tu aurais au moins pu expliquer comment marche les pointillés.
Afficher les 7 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.