Ce petit prog permet d'envoyer un mail a quelqu'un avec son ip. J'ai fait ce code car je fais beaucoup de jeux réseau avec un pote et ceci nous permet de tjs avoir l'ip de l'autre...
A vous de juger...
Source / Exemple :
#include <winsock.h>
#include <iostream.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
SOCKET to_server_socket = 0;
char * server_name;
int port = 25;
char destinataire[120] = "RCPT To: <";
char sender[120] = "MAIL From: <";
char * exp;
char * dest;
char * sujet;
char * message;
char buffer[15];
char body[1100] = "Subject: ";
void AfficheLocalIP(void)
{
struct sockaddr_in sin ;
struct hostent * phe ;
char FAR buffer[64] ;
WORD wVersionRequested;
WSADATA wsaData;
int err;
wVersionRequested = MAKEWORD(1, 1);
err = WSAStartup(wVersionRequested, &wsaData);
if (err != 0)
{
cerr << "Impossible de trouver winsock.dll" ;
}
gethostname(buffer, sizeof(buffer)) ;
phe = gethostbyname(buffer) ;
if(phe==NULL)
{
cerr << "Erreur : pointeur nul";
system("PAUSE");
exit(1) ;
}
memcpy(&sin.sin_addr.s_addr, phe->h_addr, phe->h_length);
message = inet_ntoa(sin.sin_addr);
WSACleanup() ;
FILE *file = fopen("ip.txt","w");
fprintf(file,message);
fclose(file);
}
void comparaison(void)
{
FILE *file = fopen("ip.txt","w");
fscanf(file,"%s",buffer);
fclose(file);
}
void bcopy( void * source, void * destination, int size )
{
char * src = ( char * ) source;
char * dst = ( char * ) destination;
for( int i=0; i<size; i++ )
dst[i] = src[i];
}
void bzero( void * destination, int size )
{
char * dst = ( char * ) destination;
for( int i=0; i<size; i++ )
dst[i] = 0x00;
}
void Process( char * buffer )
{
Sleep( 1000 );
cerr << "Envoye < " << buffer << endl;
int size = strlen( buffer );
int retVal = send( to_server_socket, buffer, size, 0 );
char buf[ 1024 ];
buf[0] = 0x00;
while( !buf[0] )
int yeah = recv( to_server_socket, buf, 1024, 0 );
cerr << "Recu > " << buf << endl << endl;
}
int main( int argc, char *argv[], char * )
{
AfficheLocalIP();
comparaison();
if (strcmp(message,buffer) == 0) {
exit( -1 );
}
int not = 0;
unsigned long ioctl_blocking = 1;
/*cout<<"Entrez le nom du serveur smtp ou son ip\n";
cin>>server_name;
cout<<"Entrez l'adresse email de l'expediteur\n";
cin>>exp;
cout<<"\nEntrez l'adresse email du destinataire\n";
cin>>dest;
cout<<"\nEntrez le sujet du mail\n";
cin>>sujet;
cout<<"\nEntrez votre message\n";
cin>>message;*/
server_name = "le serveur FAI";
exp = "votre.mail@FAI.com";
dest = "mail.du.dest@FAI.com";
sujet = "le sujet";
strcat(sender,exp);
strcat(sender,">\r\n");
strcat(destinataire,dest);
strcat(destinataire,">\r\n");
strcat(body,sujet);
strcat(body," \r\n\r\n ");
strcat(body,message);
strcat(body," \r\n.\r\n");
WSADATA wsaData;
if( int err = WSAStartup( 0x0101, &wsaData ) )
{
cerr << "WSAStartup failed... Error: " << err << endl;
exit( -1 );
}
struct sockaddr_in serverSockAddr; // addresse de la socket
struct hostent * serverHostEnt; // description du host serveur
long hostAddr; // addr du serveur
bzero( &serverSockAddr, sizeof( serverSockAddr ) ); // initialise a zero serverSockAddr
// converti l'adresse ip 9.100.1.1 en entier long
hostAddr = inet_addr( server_name );
if( ( long ) hostAddr != ( long ) -1 )
bcopy( &hostAddr, &serverSockAddr.sin_addr, sizeof( hostAddr ) );
else // si on a donne un nom
{
serverHostEnt = gethostbyname( server_name );
if ( serverHostEnt == NULL )
{
cerr << "echec gethost" << endl;
exit( 0 );
}
bcopy( serverHostEnt->h_addr, &serverSockAddr.sin_addr, serverHostEnt->h_length );
}
serverSockAddr.sin_port = htons( port ); // host to network port
serverSockAddr.sin_family = AF_INET; // AF_*** : INET=internet
// creation de la socket
to_server_socket = socket( AF_INET, SOCK_STREAM, 0 );
if ( to_server_socket < 0)
{
cerr << "echec creation socket client" << endl;
exit( 0 );
}
setsockopt(to_server_socket, SOL_SOCKET, SO_DONTLINGER, (char *) ¬, sizeof(not));
// requete de connexion
if( connect( to_server_socket, ( struct sockaddr * ) &serverSockAddr,
sizeof( serverSockAddr ) ) < 0 )
{
cerr << "echec demande de connection" << endl;
exit( 0 );
}
ioctlsocket ( to_server_socket, FIONBIO, &ioctl_blocking );
char buf[ 1024 ];
buf[0] = 0x00;
while( !buf[0] )
int yeah = recv( to_server_socket, buf, 1024, 0 );
cerr << "Receive > " << buf << endl << endl;
Process( "EHLO Toto\r\n" );
Process( sender ); // mail de l'expediteur
Process( destinataire ); // mail du destinataire
Process( "DATA\r\n" );
Process( body );
Process( "QUIT\r\n" );
/* fermeture de la connection */
shutdown( to_server_socket, 2 );
return( closesocket( to_server_socket ) );
}
Conclusion :
pour le compil n'oublier pas de rajouter la librairie ws2_32.lib ds l'onglet projet>properties
Ensuite il vous reste a config le serveur smtp, votre mail, celui du destinataire et le sujet directement ds le code source...
Vous pouvez aussi enlever les barres de commentaires que j'ai mis pour bloquer les cout...
A vous de voir
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