Ggl - kit graphique [djgpp]

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 286 fois - Téléchargée 234 fois

Description

Voila un petit kit graphique que j'ai fait pour pouvoir developpez facilement des petits jeux.
Son nom : GGL (Gorgonzola's Game Lib :-) )
Il y a une trentaine de fonctions basiques du genre afficher un pixel, du texte, ...
Tout est en mode graphique VGA 13h (320*200 pixels 256 couleurs)
Ce kit marche uniquement pour DJGPP, pas avec d'autres compilateurs (je n'ai pas essaye mais ça m'etonnerait que ça marche)
Pour compiler rajouter ggl.a dans la ligne de commande.

Source / Exemple :


dans le zip :

ggl.a                  la lib
ggl_asm.asm      la partie ASM de la source de GGL (surtout pour la souris)
ggl_c.c               la partie C de la source de GGL
stdfont3x5.ggf    une police de caracteres, format ggf, le format qu'utilise GGL
stdfont5x5.ggf    une police de caracteres, format ggf, le format qu'utilise GGL
ggl.h                  l'include de GGL
doc.html             description de toutes les fonctions et macros de GGL

Conclusion :


Vous pouvez aussi consulter la documentation des fonctions sur http://www.ifrance.com/gorgonzola2/files/ggl_docu.html

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

trinitacs
Messages postés
249
Date d'inscription
mardi 16 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003
1
Moi aussi je m'étais fais ma petite lib en VGA masi uniquement pour le dessin, beaucoup moins abouti que la tienne et pompée à fond sur les fonctions du tuto.

J'ai regardé la doc en 2 seconde et ça à l'air pas mal, gestion de la souris, du son et des fonctions de dessins, modification de la palette Par contre j'ai pas l'impression que ça gère le clavier et il n'y a pas de fonctions pour afficher un sprite ou charger un bmp, dommages :(

Est ce que tu comptes rendre possible l'utilisation de ta lib en mode VESA, avec tout le bordel des chunks? Ça permetterai de faire de jeux plus jolis.

Sinon c'est bien le noms de tes fonctions commencent pas ggl, masi je trouve que ce serait plus clair si c'était GGL_ (comme pour la SDL), mais c'est un avis personnel.

Dommage que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner DJGPP chez moi, mais je vais essayer de faire passer tout ça pour que ça fonctionne sous tc3.0. Argll je ne connais carrément rien à l'asm.

Bravo et bonne chance si tu continues ta lib ;)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.