Taille des variables

0/5 (12 avis)

Vue 3 226 fois - Téléchargée 116 fois

Description

Ce programme indique la taille exacte des différentes variables prises en charge par le c++.

Source / Exemple :


#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{

cout << "Ce programme donne la taille exacte de toutes\nles variables prises en charge par le C++\n\n";

cout << "\aTaille d'un int : \t\t" << sizeof(int) << " octets.\n";
cout << "\aTaille d'un short int : \t" << sizeof(short) << " octets.\n";
cout << "\aTaille d'un long int : \t\t" << sizeof(long) << " octets.\n";
cout << "\aTaille d'un float : \t\t" << sizeof(float) << " octets.\n";
cout << "\aTaille d'un char : \t\t" << sizeof(char) << " octets.\n";
cout << "\aTaille d'un char * : \t\t" << sizeof(char *) << " octets.\n";
cout << "\aTaille d'un double : \t\t" << sizeof(double) << " octets.\n";

system("pause");

return 0;
}

Conclusion :


Attention!! la taille des variables peut varier selon l'ordinateur...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
The_Template
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2005

21 mars 2006 à 18:22
Ok, c'est cool pour se rendre compte des tailles des variables, mais c'est le code est pas très interréssant. Tu aurais au moins pu faire ca avec des templates, du genre

template <class C>
inline void DisplaySize(char* nom)
{
cout<<"Taille d'un "<<nom<<" : "<<sizeof(C)<<" octets"<<endl;
return;
}

et puis iostream.h et stdlib.h, c'est obsolète !
cs_Kaid
Messages postés
949
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2006
1
27 nov. 2002 à 17:30
trinitacs: La taille d'un pointeur varie surtout en fonction de l'architecture du processeur.
trinitacs
Messages postés
249
Date d'inscription
mardi 16 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003
2
27 nov. 2002 à 16:52
je complète kaid: Un pointeur sa stocke l'adresse et ça a besoin de 4 octects pour le faire (ça dépend des compilos).
BeB3Re
Messages postés
24
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2003

25 nov. 2002 à 20:48
a nan ok bah c klr ke hello quel est ton nom c vraiment inutile klr!
BeB3Re
Messages postés
24
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2003

25 nov. 2002 à 18:47
bah ca mamuse! lol c en apprenant kon prog'resse lol tu parles de WinUHJ je sais il est merdeux lol a+
(je l'ai fais en 10min avec c++ builder 5)
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.