Jet-pou (flappy-bird)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 670 fois - Téléchargée 2 713 fois

Description

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de fin d'année de L2 Informatique à l'université
Champollion à Albi, il nous a été demandé de choisir un des mini-jeux de l'application
android "Pou" (http://www.pou.me/) et de le recoder en AS3.
De mon coté, j'ai choisi de recoder Jet-pou (une sorte de flappy-bird).

Pour me rapprocher le plus fidèlement du jeu original, j'ai récuperé les images
et les musiques/bruitages présents dans le jeu.
Les ressources graphiques et les musiques présent dans le fichier zip ne
m'appartiennent pas mais appartiennent à www.pou.me .

Je les laisse cependant pour que vous puissiez voir/utiliser le résultat final.

Merci,
Culie3

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

YepoMax
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
13 -
Bon début !

La hitbox des troncs est trop large et le sol ne bouge pas, dommage ^^

Mais sinon, simple, sympathique et facilement maniable ^^

Reste à ajouter Game Over et Replay :p

Bonne chance !
YepoMax
culie3
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
> YepoMax
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
Merci YepoMax :)

Effectivement, la hitbox des troncs et du personnage est trop large, elle dessine un carré autour du symbole qui fera office de hitbox. =/
Il existe une classe qui gère les collisions en excluant les pixels transparents. Il faudra que je cherche de ce coté là pour trouver son nom et apprendre à l'utiliser.

Sinon par rapport au Game Over c'est juste un simple message qui s'affiche lorsque l'on perd et il y a pourtant un bouton pour rejouer à chaque fin de partie. Tu ne l'as pas vu?

Culie3
YepoMax
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
13 > culie3
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
-
J'ai lancé le swf et aucun GameOver ou bouton rejouer :s
Peut-être que le swf n'est pas à jour ?
culie3
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
> YepoMax
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
Je viens de comprendre mon erreur pour ce qui est des sons, j'aurai du les ajouter dans la bibliothèque... Cependant ça n'explique pas pourquoi le swf ne joue pas l'animation du personnage ni le bouton rejouer/gameover...
culie3
Messages postés
141
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
> YepoMax
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
Ah oui exact je viens de remarquer ça!
En fait il te faut le zip entier car il y a les dossiers de musique etc pour que tu ai la musique, les animations, gameover et rejouer etc, je comprends pas comment faire pour tout mettre dans le swf pour qu'il fonctionne seul.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.