Neige et son de clochettes en option

Description

le script affiche de la neige qui tombe

il existe plusieurs scripts qui font tombé de la neige et j'ai fait celui ci car la plus par des script que j'ai vue date avec generalement un nombre abusif de variable global qui peuvent interferer sur d'autres scripts present dans une page alors qu'avec ce script il n'y a aucuns risque d'interférence.

la source est faite en poo donc chaques floncons est une instance, j'ai aussi rajouter plusieurs options de configuration dont l'ajout d'un son,

pour sa mise en oeuvre au plus simple un simple lien vers le fichier js suffit.

et pour pouvoir configurer le tout il n'y a qu'a editer le fichier js ou tout est pricisé

function neige_init(){

 var chemin='';  // si on veut sa propre image il suffit d'indiquer l'emplacement de l'image.
 
 var taille_maxi=15; //indique la taille maximum de l'image.
 
 var taille_mini=8;  //indique la taille minimum de l'image.
 
 var taille_flocon=''; // pour avoir une taille fixe des flocons il suffit de mettre une valeur correspondant a la taille des flocons.
 
 var sens_neige='';  // quand la valeur est a 'fixe' la neige ne change pas de sens.
 
 var nombre_de_floncon=40; //indiquer le nombre de flocons.
 
 neige.angle=1;  // indique l'angle de la neige a 0 la neige tombe droite.
 
 var vitesse_neige=3; //vitesse de la neige.
 
 var opacite=9;  //opacite de la neige 0 a 10.
 
 var son=true;  // a true le son est activé a false il est desactivé
 
 var chemin_son='res/clochettes' //chemin et nom du fichier audio sans l' extention. les format possibles sont le mp3 l'ogg ou les deux.
 
 var volume=4  //niveau du son 1 a10
 
 var duree_pause= 5 //duree d'attente en seconde du son



 
for(var i = 0; i < nombre_de_floncon; i++){
 var spl=Math.round(Math.random()*10000);
 setTimeout(function(){new neige(sens_neige,taille_flocon,chemin,taille_maxi,taille_mini,vitesse_neige,opacite)},spl); //creation d'instance.
 }

 if(son){
 
  var audio_el=document.createElement('audio');
  audio_el.volume=volume/10;
  
  audio_el.onended=function(){setTimeout(function(){audio_el.play()},duree_pause*1000)};
  
  var s_ogg=document.createElement('source');
  s_ogg.setAttribute('type','audio/ogg');
  s_ogg.setAttribute('src',chemin_son+'.ogg');
  audio_el.appendChild(s_ogg);
  
  var s_mp3=document.createElement('source');
  s_mp3.setAttribute('type','audio/mp3');
  s_mp3.setAttribute('src',chemin_son+'.mp3');
  audio_el.appendChild(s_mp3);
  
  setTimeout(function(){audio_el.play()},1000)
 
 }

}




fonctionnne sous ff chrome opera ie 8 et 11.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.