Tetris Classique

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Description

Je Poste cette Source afin d'avoir des Retours de la Communauté pour améliorer
ma méthode de Codage et aussi réduire le Nombre de Lignes de Code (4091 Lignes).

Le Jeu ne contient pas de Bugs mais il peut être amélioré.

Ce Jeu de Tetris est fidèle à l'original au niveau du déroulement du jeu
mais d'un niveau de difficulté inférieur (la vitesse des pieces augmentent avec
le Niveau mais moins rapidement que le Tetris Originel).

La Fenetre du Jeu contient sur sa Gauche la Scene du Jeu et sur sa Droite
La Piece Suivante qui sera affichée dans la Scene.

La Fenetre Console Indique en Temps réel le Score, le Nombre de Lignes assemblées sur le Niveau et le Niveau.
Elle Indique aussi la Fin de la Partie.
Tout changement d'information dans la fenetre Console est précédé d'un Son (Notification,Défaite).

Le Jeu se Joue entièrement au Clavier.

Correspondance des Touches :
  • Flèche Directionelle Haut : Rotation de la Piece en Cours.
  • Flèche Directionnelle Bas : Descente accélérée de la Piece.
  • Flèche Directionelle Gauche : Déplacer la Piece vers la Gauche.
  • Flèche Directionelle Droite : Déplacer la Piece vers la Droite.
  • Touche Fonction 'F1' : Démarrer ou Reprendre le Jeu.
  • Touche Fonction 'F2' : Mettre en Pause.
  • Touche Fonction 'F10' : Quitter le Jeu.


Pour Compiler le Code :
  • Compilez le Code Source (.h,.cpp,Dossier'Datas') avec Visual C++ 2010 ou 2013 Express Edition.
  • Une Fois L'executable Créé déposez à ses cotés le Dossier 'Datas' ainsi que 'glut32.dll' (récupérable sur le Net).
  • Bon Jeu !

Codes Sources

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Commentaires

Utilisateur anonyme
Modification du 28/10/2015 : Code Source Modifié en rapport avec les Commentaires de la communauté. Je n'ai pas pu intervenir avant par manque de Temps.
Messages postés
361
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
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Dernière intervention
19 mars 2015

Dans Pieces.cpp, beaucoup de :
if (PieceCourante == N) {}
if (PieceCourante == N+1) {}
...
==> soit rajouter un else, soit mettre un switch

le contenu de chaque switch (sens par exemple) se ressemblent
==> créer une fonction avec des paramètres différents pour chaque switch
tu gagnes en taille (petites méthodes),
tu peux perdre ou gagner en lisibilité (dépend de tes commentaires)


if (Depart == true && ValidPieces == true)
==> if (Depart && ValidPieces) suffit !

if (Pause == false)
==> tu peux remplacer par if (!Pause)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
361
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

@ mogwai93 : Merci pour tes Suggestions. Effectivement avec cette méthode on peut compacter le code. Pour les variables d'état, c'est vrai que c'est plus simple de les écrire comme cela.

Merci. @+.

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