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DirectX - intersection entre 2 surfaces [Résolu]

Comme vous pouvez le constater, l'intersection entre ces 2 surfaces est triangulé. De plus en fonction de la position de la caméra, ces triangles bougent. Ceci donne un rendu très médiocre. Je programme avec le SDK de directx9. Je pense que le probleme est réglé grace a la fonction    m_pd3dDevice->SetRenderState(...)   mais encore faut... Lire la suite

Transformer un float en string [Résolu]

Bonjour à tous!!! Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais transformer une variable de type float en string de facon à pouvoir l'ajouter à la suite d'une autre variable string ( enfin la concatenation ne me posera pas de probleme...) Et je ne vois pas du tout comment faire... La moindre idée m'interesse. ... Lire la suite

Triangle de vision

Salut, J'ai un petit problème concernant les maths que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un triangle isocèle dans l'espace (en fait c'est un champ de vision) qui est horizontal(donc Y ne varie pas). Ce triangle est attaché par le milieu de sa base à un ennemie dont je connais la position. Comment est ce que je peux calc... Lire la suite

Rotation Axiale [Résolu]

Bonjour, J'ai un probleme concernant la rotation. J'ai 2 points A et B de coordonnées respectives x1,y1,z1 et x2,y2,z2 et j'aimerai appliquer à ces deux points une rotation de degres TETA selon la droite passant par l'origine et colineaire au vecteur AB. Donc par consequant je ne peut pas appliquer la fonction glRotate car il faud... Lire la suite