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DarkBoss

Interaction camera <-> collisions [Résolu]

Hellowww, alors voila je me demandais tout bêtement, on parle beaucoup de comment detecter les collisions, mais pas beaucoup de comment gérer les collisions. Je m' explique: -j' affiche une heightmap, je place mon personnage en Y grace a cette heightmap. -j' ai une classe camera, qui me permet d' avoir une vue a la premiere personne. ... Lire la suite

Effet : Objet qui tombe dans la poussiere

'lu tout le monde, alors voila, j' ai fais la partie physique de mon moteur 3d, et j' ai implémenté la gravité, cependant lors de mon premier teste, qui a d' ailleurs fonctionné je me suis rendu compte qu' il me faudrait un effet spécial que je ne trouve nul part : comment créer un effet comme si un objet tombait dans de la poussière, co... Lire la suite

Oriented Bounding Boxes

Bonjour tout le monde, J' ai une petite question pour certains, une grande pour d' autres ( comme moi ^^ ). J' aimerais savoir comment effectuer une "rotation d' une bounding box", comme une OBB. En fait j' ai deja lu pas mal de trucs la dessus, et sa a l' air compliqué, covariance de matrice ( kézako ? ) etc... La situation est la su... Lire la suite

Intersection rayon -> triangle

'lu tout le monde. Je vous explique la situation: j' ai fais mon (petit) moteur 3d, mais j' aimerais rajouter une bonne gestion des collisions avec un lancer de rayon. Mais voila toutes les articles/sources/théories que j' ai trouver sont assez vastes et pas precise comme je le voudrais. Mon rayon partirais du vecteur position de ma c... Lire la suite

Collision HeightMap

Salut, J' aimerais savoir si l' on peut calculer les collisions avc le "sol" qui dans mon cas est une heightmap ? Je précise, j' ai déjà essayer d' enregistrer les positions des vertex en hauteur mais ça ne marche pas j' aimerais plutôt ne pas avoir a faire un tableau de valeur de chaque hauteur des points. Peut on faire cela ? Merci ... Lire la suite

Loader wavefront OBJ

Ayant deja chercher maintes foi sur mon ami google et n' ayant rien trouver je vous pose la question: Connaissez vous un lien, code source qui charge les models wavefront .obj ? Le seul que j' ai trouvé n' affiche pas les textures, ou un loader .md2 ou .md3 mais pas .3ds Merci A bientot. DarkBoss Lire la suite