Les discussions

Bouton invisible

Je debute en VB c'est pour ça que j'aurai aimé savoir comment il est possible de rendre un bouton invisible par programmation( pas ds les propiétés!) ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
jmfmarques

Incrémentation du nombre de jour

Bonjour, j'ai beson d'un code qui me permette d'effectuer un calcul avec la variable suivante : (nb de jour /365) avec "nb de jour" qui est q...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
ketchoupi

Copier le contenu de la racine d'un disque

Pourquoi les méthodes vb, vb.net ou vbscript pour copier le contenu d'un répertoire ne permettent-elles pas de copier le contenu de la racine d'un dis...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
piotrr

Vbs qui créer des répertoires avec pour nom la date

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais automatiser un systeme de sauvegarde a l'aide d'un fichier BAT. Pour cela, j'aurais besoin d'un script VBS qui créerait d...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
OnEal42

Usb

Bonsoir, Je sais qu'il existe un standart pour les communication USB mais je voudrais savoir si il est possible de ne pas passé par ce standart et...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
lesdis

Impression pdf

Hello, J'ai créé un fichier pdf en VB.net et je souhaiterais qu'il s'imprime automatiquement lorsque j'appuie sur un bouton, et cela sans ouvrir de...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
horzy

Trier une listview en cliquant sur deux entetes

Salut tout le monde! voila j'ai une listview que j'alimente par un fichier xml, mais la n'est pas le probleme ( ou du moins plus le probleme!!!) Dan...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
niko14

Aide sur getfilename

 Résolu

Bonjour, Je voudrai recuperer le nom et l'extention de mon fichier avec la methode Getfilename Je debute et je ne l'ai jamais utiliser Chez MSD...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
jrivet

Ouvrir un fichier powerpoint en utilisant l'objet createobject("powerpoint.appli

Bonjour, Je désire ouvrir un fichier PowerPoint dont je connait le chemin en utilisant l'iobjet CreateObject("PowerPoint.Application") Je sais...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
christophe33

Vb6 - presentation powerpoint

Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer une présentation powerpoint en utilisant la reference microsoft powrepoint 9.0 object library . Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
christophe33

Executer un bout de code vb.net depuis un fichier texte

 Résolu

Salut, j'ai une quetsion pour le moin interressante, esse possible que, depuis mon application, en puisse executer un bout de code, comme par exemple ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
veler

Vbscript

 Résolu

bonjour tout le monde on est deux stagiaire en informatique débutant en VBScript. On voudrait trier un fichier .csv à l'aide d'un script qui par la ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
vinz78

Ouvrir un fichier html avec un boutton

 Résolu

Sub go_onclick     fileName = "formulaire.html"     alert("Création de la page HTML réussie ! Ouverture...")          Dim fso, f 'création des va...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
vinz78

Automatiser le declanchement de la macro dans vba access

Bonjour,   Je voudrai déclencher un macro automatiquement dans vba Access au changement de page dans un formulaire Access que j'ai crée ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Molenn

Problème de ' et "

Bonjour a tous J'utilise des fichiers XML pour stocker des informations. Pour effectuer des recherches dans les données, j'utilise des expressions ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
ov3rdoze

Présentation en arborescence

Je voudrais passer d'un format tableau à un format arborescence. Il s'agit de montrer les ensembles et sous-ensembles sous forme d'arborescence. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Renfield

Microrobo de traitement/access

Je cherche un programme ou un code à utiliser sous access qui permet l'automatisation d'une séquences de traitements tels que l'execution d'une applic...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Renfield

Syntaxe pour connexion sql en vba sous excel

 Résolu

j'ai quelque problème je n'arrive pas à faire une connexion en vba sous excel pour me connecter à ma base de données afin d'effecter mes requêtes q...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Exploreur

Activex windows media player - libérer le fichier audio

Bonjour à tous les développeurs, Voilà mon soucis. J'utilise actuellement l'ActiveX Windows Media Player pour de la lecture de fichier audio spécif...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
EvilGost

La commande rows

 Résolu

Bonjour, Dans une macro, je veux sélectionner plusieurs lignes de Excel. J'ai vu que  par exemple      Rows("6:300").Select marche bien, mais...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
sransac

Vb6 executable sur un ipaq

 Résolu

Salut tout le monde.... Je prend une chance de poser cette question sur le forum... J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a réussie à mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
JeffC1977

Ouvrir une url a partir d'un boutton

 Résolu

hola je voudrai savoir commen fair pour ouvrir une page internet a partir d'un boutton merciii

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Chatbour

Générer un fichier xml ! help !!

Bonjour ! Je suis un super débutant... Et je galère ! J'aimerais générer un fichier xml ou texte à partir des saisies faites au clavier avec une...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Renfield

Pagination sous vb

Bonjour a tous, voila je debute sous vb6 et je cherche dans le cadre d'un projet perso a faire une pagination afficher dans une listview un peu co...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
LaTatadu91

Pb tempo checkbox

 Résolu

hello, j'ai un soucis dans mon formulaire. J'ai des checkbox qui installe des logiciels suivant les checkbox qui sont cochées. Jusqu'ici tout va b...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Exploreur

Probleme inputbox

Bonjour à vous tous, Lors de l'ouverture de mon Inputbox j'ai le message suivant : Impossible de trouver des ressources appropriées pour la cult...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
TeBeCo

[vs 2005] libérer un assembly après un assembly.loadfile

 Résolu

Salut all, (ATTENTION.NET est tout nouveau pour moi) Aller une petite question rapide en passant un vendredi après midi sous Microsoft Visual Stud...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
TeBeCo

"sauter" dans une boucle for

Salut à tous, ma question est plutôt esthétique, voici le code et vous allez voir (affichage d'une série de 1 à 10 sauf le 3) : For i = 1 To 10 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
BruNews

Load d'un fichier xml

 Résolu

Salut tout le monde! voila je me mets doucement au xml por un projet de stage , mais moi jusqu'alors j'etais plutot C#, et la j'ai un petit probleme ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
niko14

Winsock.senddata

salur tous le monde, est ce que il ya un moyen pour envoyer 2variable a une page web en utilisent la methode post $a et $b merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Renfield

Envoie d'un fichier .wav par le port com

Bonjour Je dois envoyer un message (pre-enregistrer) sur un telephone à partir d'un pc via un modem branché sur le port com. Je me sert des comman...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
devVb10

Vb6 picturebox avec coordonnées géographiques

Salut à tous.... Je suis à la recherche d'un turorial pouvant m'aider à dessiner dans un picture à partir de coordonnées J'ai chercher sur le si...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Renfield

Erreure

Salut a tout le monde ! Alors voilà le problème , j'ai crée une petite application de gestion commercial ; mais j'ai modifier la base de donnée ; alo...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
econs

Soucis avec vb2005

Bonjour, Voila je viens de m'appercevoir que je n'ai plus acces a une partie de la barre d outils. Voila tout ce qui est entouré en rouge reste ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
ThoT49

Récupération d'une valeur

Bonjour , je cherche comment récupérer la valeur "fichieraouvrir" comme par exemple dans  "programme.exe fichieraouvrir" Merci

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
porcinus

Remplir tout le tableau..

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce qu'il existe en VB6 une façon de remplir un tableau tout entier en une seule ligne ? je veux dire comme en C++ :        ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
Chatbour

Form sur le bureau en permanence (arrière plan) ??

Langage: VB6.0 Bonjour à tous, J'en reviens à vous car je séche sur un problème depuis un petit moment. J'ai bien entendu cherché sur ces forums...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
philippe laschweng 1

Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous :) Voila, j'ai un petit logiciel, en console, que je lance avec un shell sous VB6. Ce logiciel effectue certaines sortie en mode co...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
fabulofr

Affichage d'un projet en vb6

Bonjour à tous,       Lorsque j'affiche un projet avec Visual basic, toutes les fenêtres (Form, Bas ...) s'affichent au format réduit et en décal...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
Cpapy

Importer base données (web) sous excel ou access

Bonjour à tous, Je cherche à importer un tableau (qui doit être lié à une base de données) sous Excel ou Acces. Voici l'adresse internet qui poi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
altarez

Appliquer une condition à toutes les lignes d'un tableau

Bonjour, Je suis confronté à un problème qui certainement vous semblera facile à résoudre mais que je n'arrive pas à solutionner depuis des mois : ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
MPi

Comment faire pour auto update son aplication ?

Bonjour, je suis en train de creer une application en visual basic 2005 express, et je recherche comment faire pour la qu'elle se mette à jour automat...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
ThoT49

Addnew - movenext et move previous ado

Salut... J'utilise ADO avec ACCESS et VB6 J'ai un problème avec les trois commandes sujivante AddNew, MoveNext et MovePrevious au démarage de mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
manorato

Avoir 2 dll qui portent le même nom

Bonjour, J'ai un programme principal qui appelle une dll activex écrite pour piloter Word ou une dll écrite pour piloter OpenOffice Writer. Suivant...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
christophe33

Application d'une condition sur toutes les lignes d'un tableau

Bonjour, SOUS VBA EXCEL, Je bloque sur un problème depuis quelques mois sans pouvoir trouver la solution : J'essaie d'appliquer une condition sur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
mortalino

Formules excel vers vb6

 Résolu

bonjour j'ai une formule dans excel qui est : SI(ET(G115;L11

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
petchy

Ecrire sur une image

Bonjour, J'ai fouillé sur le forum et pas trouvé un petit bout de code pour ce que je veux faire. Je cherche a ecrire sur des images, peut impor...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
Julien237

Calcul avec des heures/minutes/secondes

 Résolu

Voila je cherche un moyen de faire des calculs sur des heures/ minutes / secondes. J'espose mon soucis : J ai une heure donnée par exemple : 16 h ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
sebo1100

Probleme d'installation

Bonjour, j'ai empaqueté un projet avec l'outil founit par vb6, le probleme c au niveau de l'installation de l'application, le systeme m'affiche un me...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
casy

Crystal report

 Résolu

je veux savoir comment  ipmrimere une etat parametre avec cryste repport par date et j'ai  deja fait une methode mais ca marache pas voila l la metho...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
mortalino
Résultats 49901 - 49950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous