Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 30051 - 30100 sur un total d'environ 124 000
  • Empecher une fenetre de sortir de l'écran

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'empecher une fenetre d'être mis hors de l'écran? Je voudrai qu'il soit impossible de déplacer la fen...

lolpop | VB.NET | Dernière réponse : The Meteorologist 11 mars 2009
    1 réponse
  • exporter projet avec ces dépendance (OCX par exemple)

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen d'exporter un projet VB9 d'un PC à un autre avec les DLL et OCX qui est nécessaire. J'ai copié le rép...

narfight | VB.NET | Dernière réponse : narfight 11 mars 2009
    1 réponse
  • DCOM

When installing the VisualBasic 6.0 EnterpriseEdition I get the following setup error: (Setup Error): "Setup was unable to create a DCOM u...

sansouna1983 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    3 réponses
  • htlm sous visual basic 6.0

bonjour cher developpeur je voudrai savoir comment on peut appeler une page htlm sous vb6.0 merci et bonne reception

cs_debutant225 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    3 réponses
  • barre de titre

comment je peut (désactiver/cacher) la barre de titre d'un form? sinon comment je peut désactiver le déplacement d'un form avec la souris? c'est...

chahidlinkin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    3 réponses
  • compatibilité entre vb 2005 et vb 6.0 Résolu

bonjour, Finalement,j'ai le cd d'installation de vb6.0,j'aimerai savoir si je peux l'installer dans ma machine qui a déjà vb 2005.Est ce que les deux...

fadiabou | VB.NET | Dernière réponse : fadiabou 11 mars 2009
    2 réponses
  • script.vbs et tache planifié Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une commande qui me permette de supprimer une tache planifié avec un script.vbs exemple de tache C:\WINDOWS\Ta...

mahelan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Oxygene34 11 mars 2009
    7 réponses
  • émettre un son de fréquence choisie par les haut-parleurs de l'ordinateur

Je cherche à faire un programme permettant d'émettre un son de fréquence choisie par les haut-parleurs de l'ordinateur. La fonction BEEP le permet ...

laclaverie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    1 réponse
  • defilement dans un dirlistbox avec la molette de la souris perturbant

Rober Bonjour, J'ai fait une appli avec un drivelistbox puis un dirlistox et quand je veux faire defiler le contenu du dirlistbox avec la molette de...

cs_rober | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    1 réponse
  • Modifier image PNG VB6

Bonjour, je cherche le moyen de faire un programme en VB6 qui va modifier une image au format PNG afin d'activer le canal alpha sur une couleur bie...

cs_sooner | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sooner 11 mars 2009
    4 réponses
  • Port usb utilisé

Bonjour à tous. Qui connaît un petit bout de programme en visual basic pour savoir si tel ou tel port usb est utilisé sur le pc ? Merci d'ava...

jytest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jytest 11 mars 2009
    2 réponses
  • Login et Mot de passe

Je cherche un code VBA Access  (Sous DAO) qui peut gerer plusieurs utilisateurs de la base de donnees Access 2000 avec chacun un login et mot de passe...

sindex | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    3 réponses
  • Repérer un pavé numérique externe branché en USB

Bonsoir, Est-il possible de détecter si un utilisateur tape un "1" sur le pavé numérique externe (branché en usb), par rapport à un "1" du clavier...

jytest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 11 mars 2009
    9 réponses
  • DrawEllipse 3D

Bonjour, Je voudrais dessiner des boules en 3D sur mon graphique. Existe t-il l'equivalent d'un drawEllipse mais en 3D. Merci d'avance Stéph...

svallee | VB.NET | Dernière réponse : Londonic 11 mars 2009
    5 réponses
  • Traduction d'un logiciel en plusieurs langues ! URGENT !!

Bonjour à tous !! J'ai besoin de traduire un énome logiciel développé en VB 6.0 en plusieurs langues sans trop le ralentir. Comment puis-je faire? Ut...

Tristan | Visual Basic | Dernière réponse : supupoff 11 mars 2009
    2 réponses
  • ouverture d'un fichier word avec macro Excel Résolu

bonjours j'aurai besoin de rédiger une macro me servant juste à souvegarder mon fichier Excel puis à ouvrir un fichier Word j'ai rédigé la macro ...

c135078 | VB.NET | Dernière réponse : c135078 11 mars 2009
    4 réponses
  • Lire, copier et trier Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB et je dois faire un programme pour aller  ouvrir un fichier Data ou Txt, y copier le contenue, faire le trie, et mettr...

viclaudel | VB.NET | Dernière réponse : viclaudel 11 mars 2009
    6 réponses
  • VBA Excel : multisélection de feuilles

Bonjour, Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003. ...

cs_Apolinaire | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Orohena 11 mars 2009
    3 réponses
  • CONTRÔLEUR FACTURE EDF

Bonjour, J'ai telechargé en format zip le CONTRÔLEUR FACTURE EDF, que j'ai ensuite dézipper, mais que doit on faire ensuite pour le lancer ?? J'ai...

cs_bizou21 | VB.NET | Dernière réponse : bizou21 11 mars 2009
    4 réponses
  • vb.net

stp j ai besoin d une fonction qui compare la valeur entré avec des autres dans une liste prédéfini ,une fois qu'il trouve une valeur plus grande dans...

magicabdou | VB.NET | Dernière réponse : magicabdou 11 mars 2009
    6 réponses
  • Comment ouvrir une application en vba sans perdre le focus.

Bonjour à tous, J'écume les forums depuis un bon moment pour essayer de résoudre un problème apparemment simple. Je souhaite ouvrir une applicat...

biosoundsystem | Visual Basic 6 | Dernière réponse : biosoundsystem 11 mars 2009
    2 réponses
  • Erreur d'exécution '91'

bonjour voila j'ai créé un programme avec un webbrowser le code est Private Sub Command1_Click() Dim MyForm As HTMLFormElement    Set MyForm =...

Birkin VB | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Londonic 11 mars 2009
    3 réponses
  • VB.Net et VOIP

Bonjour, On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande.  En résumé, à partir d'une base de contacts sur une...

Le newbie | VB.NET | Dernière réponse : yannickt 11 mars 2009
    1 réponse
  • Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

Bonjour à tous, Je travaille donc sur visual basic 2008 express, j'ai créer une database SQLServer. Lorsque je crée mon projet et y raccorde ma dat...

overthemoon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : saidbouzinab 10 mars 2009
    5 réponses
  • Code de Puissance

Bonjour chers amis. j'ai un exercice à rendre avant la fin de la semaine. Il s'agit de concevoir une calculatrice, avec factorielle et puissance. Le p...

rovynx | VB.NET | Dernière réponse : jmf0 10 mars 2009
    3 réponses
  • Liaison entre open office Base et Autocad

Bonjour chers développeurs. Je sollicite votre aide car je cherche à créer une passerelle entre les logiciels Open Office Base et Autocad. J'utilise...

Ancestroplaced | VB.NET | Dernière réponse : Ancestroplaced 10 mars 2009
    2 réponses
  • aide gestion commerciale

Salut ,quelqu'un peut m'aider  pour réalier une application dans une petite entreprise : gestion comerciale d'une societe "TRANSPORT DES MARCHANDISES ...

kingkaiston | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 10 mars 2009
    2 réponses
  • vb.net(2008) Résolu

bonjour pourquoi les codes en .net ne marcheront pas sur vb.net(2008) même si on fait la conversion. sinon comment pourrai-je profiter des sources e...

sansouna1983 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 10 mars 2009
    1 réponse
  • Relancer programme apres un Updtate

Bonjour ! Voila dans mon programme j'effectue une requete sql afin d'updtate un champ dans BDD et j'aimerais qu'une fois que cet update soit fais qu...

olobo | VB.NET | Dernière réponse : olobo 10 mars 2009
    5 réponses
  • capturer et afficher des images

Bonjour. Je voudrais a partir d'un dossier d'ou arrive des images capturées par une webcame les afficher sur une page les une aprés ...

zeb340 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zeb340 10 mars 2009
    3 réponses
  • codes fortran

hiiii svp vous m'aidez à construire un sous programme pour calculer l'inverse d'une matrice complexe n*n en utilisant bibliotheque nag de fortran. ...

nasrouna84 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 10 mars 2009
    1 réponse
  • exercice vb.net

bonjour à tous Est ce que quelqu'un peut me dire,où est ce que je peux trouver les exercices pour vb.net s'il vous plaît

cs_domxaline | VB.NET | Dernière réponse : trext 10 mars 2009
    10 réponses
  • Upload d'un fichier à un serveur sans FTP Résolu

Salut mon problème est le suivant: je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (u...

cs_tawfik3221 | VB.NET | Dernière réponse : jack 10 mars 2009
    1 réponse
  • recuperer nom de fichier dans lecteur et le coller dans zone de texte html

Bonjour je suis a la recherche d'un script pour copier juste le nom d'une photo la plus récente d'un repertoire windows sous forme "xxx.jpg" et de l...

ben2208 | VB.NET | Dernière réponse : ben2208 10 mars 2009
    1 réponse
  • collision lors d'Impression de classeurs Excel

Bonjour, j'ai fit un applicatif qui crée des bons de commande sous excel. A la fin du traitement je fais for each xlsheet as excel.worksheet ...

cs_Jaxom | VB.NET | Dernière réponse : us_30 10 mars 2009
    7 réponses
  • Pb de Keyascii

Bonjour à tous ;-) Je suis entrain de réaliser un chat réseau sous .NET J'ai une TextBox (tbMessage) où l'on saisit le message à envoyer et un B...

djcool74 | Visual Basic | Dernière réponse : trext 10 mars 2009
    4 réponses
  • Recupérer un identifiant généré par un site web dans une variable VB avec webbro Résolu

Bonjour, je suis un petit nouveau en VB et j'utilise visual basic 2008 express. Grosso modo voila mon PB: Je vourai récupérer un identifiant généré p...

villoutj | VB.NET | Dernière réponse : villoutj 10 mars 2009
    2 réponses
  • PB d'impression hors écran.

Salut à tous! J'ai un soucis pour imprimer une form. Lorsque la résolution de l'écran est inférieure à la taille de ma form, impossible d'imprimer...

nvoisn | VB.NET | Dernière réponse : nvoisn 10 mars 2009
    2 réponses
  • Lister Accès au Réseau à distance

Comment faire pour lister les connexions disponibles dans Accès au Réseau à Distance ? Merci de votre réponse

pj_federation | Visual Basic | Dernière réponse : andrimpitia 10 mars 2009
    1 réponse
  • Port parallele

Slt tt le monde . j'ai besoin d'un code en vb qui permet de détecter automatiquement l'adresse du port parallele du pc. merci pour l'aide...@bdou

abdou1640 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hellangel777 10 mars 2009
    1 réponse
  • validation des donnees Résolu

salut a tous Eh ben je me posse une question, comment eviter les char speciaux(!@#$%^&*()_+":") aux textbox destiner a recevoir une donnee du genre ...

levotre123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cnt 10 mars 2009
    4 réponses
  • reload d'une form vb.net

J'ai une form avec plein de texbox, combobox etc... cela me sert à créer des enregistrements dans une base de données. Cependant après validation ...

cs_BoLyS | Visual Basic | Dernière réponse : SakuraHime 10 mars 2009
    1 réponse
  • Multithread: probleme de cross-threading avec un contrôle

Bonjour à tous, Je débute avec les thread et je me trouve confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans une Form, j'ai une pr...

neo2k2 | VB.NET | Dernière réponse : neo2k2 10 mars 2009
    3 réponses
  • Indice d'une checkbox

Bonjour. J'ai plusieurs checkbox dans mon programme (32) et je souhaite les associer à des boutons (32 aussi). J'aimerai réaliser une boucle du ...

bigbangsiou | VB.NET | Dernière réponse : pile_poil 10 mars 2009
    1 réponse
  • un tableau dans un champ ?

salut tous, ma question est on ne peut plus simple : Peut on inserer un tableau de caractère dans un champ d'une table access ? comment ? Me...

Docck | Visual Basic | Dernière réponse : Sator 10 mars 2009
    1 réponse
  • VB et EXCEL

salut tout le monde , je voudrai bien savoir comen chercher une celule sur une page excel cause de pouvoir calculer un salaire a partir de cette ...

tuningzone | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cnt 10 mars 2009
    2 réponses
  • Boucle FOR très lente à la deuxième execution

Bonjour à tous, Je travaille sur VBA depuis peu temps et j'ai un soucis avec une boucle "for". J'execute une macro une contenant la boucle qui sui...

jesuhsXVII | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 10 mars 2009
    3 réponses
  • Feuille Active

Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui ouvre une feuille MDI et ensuite j'ai des feuilles filles qui s'ouvre et j'aimerais pourvoir récupérer le no...

cs_pierre63 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 9 mars 2009
    2 réponses
  • access et variable excel Résolu

bonjour je cherche à faire un lieu entre des champs access et des variables excel. comment faire alors que je suis très très novice merci

chaudier37 | VB.NET | Dernière réponse : Orohena 9 mars 2009
    3 réponses
  • changement de fenetre

Bonjour, Dans mon application, j'ai deux fenêtres. Une première se charge pour demander des informations à l'utilisateur et via un bouton et ce cod...

cs_aurel16 | VB.NET | Dernière réponse : jack 9 mars 2009
    1 réponse