Les discussions

Batch / macro vba

 Résolu

Bonjour à toute la communauté,   j'aurai une question concernant le couple Batch / Macro Vba. Le contexte est assez simple ... quoi que tordu mai...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
hebus16

Afficher la donnée sélectionner dans un combobox

slt je souhaite faire une requête permettant d'afficher les données sélectionnées dans un combobox merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
jack

Remplir les données dans un combobox par programmation

slt à tous je souhaiterais avoir le code permettant de remplir les données danq un combobox par programmation au demarrage du formulaire. urgent me...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
ndaseraphin

Base de donne

bonsoir tous le monde est un petit question est je me souhaite de me repond SVP lequel de ces base de donnée est gratuitement /sans licence tu peu tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
nhervagault

Afficher date courant dans une zone de teste

bonjour je vais afficher la date du jour dans une zone de text merci

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Exploreur

Importation de bd sous access

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une bd access 2007 "BD1" sur laquelle je travaill...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
bies

Crystal report et requete

Bonjour, Je veux à partir d'une valeur entrée dans une combobox d'une fiche (form)  imprimer (afficher) avec crystal report les enregistrements d'u...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
LIBRE_MAX

Supprimer les barres dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, voilà : J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver le bon code. je voudrais simplement, dans un fichier seulement, et pas s...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Phiphi41

Injection d'un dll sous vb2008

Bonjour! Je cherche actuellement un code simple qui permetterais d'injecter un DLL dans un .exe actif. En gros, je veux que lorsque qu'on clique sur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
NoNeed2Know

Winsock server, irc et multithreading

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :) Je fais ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
kriterkriter

Vb et hotmail

Salut tt le monde, Svp j'ai besoin d'un code qui qui permet d'envoyer un msg de VB2005 a un compte hotmail Merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
PCPT

Conception d'un générateur d'horaires

 Résolu

Bonjour à tous! C'est la première fois que je post sur ce forum mais je le consulte régulièrement. J'y ai trouvé plusieurs réponses pour mes diff...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
zakmckraken1

Problème d'ouverture de fichiers à partir de mon vba

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour mes études. Sur certains de mes userform, j'ai des commandbutton qui permettent d'ouvrir un dossier...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mike56edwards

Probleme de lecture d'un sms

 Résolu/Fermé

jt885 bonjour tout le monde je suis ici car j'ai reçu un sms "codé" s'est a dire qu'il y a plein de chiffres et de lettres imcompréhensible en voic...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
PCPT

Comment recuperer un nom de fichier du clipboard en vb2005

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment recuperer le nom d'un fichier copier dans le clipboard  en vb2005 ou 2008 , par exemple dans l'explorateur je...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
aigledefer1331

Filesystemobject

Alors voila ,j'ais pomper une source de manip de fichier(DirList/FileList/FichierList), je l'ais modifier dans un projet bien a par.Puis quand ça été ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
anisvb

Client telnet

je n arrive pas a me connecter sous dos en tappant open localhost et le numero de port 1515

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
ghuysmans99

Deplacer un controle

Bonjour, Comment faire pour rendre des contrôles(label,tabcontrol,textbox........) en vb.net déplaçable a l'exécution.?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Charles Racaud

Urgent => probléme d'execution sous windows 2003 r2 sp2, script programmé sur 20

 Résolu

Bonjour, Gros souci, apres une matiné sur le feux a l'heur de rendre mon travail (a l'heur grace a vous) Je me rend compte qu'il ne tourne pas sur...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Opération invalide sur création de table (access 2003)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai lancer une requête de création de table via une macro. La requête est correcte (à savoir, elle s'exécute correctement ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
hebus16

Proplème pour ajouté une source dans ma session

bonjours à tous Voici ce que l'on me met quand je poste ma source "Ce code a été désactivé. " comment puis-je introduire ma source sans qui n...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
iblsysteme

Déclaration d'un tableau dynamique

Bonjour je voulais savoir comment déclarer un tableau dynamique sous vb.net? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mamash_bek

Urgent: probleme de lecture de fichier texte.

 Résolu

Bonjour, Mon But est de parcourir un fichier afin de supprimer toutes les lignes sauf la premiere... Mon Code tourne mais me supprime toute les lig...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Planning automatique excel

Bonjour, J'espère tout d'abord posté au bon endroit. J'ai un fichier excel, actuellement rempli manuellement, qui gère les tâches de chacun. J'...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
LiTtLeBuBu

Positionnement zone graphique ds fichier xls

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille Excel je souhaite incorporer un graphique sous un tableau. Avec l' "Option Strict On" activée (sur Excel.Shapes ou Excel.C...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mamash_bek

Urgent - avant 13h... executer une commande dos avec un paramétre

 Résolu

Bonjour a tous, Pour etre bref, mon but: Je parcours un dossier contenant des pdf et j'exécute la commande "pdftotext nomfic" pour chaque fichier af...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Copie d'une date depuis un textbox vers une cellule d'une feuille excel (2003)

 Résolu

Bonjour, Une autre question... Je remplis une feuille excel (2003) à l'aide d'un userform et de différents textbox entre autres. Lorsque je copie un...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
hellangel777

Vba requete sql et combo box

 Résolu

salut a tous! alors je vous explique, g un formulaire avec plusieur combo box, qui sont généré par des requètes. ensuite avec les champs selection...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
lolodero

Commande dos dans un vbs

Bonjour, Comment fait on pour lancer un programme sous DOS par l'intermediaire d'un vbscript? Merci Colt

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Incérer les commandes dos dans vb

 Résolu

Salut Je veux appeler des commandes Dos dans mon projet VB Comment je peux faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Dos et vb

salut je voudrai savoir si vous avez un tutorial pour les executions sous dos avec vb merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Impression des forms

comment imprimer un form

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Renfield

Remplacement donnée macro vba

bonjour, voila je viens de créer une petite macro VBA exel et je suis confronté un un petit soucis que ne comptends pas. ci dessous mon code. Mon so...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jbari49931

Pb test userform

Bonjour à tous, Je sais que ma demande va paraitre ultra simple mais j'ai un petit soucis sous une macro excel. Je souhaiterai savoir comment test...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jrivet

Convertir serial date a une date format yyyy-mm-dd

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12 Merci et bonne journée

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Renfield

Fermeture automatique excel après 15 secondes inactif

 Résolu

Bonjour, après plusieurs recherches sur le sites je ne trouve pas la bonne solution à mon problème, Je veux simplement programmer la fermeture d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Orohena

Le(s) meilleur(s) éditeur(s) visual basic ?

Bonjour, Je voulais savoir quel est l'éditeur Visual Basic le meilleur (aussi je me demandais mais c'est une question "optionnelle" quel est le m...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ghuysmans99

Assistant empaquetage et deploiment

bonjour, je crois bien que j'ai terminé de poser des questions pour les jours qui viennent.... mais juste une petite dernière....   j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ghuysmans99

Comment effectuer une recherche dans une base

 Résolu

Bonsoir J'aimerais savoir comment effecuter une recherche dans une base de données avec VB2008. J'ai une base de données qui s'appelle Prénom.md...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ghuysmans99

Pavé numérique

Bonjour j'ai connecté un pavé numérique à mon pc. Est ce que je peux identifier les touches tapées sur ce pavé des touches tapées sur le clavier org...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Alfosaure

Activesheet : mettre à jour une feuille active d'excel

 Résolu

Bonjour! je dois mettre à jour des infos les infos d'une feuille excel active mais je rencontre une difficulté. J'ai un problème avec la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Orohena

Vba 6 et position d'un commandbutton

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme Excel VBA 6 . Il y a 2 command Buttons sur une feuille qui se  remplit de données avec un Formulaire. Mais les 2 bout...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
MICHELS91

Lisste de choix excel

Bonjour à tous, aprés quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je me permets donc de vous le soumettre. Je voudrais faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
frippons

Mise à jour de table acces

bonjour je désire mettre à jour une table an fonction d'un champs: - si dans la table , le champs sexe = 1 alors dans le champs libelle je mets ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
hebus16

Excel - recuperer la saisis

Bonjour,voici quelque chose de tout simple comment recuperer la variable en B1 par exemple et la fiare passer sur une autre page ? et comment faire...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield

Filtre excel - récupération des données après filtrage

Slt, je debute en filtre et je rencontre un problème. J'ai fait une macro qui me permet de filter, dynamiquement selon les valeurs variables cont...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
NathalieM789

Excel et problème...

Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez bien, ben moi j'ai un soucis avec excel... Malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé... mais alors rien....

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield

Vba excel 2003 détections touches clavier

 Résolu

Bonjour à tous Je suis presque débutant en VBA et je bute sur un problème de détection de touches clavier. En effet je voudrais après avoir saisie m...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
pigat

Sumif avec une plage de données dynamique : syntaxe ?

Bonjour, J'essaie de faire un sumif dans une macro excel qui va faire la somme des données (en fonction d'un critère fixe) d'un fichier A et mettre...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
sayann

Probleme d'affichage

je n'arrive a afficher un message sur ma form. lorsque je saisi dans la case correspondante je voudrai avoir un message du type "panne en cours" just ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield
Résultats 30051 - 30100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous