Les discussions

C'est quoi exactement un hbitmap ?

Bonjour a tous, J'utilise un OCX qui me donne un HBITMAP, mais je n'arrive pas a m'en servir ? C'est une image bitmap en mémoire? Peux t on faire u...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
rapido6

Vb.net express 2008 et sql server compact 3.5

Quelque chose de si simple à faire en PHP, mais en VB.net c'est une autre affaire. Je réalise grace à un TableAdapter une insertion de commande : ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
kallabi

Lecteur audio

Salut ! Après avoir activé dans les Référence le contrôle ActiveMovie control type library, j'ai ajouté ce code à mon Combo : Private Sub Combo_...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Sinsitrus

[déplacé vb6 -> vba] problème d'enregistrement

Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec macro et une base de donnée incluse dans le classeur. Je l'ai mis sur un reseau local. Pour moi il fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
loulou69

Gestion parc informatique en access 97

 Résolu

Aidez moi à acquerir le code source de la gestion de parc informatique sous access 97 Merçi

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
amoula1985

Utilisation d'un activex avec javascript

bonjour à tous voila mon soucis: j'ai un fichier ocx, qui fonctionne bien avec une application type swf2exe. ce que je souhaite, c'est pouvoir util...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
gabole

Boucle avec recherche de valeur et récupération adresse de cellules actives

Bonjour à partir de ce début de code je voudrais récupérer l'adresse de la cellule active pour appliquer 4 colonnes plus loin mais sur la même lig...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Robikatchou

Modifier les permissions ntfs sans xcacl ou cacls

Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps maintenant sans grand succes. A l'ouverture de session mon script se lance. Il crée un repertoire, ju...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
xrorox

Api sndplaysound sous vb6

Bonjour à tous, Je suis confronté à un phénomène bizarre avec l'utilisation de l'API ci après :sndPlaySound Rep & "c:\monjeu\waves" + nomfich, &H0 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
yvesdudu

Recuperation de donnee non executee

 Résolu

Bonsoir! Voici un code de recuperation de donnee mais qd je veux l'executer il ne marche pas totalement la partie If source.Worksheets("Plateforme")....

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jmakossi

Arrèter music

Bonjour je cherche un code qui sert a faire arrèter la music en se servant d'un timer. quand la chrono atteint la 15eme seconde la music wav s'arrèt...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
PCPT

Mise en forme textbox

Bonsoir, Tout comme dans des applications web où on trouve des zones de texte avec une barre de mise en forme de celui ci (gras, police, couleur, ....

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
spamito

Comment utiliser en vb6 le protocol ftp

el_fhel Salut tout le monde; Svp, j'utilise visual basic 6 pour une application et je voudrai savoir s'il y a moyen de faire un transfert de fichi...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Renfield

Lien hypertext

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code pour créer un lien hypertext. Je souhaite en effet à partir d'un formulaire copié les données dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
opanis

Passer de wrq reflection à excel et revenir à wrq reflection

Bonjour, Voilà, grâce à l'aide de Renfield, j'ai pu avancé dans mon code et passer de Reflection à Excel. Le problème que j'ai maintenant c'est re...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
kouki69

Selectionner un excel.application

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir sélectionner en VBA un objet Excel.Application différent de celui dans lequel je travaille, afin d'effectuer des ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Renfield

Incrémenter un nombre dans une chaine de caractère

javascript:void(0); bonjour tout le monde voila mon problème est autour de la chaine de caractère suivante: "=SOMME('Ma Feuil'!B246:B279) on fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
srhayri

Lancer un programme centrer

Bonjour a tous, J'ai développer une appli en VB 2005. Tout fonctionne mais lorsque je la lance, elle s'affiche en haut a gauche de mon ecran. je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
Calade

Chargement ressources en ligne de commandes

Bonjour à tous Voila je voudrais savoir, si il est possible de charger un fichier ".RES" sans utiliser le gestionnaire de ressources ??? C'est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
andrebernard

[déplacé vb.net -> vba] ancrer un bouton de commande dans une image zoome

Bjr à tous Dans access 2003; j'ai inseré une image dans mon formulaire. image que je peux agrandir ou diminuer en fonction de mes besoins. J'ai eu b...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
jessenierin

Compatibilité entre access et excel

Salut à tous! je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des macros excel pour le traitement dans une base de donnée access, si oui, comment pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ATDGrande

Question bête - variable "non lié"

Bonjour, J'ai une question bête. J'ai dans une classe, la définition d'une structure : Public Structure EtapeStructure Private _id...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
nhervagault

Fichier tlb non pris en compte

Salut à tou(te)s A mon tour, un petit souci VB6 : J'ai créé une appli "serveur" en EXE ActiveX. Il me génère bien un fichier TLB (et VBR) à chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
jack

Modifier des picturebox en vb

Bonjour, je souhaite modifier plusieurs picturebox donc plutôt que faire picturebox1.top += 20 picturebox2.top += 20 picturebox3.top += 20 ect...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Londonic

Gérer les propriétés de fichiers pdf avec vb6.0

Bonjour, Je voudrais pouvoir gérer les propriétés de fichiers pdf avec VB6.0. J'ai actuellement Adobe Reader 7.0.J'ai copié la dll AcroRd32.dll et le...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
randimbison

Extraire chaine depuis un memo access

 Résolu

Bonjour. Je galère depuis un bout de temps avec cette fonction Pour une application d'achat en ligne, je dois récupérer des information de la com...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
DeelightCPP

Valeur courante d'un timer

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de récupérer la valeur courante d'un timer ? Ex : Public t as new timer Public Value as integer Public su...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Renfield

Tracer des mofifs faites dans les macros d'un classeur

 Résolu

bonjour, j'ai un classeur excel avec des macros, qui est en partage via le reseau. Mon soucis est de pouvoir tracer les petits rigolos qui me modif...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
kattalin

Comment controler un swf (lecture en boucle)

 Résolu

Bonjour Je suis aveugle ou alors ce n'est pas possible, j'ai un fichier SWF que je load et que je play mais juste avant le shock.play je mets un sh...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
bidouille007

Connecter vb.net et excel

bonjour je réalise une application qui charge les données à partir d'excel les traite puis l'envoyé vers un autre fichier excel. le problème c'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
ManuAntibes

Visual basic 2008 express et access

Bonjour a tous, J'utilise depuis peu (pour découvrir) Visual Basic 2008 express et access 2003. J'ai créer une BDD access avec une table et deux champ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
ManuAntibes

Date

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme sur un fichier Excel.je voudrais que sur le tableau ligne 1 s'affiche les années, sur la ligne 2 les semaines et sur la li...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
jack

Ouvrir explorateur pour choisir fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous, Je veux ajuster un code afin de pouvoir choisir le fichier excel que je veux ouvrir sur mon ordinateur. En ce moment, je dois do...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
avyrex

[déplacé .net --> vba] programmation vb

Bonsoir à tous, je sèche sur un programme. je veux compter le nombre d'occurrences différents par mois dans un tableau excel. mon tableau est co...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
rayan75

Connecter une base de donnes avec sql server 2005

j'ai crée un table sous sql server 2005 et j'arrive pas à le connecter avec l'application alors voilà ce que j'ai fais; j'ai crée un module comme ça ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
casy

Macro excel connexion et export données de test director

bonjour, je bloque sur la creation d'une macro simple permettant de se connecter a test director (HP Quality center) et exporter les données de TD v...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
SebOfBorg

[déplacé vb6 -> vba] comparaison sur un if

Bonjour, Voila : sur powerpoint je crée une forme de nom : A, puis dans une zone texte j'écris A. ensuite sous VBA Public Sub essai(shpselect As ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Renfield

Pb avec 'endmessage' de l'objet 'isoapconnector'

Bonjour à tous je dois me connecter à un webservice avec visual basic 6 j'ai chargée la SOAP TOOL KIT 3.0 et référencé le projet lors de l'envo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
mnyloko

Recuperer donnee d'excel

bjour, Je cherche a recuperer une donnee sous format heure comme suit: 10:21 contenue dans une cellule excel dans mon programme vb6,je veux la recu...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ricomiracle

Lenght of an array ?

 Résolu

Hello à tous, Existe-t-il une fonction en VBA Excel pour connaitre la taille d'un tableau ? Merci !! Rom

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
rfeuille

Bases de données

 Résolu

bonjour svp si qql 1 peut maider...jai besoin de mettre une colonne dans ma BDD qui est dans SQL Server a NULL ex: eleve(nom,prenom) le champs nom...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ghuysmans99

Ajouter des références à outlook par macro

Bonjour a tous, J'ai développé une petit application sous VBA-Outlook, mais pour fonctionner, elle a besoin des références d'Access, d'Excel, et 2-...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
Calade

[déplacé vb6 --> vba] vb excel 2003

Bonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("I4") atteigne ("I200") et l'ActiveCell.FormulaR1C1 = "= R4C4 " a...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
leure007

Ré-encoder du html en asp.net (vb)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai juste une petite question : j'aurais voulu savoir s'il existait une fonction native permettant de remettre les caractères html...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
nathuse

Application vb

bonjour je veu mettre en place une application qui facilite la gestion des documents images(pdf,autres);demande consseille

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
zeuf86

Donner comme nom de fichier le contenu du "copié"

 Résolu

Bonjour, Je fais une petite macro sur VBA, à partir de WRQ Reflexion et je souhaiterais faire un savescreen. Le savescreen sera au format BMP, sera ...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
kouki69

Remplir une combobox à l'aide d'une checkbox!!!???

Bonjour à tous, Je suis novice en VBA, alors je bidouille un peu pour réussir à faire mon programme mais là je ne sais plus comment faire... Alors vo...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
mentat44

Combobox valeur par defaut sélectionné

bonjour, je travail actuellement sur un projet de gestionnaire de compte petite question général : j'utilise des combobox il y a un texte et ensui...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
myart

[déplacé vb.net -> vba] importer un fichier txt dans un classeur déjà ouvert

Bonjour, j'ai créer un classeur qui me fait les traitements voulet et dans ce dernier, je veux insérer un fichier txt dans une feuille. J'ai le c...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
malouve

Menu auto editable.

Bonjour Monsieur, J'actualise la position de selection dans un menu avec l'évènement Click, et je vois pas comment ajouter dynamiquement d'autres i...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Londonic
Résultats 25451 - 25500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous