Les discussions

Vb6 typeof inutilisable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai commencé un stage il y a de ça 5 semaines où je dois apporter des modifications à une application en VB6. Donc, je n'ai que 5 ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Mayzz

Problème de try

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé "call" et "add" pour cause de problème et donc on m'a conseillé de remplacé par "try" et "cash". Mais j'ai une erreur de "sub ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
NHenry

Vb6 aide

Bonjour, j'essaye de faire un programme sur VB6 est dedans j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a faire la fonction Cosinus et aussi le système d'axe...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
ghuysmans99

Pas de connection avec no-ip

salut ! voila lorsque je mais mon no-ip au serveur W.Connect "xxxx.no-ip.org", 801 je n'obtiens pas de connection avec mon client si qlq peut m'...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
evilcoder

[catégorie modifiée .net --> vba] inversion dates jour mois année

Bonjour à tous, petit problème : j'importe des données à partir d'un fichier texte sous access 2003 pour toute date inférieure à 01/01/1930 l'i...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
zeps2

Problème comptabilité excel 2007 -2003 avec vba

Bonjour à tous, mon petit programme marchant sous excel 2003 grâce à l'aide de plusieurs personnes qui ont répondu à mon dernier post(que je remerc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
zeps2

Liste de validation variable vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une liste de validation de données mais la liste en question est variable tant du point de vue de la plage de cellules q...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Controle du format d'une date

 Résolu

bonjour, Sauriez-vous comment écrire le code suivant : si la valeur de mon textbox est différente  du format "JJ/MM/AA" alors... (le reste c bon...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
elmehdaouy

Afficher sur une picturebox une image lorsqu'on n'en survole une autre

Bonjour, Voila en gros j'ai une Grande PictureBox avec des petites PictureBox autour et je vaudrais que lorsque je survole l'une une des petites Pi...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Tyrell2

Comment autoriser les caracteres spéciaux dans un combobox

Bonjpour, Voila j'ai une table sous Access que je remplis manuellement et certains mots contiennent des caractères spéciaux comme (') ou (-) commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolokun

Aide

Salutation , je viens de faire un rapport consernant la conception d'un systéme de sécurité logicielle à base de pic 16F877. Je veux savoir...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jack

Manipulation de fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement débutante (enfin depuis une semaine j'ai un peu appris) donc désolée pour mon ignorance du voc technique... Voilà j'...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolokun

Listbox vb6

Bonjour, J'ai une listbox avec des checkboxs à l'intérieur (Listbox.Style=1). Est-il possible de supprimer le fond bleu de la ligne sélectionnée d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolokun

Créer une frame sans utiliser l'icone de la frame mais juste avec du code

 Résolu

Bonjour, Je pense que tout est dans le titre : est il possible de créer une frame ou autre (command_button par exemple) en passant par du code et s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
onix64

Soulignement dans richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon probleme, j'ai un richtextbox dans le lequel je veux inserer une variable et que celle-ci soit soulignée. Cela me parais...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jbjbjb

Insérer un saut de ligne après un tableau

Bonjour à tous, j'ai un problème en apparence très simple mais que je ne n'arrive pas à résoudre. Je travaille en fait sur un fichier Word déjà exista...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolokun

Arc tan avec une valeur 0 que faire ?

Bonjour Je travail sur un code qui "gère" le tableau cartésien. J'ai une formule de base très utile que je dois utiliser à chaque cacul. Ce calc...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
JeffC1977

Nombre d'occurrences dans une ligne

Bonjour à tous, je travail actuellement sur excel pour la gestion de pièces au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille et je me suis initié a...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Molenn

Transefert de fichiers serveur ==> client

Salut et bon année 2010 j'ai un petit projet a realisé pour mes etudes et je sais pas d'ou commancer. le but c'est de realiser une application ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
evilcoder

Erreur d'execution application vbnet

bonjour, j'ai ecrit un programme vbnet mais quand je l'installe chez le client je reçois ce message "L'erreur s'est produite la création du formula...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Reconnaissance d’écriture manuscrite sdk tablet pc 1.5.

Bonjour à tous, :) Je souhaiterai mettre en oeuvre la reconnaissance d’écriture manuscrite en utilisant la classe InkOverLay fournie avec SDK Tab...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
adalet

Remplir un textbox à partir datagrid

Bonjour, en vb6 je voulais remplir un textbox à partir d'1 datagrid les 2 sont dans une form. je veux quant cliquant sur un enregistrement sur datag...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jack

Créer un fichier xls à partir d'un macro

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas à créer un fichier "aa.xls" à partir d'un macro, qui peut m'aider? Cordialement, Wassim

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
wassim0285

Créer un fichier exe

Bonjour, Débutant, même très débutant en VB, j'aimerai développer un petit programme, mais je ne sais ni comment le faire ni comment l'utiliser apr...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
nainbleu2

Lier plusieurs cellules entre elles

Bonjour, J'essai de créer un petit programme de gestion de commande et de facture pour mon utilisation personnel. Je crée ce logiciel en utilisant ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
thibaut1313

Valider par touche entrée

Pouvez vous me dire comment valider une saisie d'un textbox en pressant Entrée et non un bouton Valider Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Drex007fr

Timeout expired while waiting for socket event

bonjour, je voudrais faire une action si jamais j'ai un timeout j'ai donc ecris les lignes suivantes. - If w3sockb.WaitFor("#") Then - cmd = ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
AFpingouin

Obtenir le numéro de la dernière ligne utilisée, comprenant des lignes cachées

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas à trouver de réposne à mon problème ! En fait j'ai une feuille excel avec des lignes cachées. je souhaite obtenir le n...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
dam660

Est-il possible de se connecter vers une ip d'un serveur fix

[b]voila j'explique : dans notre zone il n'existe que deux ip vers le serveur internet disponible à connecté qui sont : Premier IP : 192.168.169....

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
evilcoder

Problème regex

 Résolu

Bonjour, J'ai le paragraphe suivant: Titre; ligne1; ligne2; ligne3;; Ce modèle étant répété x fois, j'aimerais faire une regex pour le réc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Probleme connexion bdd access dans mon select en vb ????

Bonjour à tous , Je fais un programme sur visual basic 2008 j'ai une base de données access 2000 dans mon prog je fais un SELECT où mes resultat...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Perte de propriété d'un objet

Bonjour, J'ai créer une classe qui hérite d'une objet c1winflexgrid. Dans cette classe, on ajoute juste un menu contextuel. Lors du design, su...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Impossible d'ecrire a la suite d'un fichier

Bonjour à tous. Voila mon soucis, Je développe une application sous Windows CE 5.0 en .net Cette application sera utilisé sur un portables Te...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Erreur d'execution 429 : le composant activex ne peut créer l'objet

salut, après avoir fouiné dans le forum, j'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai une appli qui utilise le FSO et les FileListBox, DirListBo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
EURO111

Récupérer l'index d'une adresse ip locale

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé comment récupérer l'index d'une adresse ip locale mais sans lister une table de routage ou autre tab...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Philippe734

Datagridview & problème entre type requis et type tapé

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travaille actuellement sur une base de données, et je charge sans problème un datagridview. Ce dernier contient quelques colonne...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Lancement d'un form vb6 avant le bureau windows

bonjour à tous je suis romaric okemba et je suis en troisième année en informatique. actuemment nous avons TP e fin d'année qui consiste à développer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Connaitre le jour de chaque semaine

slt je voudrais savoire le code qui me permet de savoire le debut el la fin de chaque semaines en chifres pour chaque mois exemple 1 er semaine en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
kokiloli

Controle textebox et combo box

salut j'ai un text box qui s'appelle Code_eleve et combo box qui s'appele Sexe_Eleve je veux les contrôlé pour le Code_Eleve je veux que me donne le...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lolokun

Mschart

Bonjour, Est-il possible de tracer une courbe avec MSCHART uniquement dont le tracé pourrait comporter différentes couleurs ? Par exemple, l...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
DD05

Fonction mathématiques

Bonjour, Je suis etudiants en informatique et mon professeur de programmation m as demandé d etudier un algorithme mathématiques permettant de dessi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
nexus1991

Comment afficher les resultats d'un select dans une listbox en vb ??

Bonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide. C'est mon 1er prog en Vb sur visual basic 2008 donc je connais pas trop en faite j'ai une req...

31 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
foxspown

Besoin un champ bloquer en format numerique

debutant en developpement je cherche a faire un petit logiciel de releves compteur chaque moi le compteur serais envoyer par mail 2 questions C...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jack

Fonction caractere

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai un petit soucis sur excel. j'ai une colonne avc des caractères chiffres en format texte allant de 1, 2 ,3, 4 caractere...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
h0mzy

String grid ?????? ou je peux trouvé

salut j'ai besoin d'aide quelqu'un peu me dire ou je trouve stringgrid en vb6

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Supervision

 Résolu

Bonjour à tous ! Si je viens à vous aujourd'hui c'est que j'ai un problème, Je souhaite réalisé une supervision d'une ligne à l'aide d'un Automate ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
valviet

L'évenement paint

Bonsoir Voila Sur la form j'ai placé 2 picturebox voila le code Public Class Form1 Private Sub draws(ByVal gr As System.Drawing.Graphic...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
raffika

Besoin d'aide

bonjour, j'ai besoin d'aide S.V.P. je veux interdire la saisie du texte dans un textbox , écrire seulement des nombre comment faire? aidez moi mer...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lolokun

Code pour nb si ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Quequ'un pourrait me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas: J'aimerais en fait compter le nombre de cellules de couleur rouge (issues d'un...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lolokun

Aidez moi !!

Bonjour à tout le monde , j'ai un probleme pour mon affichage des resultats d'un SELECT qui s'affiche dans une listbox . quand je lance mon appl...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
nico8001
Résultats 19901 - 19950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous