Les discussions

Feuille vb en premier plan

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une application de rechercher Remplacer pour un logiciel n'incluant pas cette fonction et je souhaiterais que ma...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
Talere

Recuperer le nom du fichier qui ouvre mon app

 Résolu

Voila, je suis en train d'ecrire un prog, et j'aimerai savoir comment faire pour recuperer le nom du fichier sur lequel on a cliqué pour ouvrir mon ap...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
tareumleretour

Choisir un nombre

 Résolu

Comment fait-on pour choisir un nombre qui celui-ci serait égal à la journée. Exemple: 11 novembre 2003. Le chiffre serait 11.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
Renfield

Tutoriel

 Résolu

Salut, Je viens tout juste de commencer la programmation. J'ai déja fait un programme(tic-tac-toe), mais il n'est pas complètement fini. J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
jack

Très urgent

 Résolu

Comment utiliser une Data Environnement et une Data Report ... ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
almey

Comment récupérer l'exif d'une image ?

 Résolu

Comment récupérer l'exif d'une image ? Je souhaites pouvoir récupérer les infos exif contenu dans une image jpg faites avec un apareil photo numériqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
crisdi

Coupage de variable

 Résolu

Slt j'ai une variable qui a cette tête : $machin$bidul$trucmuch$.... ya 420 nom comment le couper en sachant que les nom non pas la même taille ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
Kazuya

Probleme de msgbox avec un clic de souris

 Résolu

hello, j'ai mis le zip comme ca celui qui peu voir le probleme ca sera mieux en gros quand je genere une grille et que je met une brique ensuite j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
stepaustral

Esthétique de ma macro vba excel...

 Résolu

Hello tlm, j'ai crée un petit formulaire au boulot sous Excel avec un code VBA destinné à faire la traduction des intitulés, des combo et de Text B...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
brico

Appel de twain

 Résolu

Bonjour, Je dois appeler Twain dans une app destinée au médical scanner d'images médicales. Comment faire?? Quel code source utiliser??? Quell...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
radcur

Conversion hexadecimal

 Résolu

Bon voila j'ai besoin de convertir un texte entier de plus de 9999 ligne en hexadecimal dans un control RichTextBox J'ai essayé avec un controle Te...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
mightykay

Comment enlever mon programe de la liste quand on fait crlt+alt+supr??

 Résolu

comment enlever mon programe de la liste quand on fait crlt+alt+supr??S.V.P merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
ShareVB

Shell , vbhide ou vbnormalfocus

 Résolu

j utilise la commande shell pour executer un batch et pour l instant je lui applique une propriete vbhide mais j aimerai la mettre en option en clai...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
surfzoid

Exécution sous dos

 Résolu

Et il possible de faire touner un log vb sous dos (sans systeme d'exploitation) ? Ou connaissez vous un log dos qui peut lancer un prog vb sans windo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2003 par
BruNews

Time - time = time ???

 Résolu

Bonjour a tous les resolveurs de problèmes ! Mon chti soucis aujourd'hui est simple ... pour vous pas pour moi ... lol ! J'ai une appli VB qui lan...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2003 par
bugstyle

Api shgetfileinfo

 Résolu

Salut, quelqu'un saurait-il comment utiliser l'API SHGetFileInfo ? Pour ma part, c'est le bide complet. J'attends vos réponses avec impatience. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2003 par
dwarft

Le copier / coller de vb ....

 Résolu

SLt ! ;) Comme le dit le titre, j'aimerai savoir la commande exacte du copier / coller ! Pouvez vous me la dire avec comme exemple de fichier de d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2003 par
Aribeau

Connection adodb sur base oracle...

 Résolu

Hello tlm, j'ai un petit soucis avec mon ADODB.Recordset sur une base Oracle au moment ou la base est inaccessible. Je m'explique: J'ai une appl...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
gaa179

Roundrect en pointillée

 Résolu

Salut je cherche déseperement le moyen de dessiner un rounded rectangle en pointillée grace à l'api roundrect. Vous me dirait de mettre la propri...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2003 par
Kelpan

Checkbox multiple

 Résolu

Salut Je sais qu'un element listbox peut etre presente sous la forme de chexkbox or ce que je voudrais c'est avoir plusieurs case à cocher sur u...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2003 par
calimer22

Recuperer la valeur d'un octet

 Résolu

Ben voila je voudrai faire editeur hexa pour ensuite faire un algo de compression seulement le hic c que j'arrive pas a faire des conversion hexadeci...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2003 par
BruNews

Question...

 Résolu

Hello tlm, Je sais que ma question ne porte pas sur VB, mais qui pourrait m'expliquer en 3 mots ce qu'est le PL/SQL? Merci pour votre aide... ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
crenaud76

Declaration objet public

 Résolu

Comment faire pour declarer public un objet ? Quand je parle d'objet, je veux dire un objet du type Dim MyObjet As objetApplicationX

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
RMamat

Barres de menu excel

 Résolu

Hello tlm, je mets de nouveau vos connaissances à contribution. J'ai crée un formulaire Excel avec une petite gestion en VBA. Je voudrais bloque...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
jmel

Sql question

 Résolu

pourrait-on me dire mon erreur ??? bddVerifSave.Execute "CREATE TABLE UNIXNT" & Format$(ConvertirDate(mdlChrgmnt.dateFichierJourUnixNt), "ddd...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2003 par
Luuna

Convertir une date placée dans une sting (ex: 20030715) en date(ex: 15/07/2

 Résolu

est ce quelqu'un pourrait me dire comment convertir une string du type "20030715" en une date format 15/07/2003 ? Merci d'avance pour l'aide @+...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2003 par
Luuna

Rechercher une chaine de caractère dans un fichier texte...

 Résolu

Je cherche à convertir un fichier texte en table Access par l'intermédiaire de VB6... Voici le code dont je me sert tiré d'un livre : ------------...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2003 par
menix

Application ouverte sous vb?

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis : J'ai crée une application en parallèle à Excel. Seulement je souhaiterais qu'elle ne marche pas si Excel n'est pas lan...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
Talere

Pb de structure de collection

 Résolu

Bonojur, j'ai un problème de structure de mes collections : Pourquoi dans la collection "pcolVisees" je peux voir les items depuis l'extérieur (...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2003 par
zephyrin

List box ajout et vision de la fin

 Résolu

Jeune développeur... Connaissant que peu de chose mais avide de connaissances :D bon ok je sais j suis nul mais voila mon probleme, j ai un prog...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
laurentl2000

Format de fichiers

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il(elle) m'indiquer le format des fichiers .ICl, Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
ShareVB

Positionnement sur une ligne ajoutée msflexgrig

 Résolu

Bonjour à tous, j'ajoute des lignes à mon controle MSFLEXGRID et je voulais que la ligne ajoutée soit en sélection au fur et à mesure que le contro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2003 par
PROGRAMMIX

Activex

 Résolu

bertrandp Je chercher à inclure un activex à une page web qui empêcherait l'enregistrement.

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2003 par
fredlynx

Form dimensions

 Résolu

Je souhaiterai faire du form.PrintForm Mon souci reside dans la dimension d'une form pour l'impression (ex: 10cm*10cm a l'impression) je ne trouve n...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2003 par
DARKSIDIOUS

Date de création de fichiers

 Résolu

débutant en programmation je voudrais extraire la date de création du fichier le plus récent d' un repertoire comment faire merçi bl

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
Humphrey

Code ascii de ctrl et shift

 Résolu

Salut tout le monde ! j'aimerais savoir comment faire pour savoir si la touche CTRL est pressée ou si la touche SHIFT est pressée. merci mail...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
Anthomicro

Avec $ ou sans $ ????

 Résolu

Quelle est la diférence entre ces fonctions : Date et Date$ Time et Times$ Mid et Mid$ Left et Left$ ... Merci d'avance -=-[ Gold...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
Appil

Les dll avec visual basic

 Résolu

Salut, ma question est toute bête est toute simple: Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'inclure les dll utiles à mon application VB, dans mon ap...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2003 par
Crazyht

Urgent : comment orienter l'etat en paysage avec datareport ?

 Résolu

Je repose la question : Comment orienter l'etat en paysage avec DataReport ? -=-[ Golden-X] -=-

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2002 par
Neo.balastik

Doevents

 Résolu

A koi sert DoEvents ? -=-[ Golden-X] -=-

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2002 par
Appil

Activer un onglet donné du contrôle sstab

 Résolu

Y a il un moyen d’activer un onglet donné du contrôle SSTab ? Jusqu'à présent la solution que j’utilise est l’envoies de touches. Exemple : Mon SSTa...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Appil

Detecter codec

 Résolu

bonjour comment faire pour savoir si un codec video est installé. Je distribue un prgm avec une video compressée avec divx 5.02. comment savoir si l...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2002 par
clementio

Affichage dans treeview et listview de la liste des fichiers d'une adresse ftp

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un code me permettant de recevoir la liste des répertoires et des fichiers qui sont dans une adresse ftp et d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2002 par
borntoclimb

Numeroteur tel avec un modem pci???

 Résolu

g trouvé des numeroteur telephonique mais apparement il utilise tous le port serie (com1,2,3,4). comment faut il faire avec un modem interne??? merci...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2002 par
FloZix

Contour

 Résolu

Je cherche comment faire le contour d'un dessin: c'est à dire par exemple, si je prends la photo d'une maison, je veux qu'il ne me reste plus que les ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2002 par
Manucom01

Bouton reduire

 Résolu

salut, comment changer la methode du bouton reduire pour que le form soit visible=false et ne reste pas dans la barre des taches? ( je veut que le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2002 par
Budzy

Fenetre a popos de d'un controle activex.

 Résolu

Bonjour tt le monde. J'ai créé un controle ActiveX avec un About Form .. mais je sais pas quand l'afficher (Quel evenemetnt ..) Merci pour m'en donn...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2002 par
Appil

Fermeture frm

 Résolu

Bonjour, je voudrais que selon le contenu d'une variable globale pouvoir autoriser ou non la fermeture d'une fenêtre par l'intermédiaire de la pet...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2002 par
pimousse75

Form indexée

 Résolu

Peut on créer une form "modele" et ensuite la dupliquer plusieurs fois. Et ensuite rappelé les form suivant un index : form(i).caption Thanx

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2002 par
got

Png, crc32 et compression

 Résolu

Je cherche à écrire et lire des fichiers PNG. Mais il memanque quelques procedures : - quelqu'un sait-il comment (en VB) calculer un CRC32 (norme I...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2001 par
BeepMaster
Résultats 30951 - 31000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous