Les discussions

Tri de la dernière colonne

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant sur VBA depuis ce matin j'ai bien progressé en cherchant un peut partout mais la je bloque. Donc j'ai un tableau qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
jordane45

Un double clic de cellule(s) ouvrant un calendrier

 Résolu

Bonjour, Je suis novice de chez novice! Mais voilà un jour il faut se lancer dans le monde impitoyable de Vba! J'essaye de mettre au point une macr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
mikmak78

Comment empêcher l'affichage de "impression de...

 Résolu

Bonjour, Toujours en rapport à mon module de convertion en PDF que voici : Sub ToPdf()Dim pdfjob As ObjectDim DefaultPrinterchemsave = ThisWor...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
cco86260

Compatibilité 32 bits et 64 bits

 Résolu

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car le problème ci-contre me chagrine depuis ce matin. En effet, je cherche à faire un code vba compatible 3...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
MEUCORACAO

Comment creer une progressbar

 Résolu

Bonjour à tous, Donc je post un nouveau sujet en lien avec: http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10027846-modifier-a-nouveau-un...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
jordane45

Modifier à nouveau un code de convertion en pdf...

 Résolu

Bonjour le forum.... Donc voilà, j'ai, une macro que j'aimerais modifier... mais je ne sais pas où... je vous explique... Quand je créé des ra...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
cco86260

#vb_récupérer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer le contenu d'une cellule sur laquelle on a double cliqué. J'utilise la fonction :Private Sub ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
chambreur

Verrouillage conditionnel dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai fait un code pour verrouiller ou déverrouiller une plage de cellules selon le résultat d'une autre cellule. Le co...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jacky

With avec mon tableau me pose problème - cherche valeur 0

 Résolu

Bonjour à tous, un petit problème avec "With" et mon tableau. Ci -dessous mon code (raccourci...en amont, j'ai rempli mon tableau sur 2 colonnes...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ucfoutu

Rowsource ne fonctionne pas sur mon mac

 Résolu

Bonjour, Voici le contexte : J'ai créé, dans une feuille nommée "Factures", un UserForm dans lequel j'ai intégré une ListBox nommée "cmbCatCharge...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
pijaku

Copie d'une feuille d'un classeur vers un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je cherche à copier une feuille d'un classeur vers un autre classeur. Le problème, c'est que j'obti...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
dammex

Ouvrir un userform à condition que ..

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme de gestion de feuilles de matchs qui fonctionne. Pour l'améliorer je voudrai savoir si on peut faire apparaître un UserFor...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
za29aa

Problème de valeur dans une dtpicker

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite pour une problème de DTPicker Mon excel est un 2010. J'ai une DTPicker dans une USF nom de la USF => UserForm_S...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Whismeril

Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème. Je travaille sous windows 8 (64) et sur excel 2010. J'ai finalisé une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
bizic

Automatiser la facturation via vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour automatiser une facturation que je dois répartir en fonction d'une colonne appelée "BPR" et ce, en utilisa...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
you_el

Vérifier l'identité de l'ordinateur à l'ouverture du fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé pour certains de mes clients un fichier excel et j'aimerais m'assurer qu'il ne pourra pas circuler sans mon autorisation. Je ne ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Asythom

Afficher les éléments sélectionnés d'une listbox vers une combo

 Résolu

--Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum après quelques mois d'absence, les joies du déplacement à l'étranger, pour une question : Sur un USF, ...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
cco86260

Soustraction de date en vba et format de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec des dates, prenons par exemple deux dates : 12/04/2014 18:51 qu'on appellera DateDeb et 15/04/2014 14:15 qu'on a...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
pitipilot

Reconnecter des utilisateurs apres être passé en mode exclusif

 Résolu

Bonsoir à tous, complètement ignorant sur le sujet, je voudrais toutefois réaliser la chose suivante : j'ai un fichier excel dans lequel se trouv...

21 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
bennie1976

Problème code module de classe

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA excel, et j'avoue ne pas tout comprendre malgré mes recherches perso et sur les forums. Quelqu'un pourrait-il m'aider su...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
snekkar

Agrégation de données

 Résolu

Bonjour, J'ai des tableaux sur différentes feuilles qui présentent des données de la même façon. Pour simplifier, une colonne avec le code d'une...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Cricri1670

Sommeprod en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite traduire une sommeprod en VBA, et je suis coincé. Pourriez-vous m'apporter votre aide ? Voici la formule sur la fe...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Nyposh

Une ligne supplémentaire non désirée. comment la virer ?

 Résolu

Bonsoir à tous et toutes. Voulant copier des lignes entières sous condition de plusieurs onglets vers un onglet récapitulatif. J'utilise ce code....

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jordane45

Inclure le texte de signets dans nom de fichier word

 Résolu

bonjour nouveau sur ce forum et débutant en vba. je suis entrain de créer une macro en vba pour enregistrer automatiquement un fichier Word qui à é...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Over.Slash

Concatener si b1=

 Résolu

Bonjour, Normalement mes précédentes questions devraient me permettre de faire cette tâche sans problème. Mais je reviens vers vous c'est que j'...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
sokpassy85

Enregistrement fichier, supprimer les " " entre 2 champs vides

 Résolu

Bonsoir, suivant mon code Sub Macro1()'Enregistrement auto du fichierattention = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(1).Valuecontact...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Whismeril

Erreur quand fichier fermé moyen de biaisé ??

 Résolu

Bonsoir à tous Une question conne qui m'a pris pas mal de temps à comprendre certaines erreurs lors de l'exécution de ma macro. Un classeur dési...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jordane45

Copier pls lignes de pls fichiers vers 1 seul sous condition.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous excel 2003 (windows Xp mais je doute que cela soit utile) J'ai tenté de trouver des bouts de script à droite te à gau...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Trophinou

Concatenation sous condition

 Résolu

Bonjour MMesdames, Messieurs, Je souhaite votre aide. J'ai un tableau sous excel de 3 colonnes comme suit: TU1 |TU1|54B DM1|TU1|35R Cb3|GA4|54...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
jordane45

Concatenation

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide car n'arrivant pas à trouver la solution pour arriver à mes fins. J'ai un tabelau d'une colonne qui contient des r...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sokpassy85

Vbs et macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le script VBS suivant: Dim Xldim wkSet Xl = WScript.CreateObject("Excel.Application")Xl.Visible = Falseset Wk = Xl.workbooks...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
jordane45

Supprimer les lignes vides d'un tableau word

 Résolu

Bonjour, je cherche vainement une macro me permettant de supprimer les lignes vides d'un tableau Word. j'utilise Excel et Word 2003. Merci de votre...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
gerardmireille

Pierre, feuille, ciseaux, help !

 Résolu

Bonjour, Je dois rédiger une macro qui réalise le jeu « Pierre - Feuille - Ciseaux » en faisant jouer l'utilisateur contre programme. Le programm...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sicfried

Macro inexistante ??

 Résolu

Bonjour, J'ai testé dans un classeur excel une macro interdisant la suppression de feuilles. La trouvant inexploitable, je l'ai supprimée : macro, m...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
bmpailli

Tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, je déclare le tableau suivant en vba 125 n30 127 n31 130 s123 132 n32 133 n33 141 n34 150 n34 155 rien 160 rien de la faço...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
jordane45

Débutant vba : création d'un programme "somme factorielle"

 Résolu

Bonjour, etant totalement débutant dans VBA je souhaiterais votre aide pour effectuer un programme vba me permettant de calculer la somme suivante...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
jordane45

Instruction for...next pour passer à la prochaine colonne

 Résolu

Bonjour, Via l'instruction for...next j'arrive à copier des cellules d'une feuille vers une autre si elles sont dans la même colonne. Je voudrais...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
paolo_m

Fenetre qui continue une action ou l'annule

 Résolu

Bonjour, Pour découvrir le langage VBA Office je fais un petit programme qui copie des cellules d'une feuille (feuil1) et les colles sur une autre ...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
paolo_m

Problème listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une listbox qui recueille une série de donnée et l'utilisateur doit faire un ou plusieurs choix dans cette liste. Le souci c...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
François

Boucle for i=[valeurs définies] ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aiguiller dans ma quête. Je souhaite créer une bou...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Axeu

Remplir toute les cellules d'un tableau excel

 Résolu

Bonjour, je suis sous visual studio 2010, et je commande une feuille excel (2010). je voudrais vérifier et remplir si il y a besoin toute les cellule...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
ucfoutu

Generer des mots à partir de lettres dans excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec le langage VBA Office. J'aimerai faire un petit programme qui me permet de retrouver tous les mots dans une série de ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
paolo_m

Demande pour raccourcir un code déclaré trop long par vba

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai écris un code qui sert à charger des données dans différentes cellules.le message d'erreur code trop long apparait lors du lan...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
dannplr

Prédéterminer un format de cellules

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question pour l'instant sans réponse, concernant le formatage de plages de cellules dans un classeur Excel. j'ai plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
bmpailli

Remplir toute les cellules d'une feuille excel

 Résolu/Fermé

bonjour, j'espère être dans le bon forum cette fois ci je suis sous visual studio 2010, et je commande une feuille excel (2010). je voudrais vérif...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
jordane45

[clos] [vba] - utilisation .dqy sur base oracle

 Résolu

Bonjour, J'essaie de résoudre un souci rencontré par des collègues... Auparavant sur des Postes en XP (avec un office 2003 je crois), ils sont d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
jordane45

(word) format avec séparateur de millier - problème pour calculs

 Résolu

Bonjour, Voilà quelques années que j'ai ce problème dans Word sans jamais avoir trouvé de solution. Dans un doc Word, j'ai créé un tableau de 2...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
cs_Jack

If imbriqués codes postaux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet VBA de code postaux et pour la Belgique j'ai écrit ça pour identifier en vert les codes posant un problème (mêm...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
jordane45

Insérer un espace dans une chaîne de texte avec condition

 Résolu

Bonjour j'ai une chaîne de texte de type code postal étranger, je cherche à développer une petite macro pour rechercher si dans la Colonne B j'ai un i...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
ucfoutu

Enlever les separateur de milliers dans une cahine de caractere

 Résolu

Bonjour, chers amis. En effet, j'utilise un logiciel de comptabilité qui est paramétré de telle sorte que le point (.) soit séparateur de millier. Il...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
ucfoutu
Résultats 351 - 400 sur un total de 509
Rejoignez-nous