Les discussions

Combobox multi choix

 Résolu

Bonjour, dans une userform j'ai plusieurs combobox qui permettent de modifier les filtres d'un TCD J'ai besoin de faire une selection multiple...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
ucfoutu

Créer feuille selon valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur sous la forme suivante : ColonneA // ColonneB // ColonneC // ... Valeur 1 // Sous-Valeur1 / Sous-Sous-Valeur1 Val...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
aubioine

Erreur 13 incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un projet de recherche opérationnelle qui consiste à organiser des exposés sur un planning, le tout ...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
antiprog

Syntaxe createfolder incorrecte ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux créer une arborescence à partir du contenu aléatoire d'une boîte de dialogue : par exemple C:\REP1\REP2\ Je voulais util...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CerberusPau

Inserer un nom dans une colonne via une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un USF contenant une TextBox, un bouton Ajouter, un bouton Fermer et une ListBox. Leur Fonction :...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
cco86260

Déterminer numéro colonne avec .find

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à mettre dans chacune de mes variable nom, nom_fille et prenom le numéro de la colonne dans laquelle se trouve respecti...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Kusco

Test valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour terminer ma macro, j'aimerai tester la valeur d'une cellule, si celle-ci est différente d'un format date : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
kijx

Boucler une requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je veut tout simplement ne pas répéter ce bloc de code: ObjMyRecordSet.ClosestrSQL31 = "select SUM(MONTANT_ttc) from STK_VENTE_Directe ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Themummy

Fonction sommeprod en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai utiliser la fonction SOMMEPROD en VBA. J'ai compris comment elle marchait, elle fonctionne sur ma feuille mais je souhaiterais ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Pauyr

Nommer un dossier en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous (le forum) :) Donc voilà, je possède un classeur avec une barre d'outil en VBA, dont un de ces boutons sert à convertir...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cs_Le Pivert

Conversion de certaines feuilles du classeur en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fais plusieurs recherche sur différents sites afin de pouvoir trouver une macro qui me permette de convertir certaines feuille...

40 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
cco86260

Comparaison de texbox

 Résolu

Bonjour! j'ai un petit problème lié à la comparaison de deux textbox dans lesquels je rentre une valeur numérique. Je commence par rentrer une v...

16 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ucfoutu

Passage de formule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes différents passages sur les forums, je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs cho...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Kusco

Aide à la sélection dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une liste déroulante composée de chiffres de 1 à 19. Jusque là pas de problème. Mais ces chiffres ont une signification bien ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ucfoutu

Limitation valeur dans textbox

 Résolu

Dans userform1 j'ai confectionné 1 textbox qui sert la saisie d'une valeur qui débute a partir de 15000,00DA à 100 000,00 DA ;Mon but est de forcer ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Recupérer 1ere lettre caption optionbutton

 Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier cette ligne de code afin que je ne puisse mettre dans la cellule active que la 1ère lettre du "Caption" de mon "O...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ucfoutu

Copie cellules entre fichiers excel avec condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro Excel et je dois faire l'opération suivante : J'ai 2 fichiers : * a-fichier session test, ave...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Format de cellules lors d'une copie

 Résolu

Bonjour, Cherchant à rendre mon code plus efficace, je suis tombé sur la méthode consistant à passer par un tableau (enfin, je crois que c'en est ...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pauyr

Trouver les cellules contenant un mot

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car après avoir recherché une solution à mon problème, je ne l'ai toujours pas trouvée. Dans mon classer, ...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pauyr

Fonction qui renvoie un tableau multidimension

 Résolu

bonsoir à toutes et tous est il possible de faire une fonction qui renvoie un tableau multidimension Function DoublonsColonnes() (1 To 9, 1 To 9...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier pdf en vba sous excel

 Résolu

voila je dois créer une macro sous excel qui lorsque que l'on clique dessus ouvre un fichier pdf se trouvant sous C:\. Je n'arrive pas à trouver le co...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
mascio

Problème select range

 Résolu

Bonjour, sur un code de gestion de base de donnée, je veux copier une ligne entière d'une feuille pour la coller dans une autre feuille que je viens...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jissi

Anomalie de fonctionnement de la méthode find de vba/excel

 Résolu

Bonjour, L'ouverture de cette discussion fait suite à une observation que j'ai signalée aujourd'hui dans cette autre discussion : http://codes-sour...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ucfoutu

Rapel

 Résolu

Bonjour, je tiens à vous rappeler que je suis amateur en VBA, et j'ai apris seul sans l'aide de qui que ce soit. Alors je vous prie d'être un peu pl...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
jordane45

Problème userform

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une base de donnée sur excel je gère des données contenues dans une feuille via un userform notamment et...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ucfoutu

Effacement de formes dans les cellules.

 Résolu

Bonjour. Comment programmer, en VBA, l'effacement des formes insérées dans les cellules d'une feuille de calcul excel ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
bobcl159

"indicer" une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous informe que je débute en VBA, donc n'hésitez pas à critiquer mon code si vous voyez des choses mal faites. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ucfoutu

Sauver classeur avec macros excel 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que vous savez comment sauvegarder un classeur avec des macros dans Excel 2003? Dans Excel 2010 on a un type de fichier dédi...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
mstarsup5

Macro; effacer contenu 1 cellule si 1 case parmis 3 est modifie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais obtenir une voie de solution afin d'effacer automatiquement la cellule I9, automatiquement (macro activee des l'ouverture du f...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jordane45

Problème de tableau en liste

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une erreur (9) dans mon codeci-dessous, à la ligne TabTests(i) = Ref, et je ne trouve pas pourquoi. 'contruction du table...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
CerberusPau

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un code qui me permet de sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne A sur la feuille "BASE" et qui va coller...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
jordane45

Access vba envoyer un etat personnalisé par mail

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une listbox contenant des clients. Lorsque je sélectionne un ou plusieurs client, un état personnalisé s'affiche en fonction d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
c148270

Somme de différentes cellules avec ligne identique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire la somme des valeurs se trouvant dans la colonne "m" pour les lignes où le numéros d'articles dans la colonne "j" est le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Éliminer lignes excel quand cellules avec contenu x

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel. J'ai 2.3 problèmes à vous exposer : Dans mon fichier excel qui va de j27 --> n...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Fermeture d'un fichier excel externe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir fermer le fichier excel dans lequel je vais piocher les données (sans que je doive cocher, "ne pas enregistrer") et qu...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Modifier l'adresse d'un fichier à ouvrir dans la fonction shell

 Résolu

Bonjour, A force de vous lire et de fouiner sur le web j'ai pu créer une macro "magique" pour le boulot (ça n'a l'air de rien mais ça sera plus qu'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Forva

Vba débutant : supression de ligne excel + fermeture de fichier.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel. J'ai 2.3 problèmes à vous exposer : Dans mon fichier excel qui va de j27 --> ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ucfoutu

Appeler des lignes d'une macro a partir d'une autre macro

 Résolu

Bonjour, J'utilise une macro (disons AA) qui, une fois exécutée, prépare mon fichier Excel (efface certaines données, copie, filtre etc.) puis aff...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Jeessey

Perte de mot de passe

 Résolu

bonjour à tous, je vous écris suite à une perte de mot de passe d'un fichier que je n'utilise plus depuis que je travail (utilisé pendant mes cours...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
NHenry

Macro pour incrementer du texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro permettant de renseigner un texte un certain nombre de fois dans une colonne, une fois accompli passer aux...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
esttevan

Récupérer valeurs entre deux fichiers excel.

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais simplement récupérer des valeurs d'un fichier excel à un autre mais malheuresement pour moi, toutes mes tentatives ont é...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ucfoutu

Couper/insérer ligne (déplacer ligne)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème lorsque je veux faire des insertions de lignes à savoir couper/coller ou copier/coller. Voila mon bout de...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
AllXVI

Fonction test minuscule en vba

 Résolu

je cherche une fonction qui indique si un caractère est en minuscule ou en majuscule. Merci d'avance

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Moundir76

Problèmes avec multiples liens hypertextes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une macro permettant de créer des Bons de livraisons et d'assurer un minimum de suivi de ceux-ci. Mon pr...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
doudinho06

Suite, comment écrire la syntaxe vba (excel) pour un champ date

 Résolu

Bonjour, Voici ce que j'ai adapté selon une solution donnée: qry = "SELECT [tableSalle].[HEURE] FROM [tableSalle] WHERE [tableSalle].UF='" & Pure(sa...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jordane45

Vba word selection la derniere ligne de tableau

 Résolu

salut ya ptit truc qui me fatigue cest ke jai tableau word avec plusieur ligne. ce que je veu ces selectionner la derniere ligne du tableau par macro...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
NHenry

Remplissage d'une zone graphique

 Résolu

Bonjour Forum, je fais un graphique (excel 2007) et j'aimerai enlever le remplissage de fond du graphique. Autrement dis, je veux que l'on voit der...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
thordek

Calcul atan excel en grades

 Résolu

Bonjour, Je voudrai calculer ATAN(-1.6514) en Grades et non en Degrés ou Radians Pourriez vous me donner la solution Merci d'avance Denis

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
KX

Erreur 80040e10 requete excel 2010 . select ...where champ = txt

 Résolu

Bonjour, sous Excel 2010 en macro VB j'essaie de mettre en place une chaine (string) pour fabriquer l'ordre sql a exécuter lors d'un Open (du type ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
droupa

Empêcher la sauvegarde et la fermeture de la fenêtre si cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir de l'aide pour une macro dans ThisWorkbook qui empêche l'utilisateur de sauvegarder ou de fermer la fenêtre Excel SI le...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Soso61
Résultats 451 - 500 sur un total de 509
Rejoignez-nous