Les discussions

Regex pour du russe (cyrillique)

Salut à tous, Il faut que je fasse de l'url rewriting pour un site multi langues, et notamment du russe. Je galère un peu avec les caractères cyri...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
mdc888

Split d'une chaine sous condition

Bonjour, je veux spliter ma chaine avec le ';' comme délimiteur sauf dans le cas où le ';' est entre des parenthèses. azerty ; azerty ( blabla ; bla...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
Robert33

Regex pour un nombre strictement positif

Bonjour j'ai besoin de vérifier par une regex qu'un nombre est bien strictement positif. Je tâtonne et n'arrive à rien... J'ai essayé : /^[^0][1-9]{...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
talidou

Recherche type contient dans plusieurs zone de taille fixe

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une reg exp permettant de chercher dans une chaine composée de plusieurs zones de taille fixe dont la longueur et la posi...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Renfield

Regex pour le nom d'un fichier .php

Je travaille à la réalisation d'un CMS. Je cherche une regex pour nommer les pages éditées par n'importe quel utilisateur. J'ai déjà une fonction qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Renfield

Regex pour ne recuperer que .jpg et .png

Bonjour, ça fait un bpon moment que je n'ai pas manipulé les regex et je bloque que un code que j'avais utilisé il y a des mois... Ca va sembler évide...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Renfield

Regex exclure une chaine de caracteres

Bonjour à tous ;) Je suis débutant en python et j'essaie de faire un code tout simple qui matche les **En gras** d'un texte pour les remplacer par de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
psikopit

Problème avec regex java (l'expression ne fonctionne pas)

Bonjour, dans le cadre d'un projet, je m'essaye aux expressions régulière de java, avec les bibliothèques pattern et matcher. Après avoir suivi...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Renfield

Erreur de synthaxe javascript ou regex ?

Bonjour, Après plusieurs essais infructueux, j'aimerais demander conseils à la communauté. Je cherche à faire une fonction qui vérifie les champ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
neigedhiver

Regex avec variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer une regex utilisant une varible php. Pour ne pas me perdre dans des explications, voici le code: $lastname = sql_regc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Zaafiel

N'importe quel caractère sauf

 Résolu

Bonjour, Texte de départ [SF]mon texte[C:\path\fichier.xml] Résulat voulut [SF][C:\path\fichier.xml] Je voudrai pouvoir récupérer mes comma...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Tropic

Extraire des balises contenant un mot clé

bonjour, j'ai un fichier de la structure suivante: equip1-type-18/05/2010 equip2-type-17/05/2010 ...ect je veux extraitre que les blocs ... ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Renfield

Recuperer la chaine a partir de la derniere occurence d'un caractere

Salut, Je vous explique mon problème, je récupère une chaine de caractère sur un onclick. J'aimerai n'en garder qu'une partie mais j'ai regarder plus...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Gmassy

Help please: détecttion de style

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis je dois créer un regex dans un script Php qui va chercher et remplacer dans une chaine de caractère certain des attributs...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
UZUL33

Caractères spéciaux pour texte

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un test en javascript : ^[-.,_ a-zA-Z0-9áàâäãéèêëíìîïóòôöõúùûüýÿÁÀÂÄÃÉÈÊËÍÌÎÏÓÒÔÖÕÚÙÛÜÝ:/?]{8,15}$ j'aimerais plac...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
askil2000

Problème regex java

 Résolu

Bonjour cela fait plusieurs heures que j'essaye de résoudre ce problème : Je voudrais dans un string du type : "blablabla [A_RECUP] reblabla [NEED] ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
helegile

Ajout digits devant chaine pour longueur fixe

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos compétences car je suis une grosse buse des RegEx. Voila pour un logiciel développé en .Net j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
elguevel

Probleme de regex dans mon htaccess

Bonjour a tous! Je galère depuis déjà quelques heures sur ce problème: Mon site est composé d'URL du genre: video.php?post=26 Je souhaite obt...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Renfield

Help, je vais craquer !

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux ! Je veux tester un string correspondant aux critères suivants : - uniquement des caractères alphanumériques (ac...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Extraire une phrase

 Résolu

Bonjour, en PHP, je voudrais extraire une phrase qui commencerais à droite du mot donné jusqu'au point de fin de phrase, les expressions régulière n'...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Renfield

Ne garder que les lettres de l'alphabet

 Résolu

Bonjour, je débute en python et en expressions régulières. Je suis un peu perdue: je veux éliminer dans une chaîne tout ce qui ne fait pas partie d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
lilly74

Interdire plusieurs mot

Bonjour, ma demande est assez particulière. Je cherche à interdire le caractère "/" ainsi que le mot "page" dans ma regex, et autoriser seulement ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Renfield

Interdire une chaine en particulier

Bonjour, Je débute en regex et malgré mes recherches je butte sur un problème : je cherche à interdire un certain mot clé ("test" dans mon cas)...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Renfield

Retourner dernière balise d'une chaine contenant de l'html

 Résolu

Bonsoir, Pour afficher une pt partie d'une news qui se trouvera dans une page d'accueil, j'aimerais récupérer la dernière balise html qu'on retrouver...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
dvwyns

Parser un fichier html

Bonjour , J'essaie de parser un fichier HTML , pour y extraire des infos : Problème je ne sais comment m'y prendre car mes connaissances étant lim...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
McCrazy

Verifier les parenthese via les regexp

 Résolu

Salut, j'ai une zone de texte dans lequel l'utilisateur peut saisi quelque chose comme ça: (val1 and val2) or val3 ou bien (val1 and (val2 or val 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
moukit233

Fonction replace() javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les regexp en javascript : Je voudrai avoir un truc du genre : [img igl=foto.png l=50 h=50 title=test] Texte propr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Renfield

Probleme recuperation infos

Bonjour à tous, j'utilise un petit programme qui permet d'afficher les cours de bourse de valeurs sélectionnées sur un bandeau défilant en haut de l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Sql like et expression régulière sur code postal

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour écrire une requête SQL un peu compliquée , en fait je voudrais faire un LIKE sur un champs CODE_POSTAL...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
tpoinsot

Aide pour une regex

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'une regex qui permet de detecter le contenu existant entre .... j'ai essayer de mettre cette expression c...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Renfield

Bienvenue sur la section regex de codes-sources

Bonjour tout le monde, Une nouvelle section vient de s'ouvrir sur CodeS-SourceS dédiée aux Regex. Je sais qu'on est nombreux à pester quand on a b...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
zulrigh

L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides

Bonjour à tous, Alors voilà je bloque depuis une semaine sur une application en VB 2005 au niveau des regex. A la ligne recherchant le "WorkingUrl"...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
guice11

Double regex

Bonjour bonjour! J'aurais besoin de votyre aide pour résoudre deux REGEX, toutes les deux liées. La premiere est via PHP; je m'en sert pour "min...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Renfield

Expression réguliére

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. SVP, je cherche un regex qui permet de detecter le contenu entre les balises ----------------------- dans un fichier html...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Renfield

Aide pour une regex

 Résolu

stl à tous et à toutes. SVP j'ai pas de bonnes connaissances pour les regex en plus sa m'embéte. je cherche une regex qui permet de retourner les p...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Renfield

[js] nombres et lettres

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un regex pour extraire des chaines du type 'poli78' ou 'pa7edf' ou encore '7d6s4d', en gros une chaine de 6 caractères q...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Equilibrius

[javascript-->regexp]pour les fans de regexp

Bonjour, Je cherche une expression régulière qui me permettent de valider une liste de mots séparés par une virgule (juste là ça va).. mais que ces m...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Renfield

[regex php] délimiteurs sur plusieurs lignes

 Résolu

Salut, j'ai un petit souci, je souhaite convertir en PHP un fichier texte en html, mon fichier ressemble à ça : une ligne autre chose +une liste ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Flachy Joe

Sigle euro € non repéré

Bon alors voilà je n'arrive pas à afficher le sigle euro "€" qui se trouve sur une page internet afin de la retransmettre dans mon programme. Je bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Renfield

Pb d'apostrophe

Alors voilà j'ai un problème d'affichae d'apostrophe. Des fois la regex marche et donc affiche les apostrohe, et d'autre elle ne les affiche pas. Voil...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
guice11

Invalid argument=la valeur '0' n'est pas valide pour 'index'

J'ai un problème lorsque je veux afficher des informations d'une BD dans une listview. Le 1er affichage est correct mais les suivant j'ai une erreur :...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Renfield

Tester nombre decimal javascript

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerais tester un nombre décimal de 7 chiffres max ou de 7 chiffres max et séparateur (. ou ,) suivi de 2chiffres mon exp '/^[0-...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
gr43

Aide pour un regex

 Résolu

Bonjour ! Y aurait il une âme charitable pour me donner un coup de main pour un regex ? ligne : !browse http://www.google.com 80 200 100 J'aimerai...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
t0fx

Problème pr récupérer informations

 Résolu

Je suis en train de réaliser une BDtheque et je récupére les infos sur internet. Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la description d'un...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
guice11

Les expressions régulières en c

Bonjour Je dois traduire ce bout de code en C ... if ($cmctext =~ /.*unit\dMsgIndex\.\d\s=\sINTEGER:\s(\d).*unit\dMsgText\.\d\*s=\sSTRING:(.*)M...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
Renfield

Expression rationnelle n'affiche pas le signe "+"

 Résolu

Je fais une bedetheque qui recherche des infos sur un site en particulier et j'aimerais afficher le signe plus dans une série (ex : Tintin, Astérix, C...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
nhervagault

Les motifs ne sont pas tous pris en compte !!

 Résolu

Bonjour. Voici la regex qui me pose problème : var regex = new RegExp(">([^]*)?

39 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Renfield

Regex pour ne pas prendre en compte les balises html

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai une question toute bête. Après avoir longtemps lu la doc je ne comprends toujours pas cette partie de Regex : ([^

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Renfield

Recherche doublons (pcre)

 Résolu

Dans la chaine suivante : 12,55,4444,55,45,12,45,55,4444,12,55,44,4444,55,45,12,55,44,55,45,12,45,55,12,55,44,55,45 je veux qu'il trouve tous le...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
orax

Plusieurs fois la dernière parenthèse

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en expressions régulières, mais il se trouve que j'en ai besoin et je suis confronté à un petit problème ... Do...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
antho2005
Résultats 51 - 100 sur un total de 119
Rejoignez-nous