Les discussions

Supprimer un dossier

 Résolu

Bonjour, dans mon programme j'utilise Mk_dir pour créer un dossier et j aimerais savoir comment faire pour suprimmer un dossier. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
sisi231

Numero de serie

bonsoir voila jee voudrais faire un logiciel avec un numero de serie!! Quand je rentre le numero de serie dans la form1 apres a la prochaine ouver...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Francky23012301

Cacher un process sous xp

Salut, j'ai cherché sur internet pas mal de temps, mais je trouve aucune source d'exemple pour comment cacher un process sous xp, c à d, le cacher de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
hakimovitch

Animation du titre

 Résolu

bonjour, voila je suis débutante et j'ai besoin d'aide je voudrai animer le titre de mon application "exécution budgètaire" qui figure sur la page d'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
liza06_1

Souris et curseur

 Résolu

je voudrais donnais au curseur de ma souris une forme qui ne ce trouve pas ds la liste des icones de souris possible.comment dois je faire?

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
younesken1

Une petite question sur les tshape

 Résolu

hello !! tout le monde !! Je suis en train de réaliser un jeu de billard de type a,glais et j'aimerais savoir si c'était possible d'écrire dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cirec

A l'aide c'est urgent

salut les amis je suis étudiante à l'unif et je dois programmer en delphi (je viens de découvrir la programmation::))) le jeu japonais GO si q...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
picolo5

Exception sur une lecture de stringgrid

bonjour, je suis en train de developper une petite appli qui permet la gestion de caisse et de stock d'un magasin et je me retrouve avec une excepti...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cirec

Prb popup avec webbrowser delphi 5

Phenix ?-) Bonjour, J'ai un ptit probleme avec le composant Webbrowser de DELPHI 5, avec la propriété popup. je voudrais remplacer le menu pop...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
jule452

Projet de programme

 Résolu

Bonsoir a tous, Depuis un petit momment je voudrais realiser une application autour d'un anémomètre. Je précise que je ne connais encore rien au l...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
jlen100

Allumage led via comport

 Résolu

Salut, Je cherche à allumer 3 LED via le port série, ceci pour signaler des événements. Qui peut m'aider? Merci. A+ Phil.

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
fredylapoc47

Faire sous procedure dans une procedure ???

 Résolu

.exemple pour améliorer mon prog. Com control (delphi4) ..... procedure flash(line: ...??? ..... if var = 1 then flash(TXD)...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
fredylapoc47

Mouvement d'un objet (glscene )

Salut , voici mon probleme Je veux qu'un ennemi bouge vers moi et que arrivez a une certaine distance il s'arrete . Le probleme c'est que je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
f0xi

Exploitation d'un port irda (infra-rouge)

Bonjour ! Quelqu'un saurait-il comment exploiter un port IrDa dans une application Delphi (ou C++ le cas échéant) ? J'ai tenté de me renseigner sur...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
fidji

Key

 Résolu

bonjour chez chercher sur le forum mais j'ai pas trouver se que je voulais Est ce que quelqu'un aurais un code pour pouvoir intercepter les touches ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Francky23012301

Installation paquet

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer un paquet *.dpk et je reçois le message suivant Impossible d'installer le paquet ...*.dpl car ce n'est pas un paqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
cantador

Savoir si une connection ras existe

 Résolu

Bonjour, je cherche un petit bout de code qui me permettrait de savoir si des connexion à distance (RAS) existent sur le poste. Et si oui combien i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
mdja

Fermeture d'une application aprés impression

 Résolu

Bonjour, besoin d'aide !! J ' imprime à l'ouverture de l'application un état "CrystalReport" ( le nombre de pages varie selon les données) et je ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
marmotte137

Plage de cellules sélectionnée dans excel

salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
flor003

Éditeur d etexte et delphi 2

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un "PC POCHE Delphi 2". Un exemple du bouquin consistait à créer un traitement de texte. Malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Yil2201

Personnaliser la taille du papier d'une imprimante

Bonjour, Je voudrai modifier dynamiquement la taille du papier à imprimer: par exemple si je veux imprimer des étiquettes moyennes, la taille do...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
edisson81

Question par rapport a glscene

Salut des fois (quand ca lui prend !!! ) , il y a ce message qui apparait --------------------------- Erreur --------------------------- Le contr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Nicolas___

Onclick pour un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je cherche une solution . J'ai un dbgrid associé à un adoquery . J'utilise des edits pour qu'il m'affiche les premières d...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
flor003

Port com

Bonjour dans le cadre du dev d'une petite appli pour piloter un module de commande de relais, je doit envoyer des informations sur le port série. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
fredylapoc47

Y a-t'il un equivalent de la fonction sscanf du c en delphi?

Voilà en fait j'aimerais extraire des informations de chaine de caractère lu à partir d'un fichier et les sauvegarder dans des variables adéquates, en...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
koale

Adresse internet valide ?

Bonjour à tous, Je reprend une question posée par :f0xi le 27/11/2005 20:20:37 à savoir : "comment tester une adresse internet" afin de savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
LREP

Exemple de défilement de menu

 Résolu

simple exemple pour le défilement d'un menu de guache à droite et de haut en bas, soyez indulgent car je suis débutante et merci infiniment.

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
liza06_1

Ctrl + enter

 Résolu

Comment intercepter la commande quand on utilise CTRL + Enter dans un Tdbmemo ???

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
cirec

Formule maths en delphi

 Résolu

Salut mes amis... je suis entrein de créer une application en delphi6, cette application contienne des calculs mathematique (log, ln, puissance de (1...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
f0xi

Comment capturer et créer un fichier son à partir du microphone?

 Résolu

Comment capturer et créer un fichier son à partir du microphone? Je suis en train de concevoir une application pour automatiser les examens d'audiomé...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Francky23012301

Mes documents

Bonjour, je voudrais savoir comment retrouver par API Win32 le chemin du dossier " Mes Documents" et tant que vous y êtes m^me question pour "Mes I...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
sisi231

Dblookup

- Comment faire pour que mon DBLookUp tienne compte de ma requete ? LabelPseudo.Caption:=pseudo; DM.ADOQuery1.Close; DM.ADOQuery1.SQ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
yannba

Installation d'une application

salut le forum j'ai voulu installer une ptite application sur un pc appartenant à un réseau local, mais l'installation ne s'effectue pas car j'ai co...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
M2B

Graphique tshape

 Résolu

Bonjour, J'utilise un tshape pour faire un graphique et j'ai plusieur TForm. Comment faire pour que le graphique dans un Tshape ne soit pas effacé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
cirec

Pilotage excel

 Résolu

Depuis delphi j'aimerais formater une cellule et y mettre un lien hyper texte. Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne syntax. Ci d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
adjena

Affichage d'un dossier

Je voudrais savoir comment forcer un dossier à s'afficher en liste, détails,mosaïque, icônes, miniatures bref vous voyez, et ce soit dés sa création s...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
ni69

Bulles blanches

Bonjour ! Je voudrais savoir comment afficher des bulles blanches en bas à droite de l'écran dans Windows XP pour avertir l'utilisateur par un mess...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
ni69

Cryptage/décryptage

 Résolu

Bonjour, je dois pouvoir créer une application selon la méthode de substitution (César) , il s'agit donc de pouvoir entrer un message à crypter et/ou ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
cycy07

Heritage de plusieurs classes

Bonjour, J'ai un probleme qui requiere une grande attention: je cherche a trouver un moyen de faire un heritage multiple. En effet, j'ai deux class...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Delphiprog

Date d'un dossier

bonjour à tout le monde j'ai récupéré dans un pointeur de type filetime la date de dernière modif d'un dossier, avec les lignes hf:=CreateFile(PChar...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
walid2876

Un peu d'aide svp

Voila Bonjour a tous, j'ai installé delphi dernièrement, j'aimerai savoir comment faire un soft pour "automatiser" un déplacement de souris et un clic...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Francky23012301

Fichier wav

 Résolu

Quand je fait ceci; sndPlaySound(PChar('son.wav'), SND_LOOP); sa joue mon wav, mais à la fin il ne recommence pas la boucle? et en plus mon fichier wa...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Peone

Erreure de syntaxe pour un select avec edit

 Résolu

Bonjour J'essaie de faire un query en passant une valeur d'un edit mais , il me dit "erreur de syntaxe, opérateur non présent" mon code : adoQ...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
nou366

Probléme d'affectation d'une valeur à itemindex dans des combo box

Bonjour je rencontre un probléme avec l'affectation d'une valeur à itemindex sur des combobox... L'affectation ne marche pas à tous les coups c à d qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
f0xi

Transtypage

bonjour à tous(toutes !) il faut que j'écrive un programme d'archivage. Je parcours les dossiers, s'ils sont vides, je les vire (je résume hein)....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
walid2876

Ajouter dans un mémo caractère par caractère

Hello, voila je voudrais savoir cmt faire pour ajouter dans un mémo caractère par caractère sans passage à la ligne, svp? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
walid2876

Pagecontrol & tabsheet

Bonsoir tout le monde, J'aurais voulue savoir ci il y a une option pour fermer un TabSheet qui est dans un PageControl ? Merci d'avance. Mon...

30 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
PoulpHunter

Installer qreport

Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire pour installer qreport. Je trouve bien le fichier Bin/dclqrt70.bpl, mais l'execute...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Delphiprog

Click souris

comment je peux recuperer un click souris en dehors de ma form ? merci ;)

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
kimi44

Application ne fonctionne pas sur une machine sans delphi installé

pourqoi que lorsque je fait éxécuter mon application delphi ds 1 poste dont lequel delphi n'est pas installer , alors mon application ne marche pas?? ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ni69
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous