Les discussions

Probleme avec framework sous delphi 7

bonjour les amis , j'utilise les composants exprssewebframework mais je trouve que c'est insuffisant, je voudrai plus de composants , guider moi me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
cantador

Eidnotconnected

 Résolu

Bonjour, serriez vous comment résoudre mon pti soucis sur le client IRC que je fais, enfin que jessai ;) que ce soit sur le bouton de deconnexio...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
hackoustik

Problème sur un calcul

bonjour, j'ai un soucis avec la réponse d'un résultat de calcul j'écris if Position_Courante.Z-Position_Courante.Y

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
f0xi

Instruction in avec un string possible?

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire un string la même chose qu'un char? je m'explique par un exemple: avec un char (Key) on peu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
f0xi

Création d'un nouveau composant dans un 'nouveau' paquet

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un code intéressant sur internet qui correspond à un composant qui dérive de la classe 'TOleContainer' et permettrait d'inc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
f0xi

Opendialog, editbox et fichier ini

 Résolu

Bonsoir a tous, par avance désolé si ma reponse peut vous parraitre béte et simple mais je debute et apres plusieurs recherche qui m'ont jusqu'a prese...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
sagitaz

Codage base 64

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot, il me faudrait pouvoir convertir en base 64 le code d'images jpeg, afin de les inclure dans le corps de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Delphiprog

Cryptage en 27 caractères, méthode de substitution

 Résolu

Bonsoir, est il possible d'utiliser la méthode de substitution pour une chaine de caractère utilisant les 26 lettres de l'alphabet+le blanc(espace) , ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cirec

Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment deplacer un fichier en entrant comme information des types string : L'emplacement du fichier et le repertoire de d...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cirec

Comment réaliser + de 24 capture d'ecran/ sec

salut a tous voila je sui entrain de réaliser un pti prog ki fai environ 24 screenshot/ sec pui je converti le tou en video. Jai essayer de simu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Pollux84

Les erreurs ftp

Salut, J’utilise le composent indy pour me connecter à des FTP. Quant l’utilisateur se connecte à un FTP il peu avoir des erreurs provenant du serveu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
DooM666

Evenement onexit

 Résolu

Bonjour, OnExit c'est super, mais... si j'ai un seul et unique TEdit dans une fenêtre, ce dernier est toujours ignoré! Mon probleme est le suivant : ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
mulho

Rave report

Bonjour, Que faut il faire pour que la prévisualisation à l'éxécution de rave report soit en Français (il est en anglais après l'installation de Delp...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
icare34

Richtext

 Résolu

Qui serait pk qd jenvois sur mon RichText les lignes que je recois du serveur, elles apparaissent tte sur une seule ligne, pk cest en multiligne et ja...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
jlen100

Colordialog

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème avec mon colordialog pour changer la couleur de ma form selon le choix de l'utilisateur. Normalement la couleur du fo...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cirec

Question sur dbgrid et dbnavigator

Salut tout le monde, voila j'ai un pbs concernant le DBGRID quand j'ai lié le DBGRID avec le Datasource il n'a pas ramené toutes les colonnes de ma ta...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Delphiprog

Programmer le boutton ajouter

 Résolu

salut tout le monde c'est encore moi excusez moi mais je débute dans la programmation 'delphi' voila mon prb j'ai 1 table fournisseur et je veux ajout...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
liza06_1

Probleme de conversion rgb en color

Lorsque je selection une couleur de mon TColorDialog, peu importe la couleur choisi y me retournera toujours les valeurs suivante : R = 212 G = 208 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
PyRuSs

Base de données

salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide je voudrai faire le trie d'une table existante sur un champs ou plus

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
liza06_1

A propos du site,quelques remarques

Bonjour à tous Ce site est génial, je suis heureux de pouvoir trouver des sources pour les problèmes que j'ai. Par contre, c'est incroyable comme c'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
neodelphi

Question sur le débogueur

Bjr ! Je voudrais pouvoir désactiver temporairement les alertes du débogueurs sur des morceaux de code exemple: {D-}// une directive du préproce...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
Delphiprog

Composant

Quelqu'un pourrait m'aider a expliquer ce code et si il a moyen de le simplifier encore... procedure TVersion.ChangeVersionResult(Value: boolean); ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
cantador

Detection d'une donnée présente sur le port série.

 Résolu

Bonjour à tous ! Une petite question à vous poser... J'utilise le composant RSCOMdec pour la communication série entre deux PC sous delphi 2006. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
jlen100

Post-it

 Résolu

Voilà, j'aimerai écrire un programme permettant l'envoi de post-it vers le poste d'un autre utilisateur du domaine.. Bref, pouvoir s'envoyer des ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
TriTri6

Timer

Je voudrais simplement utiliser un timer pour mon introduction mais je ne sais plus du tout code je dois utiliser ... pouvez-vous m'aider ??

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
guydss78150

Modifier les bordures dans une fenêtre enfant

Bonjour à tous, j'ai créé une mise en place personnalisée dans une fenêtre parent, je n'ai pas eu de souci, je veux aussi créé une mise en place d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
cirec

Probleme de complation delphi

Delphi 7 n'arrive plus à compiler mes programmes depuis ke g installé JVCL Il envoit le message suivant "unité non trouvée : 'system.pas' ou equivale...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
newblooz

Passer des paramètres

Bonjour à tous, débutant sous delphi (et en programmation de manière générale), je souhaiterai savoir comment passer des paramètres à une applicati...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
pianila

Composants delphi + mesure fréquence

J'aimerais afficher diverses informations sous forme de cadran à aiguille, d'afficheur numérique en controlant le format du nombre affiché, et aussi...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
jlen100

Decouper une image

salut les pro peut-ont decouper une image en 4 ou 6 morceau et les afficher chaqu'un dans un Timage comme pour les puzzle par exemple plus on v...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
jlen100

Serveur ftp et envoi de la liste de fichiers !

Bonjour, je dev. un petit serveur ftp, mais sans composants ! je n arrive pas a envoyer le liste des fichiers du dossier en cours, je m explique : ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Francky23012301

Graphisme

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un écran de veille d Windows, écrit en OpenGL provoque un ralentissement dans un programme où je déplace de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
f0xi

Comment interdire la saisie dans certaines cellules d'un tstringgrid?

 Résolu

bonjour, j'utilise un TStringGrid (nommé TabContexteBainDecapage) qui devient editable lorsque je clique sur un bouton : if ModificationLigne = tr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2006 par
cirec

Détecter la connexion et la déconnexion d'une clé usb

Bonjour, j'ai un programme avec un menu déroulant pour le choix des lecteurs, mais lorsque j'incère une clé usb il ne la détecte pas automatiquement. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2006 par
cirec

Composants idbasecomponent, idhttp, xmldoc, etc... introuvables!

Salut! Je viens de télécharger une source très intéressante sur le forum, malheureusement, après la modification du projet , à la compilation, il me m...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
Yil2201

Acces msn messenger

bjr a tous , ya t'il un moyen de bloquer l'acces par mot de passe a l'ouverture de msn messenger en delphi, si le mot de passe est bon msn s'ouvrir...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
saravana

Vcl40 compil err. ffmt.obj , ???

------------- explications ----- (Delphi 4 pro) Delphi err. module VCL40 line ...... j'ouvre VCL40.DPK et je compile ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
fredylapoc47

Evenement sur un tshape créé

 Résolu

Bonjour! Je suis débutant en delphi, et après avoir vu une source, je me pose une question! En fait je voudrais faire un jeu de bataille naval, ma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
OhAime

Delphi update

J'ai Delphi 4 pro. et après les nombreuses visites sur ce site je ne vois pas souvent le chiffre 4 , que des 6 ou 7 est il possible chez Bola...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2006 par
cirec

Erreur socket

J'ai créer un chat en delphi avec les composant ClientSocket et ServerSocket. Mais il y a encore kelke erreur comme quand un client se déconnecte sa f...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
captainfalko

Executer un programme ecrit avec delphi

Bonjour, Apres moultes pérépéties avec delphi, j'ai terminé mon pti prog, et je souhaite l'installer sur une machine autre que celle sur laquelle i...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
yano2005

Mêttre une image dans un buffer

 Résolu

Salut à tous, Je voulais mettre une image qui se trouve dans un Timage, dans un buffer J'ai donc déclaré ma variable buff et fait repeat Blo...

46 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
jlen100

Connexion à un serveur ftp

Salut à tous, Je souhaiterais établir une connexion entre mon programme delphi et mon serveur ftp. Je souhaiterais établir la connexion via un bou...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Francky23012301

Mettre deux couleurs dans le caption d'une tform.

Salut! Voilà je crée un programme dont le nom est DigitalPoster. Sur toutes les images, et sur la pub, le mot Poster est en rouge, ce qui donne ceci :...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cirec

Installer un composant avec delphi 2005

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir comment on installe un composant sous Delphi 2005. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un package mais d'un .pas. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
wolf691300

Imprimer une facture a partir de dbedits

je travaille sur un projt de gestion de stock et j'ai un probleme avec l'impression voila je voudrai imprimer des facture avec un modele rtf a part...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
yasoft1

Supprimer un dossier

 Résolu

Bonjour, dans mon programme j'utilise Mk_dir pour créer un dossier et j aimerais savoir comment faire pour suprimmer un dossier. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
sisi231

Numero de serie

bonsoir voila jee voudrais faire un logiciel avec un numero de serie!! Quand je rentre le numero de serie dans la form1 apres a la prochaine ouver...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Francky23012301

Cacher un process sous xp

Salut, j'ai cherché sur internet pas mal de temps, mais je trouve aucune source d'exemple pour comment cacher un process sous xp, c à d, le cacher de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
hakimovitch

Animation du titre

 Résolu

bonjour, voila je suis débutante et j'ai besoin d'aide je voudrai animer le titre de mon application "exécution budgètaire" qui figure sur la page d'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
liza06_1
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous