Bonjour, je souhaitais savoir comment stocker une string dans un char function stock_in_string(maString):string //Je passe ma string à stocker v...
Bonjour, Encore un probleme de debutant, :D, voila, voila : J'ai une fenetre principal TForm1, qui doit appeler une seconde fenetre TForm4 pour ...
Bonjour, Je voulais savoir comment exprimé en delphi un caractère en Alphabetique Masjuscule ( afin de faire un teste dans IF) ? Merci beaucoup ...
Bonjour à tous (et à toutes !), Je vais peut être me faire renvoyer sur la doc de Delphi ou sur Google, mais je n'ai trouvé aucune information quan...
bonjour, jai voulu utiliser une fonction Posex, et Pos, ma POS fonctionne mais ma Posex pose un probleme lors de sa compilation! procedure TForm1.s...
Bonjour, Je souhaitais savoir comment parcourir une String caractère à caractère afin de chercher un certain caractère. Bonne journée et mer...
Bonjour à vous, J'ai petit probleme en Delphi, en effet je suis legerement neophyte dans ce language :p. Mon probleme est le suivant, j'ai créé ...
bonjour, J'aimerais savoir comment par programmation avec delphi modifier les proprietes de la fenetre connexion entrantes d'un (Dial-up server ) ...
Bonjour, Je code une application et me trouve face à un probleme: je possède une chaine de caractère contenant des caractères ascii ( ESCAPE (...
Bonjour, lorsque je compile ou construit mon soft, delphi indique "erreur interne L594". sur la FAQ, l'erreur interne L signifie "Linker". Dois je m'...
bon alors voila j aurais besoin d un bon coder en delphi, pour bossé sur un projet que j expliquerai par mail, et j ai dit un BON coder po une bréle d...
Bonjour, Dans l'unité TMatrix que je développe, les matrices sont formées par des tableaux dynamique de type extended (10 octets). Pour optimiser ce...
Je recherche une boussole ?? Salut à tous, Moi perso je suis completement paumé dans ce nouveau forum. Tout est mélangé : *Questions Delphi ...
Salut à tous J'ai une fiche avec un drivecombobox, un directorylistbox et un filelistbox. DE plus j'ai 1 edit. Je cherche à récupérer dans les 3 ca...
voila , g chercher dans le forum g pas trouver . g integrer un mon projet de TP une fonctionalitée de sauvegarde restorations des fichiers de la base...
Bonjour, J'utilise la version 6 de Delphi Entreprise et j'aimerais utilise rle composant TXMLDocument apparement disponible depuis cette version ci...
alut, Je tente de créer une appli qui reproduit ce que fait 'Subliminal Messages Flash 2.11' (http://www.soft32.com/download_122180.html), càd affich...
Bonjour à tous, je souhaiterais convertir des bmp en jpg j'ai testé les 2 codes suivants img := Timage.Create(self); img.Picture.LoadFromFile(...
Bonsoir a tous! j'ai un probleme sévère, je suis bloqué depuis trois semaines sur un tp en fac. je dois le rendre mardi et je n'est toujours pas t...
Bonjour, Voila j'essai mnt de faire un magasin mais avec des clients je voudrais savoir rajouter des nouveau clients ainsi que retrouver les cl...
salut je voudrai savoir comment je peux fair une retation de 90° de marks de sreies aide mois merci d'avance
gts2 J'essaye d'utiliser sendInput pour envoyer des caractères Unicode à un traitement de texte (trichedit) à l'aide de raccourci clavier. (ex : Ctrl...
Bonjour, J'ai un problème avec un composant Indy TIdHttp. Lorsque j'essaie de faire un GET des URL suivantes : http://streams.frequence3.net/mp3-...
Violent Ken Salut à tous ! J'aurais une question : comment remplir une matrice de valeurs particulières ? En fait, j'aimerais pourvoir éviter d'ut...
Bonjour, Alors là, je tombe des nues : J'ai une fonction qui recoit un parametre Dans cette fonction, j'appelle une autre fonction qui n'a besoin...
salut, dans le menu de mon application il y'a le module sauvegarde et restauration voila le code en delphi5: procedure TMain.Sauvegarde1Click(Sen...
slt a ts jai besoin de copier ma base de données implanté sur 1 serveur sur mon pc. jvoulais savoir si c possible,si c le cas,ben la procedure a...
Bonjour à tous, Voià j'aimerais que l'on puisse me direou je pourrais me renseigner, ou si vous pouviez me renseigner pour bien comprendre les vers...
Bonjour à tous, Voilà je suis en train de créer un petit lecteur de musique, et je trouve que mon ecteur n'est rien si il n'y a pas possibilités de...
Petite question : Comment créer un raccourci LNK en sachant l'adresse du fichier ciblé et son icône ? M^me chose pour des adresses Internet et M...
Bonjour les ami(e)s, voila je travail avec DELPHI 7 sous sql server 2000 et quand je lance mon executable il y'a le masque de saisie de la connexion ...
J'ai utiliser un Editpreskey pour faire en sorte que je puisse tapez des chiffres du clavier mais commencer utilser le bouton qui efface de notre ...
bonjour, je dispose de deux unit dans la premiere j'ai declaré une variable globale a:byte apres je lui affecte un nombre (ex: 5) maintenant je passe...
bonjour, j'utilise " edit1.text:=(form1.ListBox1.Items.ValueFromIndex[2]); " le probleme c'est que je recoit bien la 2eme valeur mais sans la premi...
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai réalisé une application qui fonctionne très bien. Elle utilise le composant Tcomport. Le bug apparait quand je l...
Est-ce que quelqu'un saurait comment créer un périphérique USB fantome et le faire réagir à des commandes venants d' un programme maitre... Merci d'a...
binjour je veux écrire en multiligne dans la cellule d'un Stringgrid .A l'aide j'ai vu des reponses en utilisant drawcell mais j'ai pas su comment f...
Bonjour à tous, J'ai juste une question : existe - t'il un mot clef en delphi qui permet d'effectuer une recherche de string se trouvant dans un mem...
Bonjour à tous, Depuis des heures, je cherche ce qu'il manque afin que le code ci-dessous se compile : With RichEdit1 do IF HandleAll...
Déjà, bonjour ! ^^ Voici mon problème : Je construis une DLL en C++, qui comprend une structure ayant la forme suivante : __declspec(dllexport)...
salut les amie j'ai fait un soft de chat avec les compo socket mes le problem c que je les essayé avec un amie qui n'est pas loin de chez moi et il a ...
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème qui me tracasse(débutant comme je suis): il s'agit d'un petit annuaire avec photos, je voudrai...
bonjour monsieur, est ce que vous pouvez m'aider, comment faire la protection contre la copie pour mes applications. merçi à l'avance
Bonjour je désir effacer une feuille excel par une liaison OLE sans me soucier de sont contenu mais comme elle n'est pas visible je peut pas confirmer...
Bonjour, je souhaiterais redimensionner les dimensions de ma paintbox en fonction de la taille de la form. si l'utilisateur divise par deux la fiche...
re j'ai avancé ds le programme et un autre probleme se pose, l'incompatibilité d string et Tstring. je souhaiterais récupérer toutes les sections ...
bonjour n'ayant aucune connaissance sur le script, je vous demande comment on peut ajouter au menu contextuel "envoyer vers" un racourci vers le bloc ...
Bonjours, Exite t-il un moyen de faire un evenement "OnNotMouseMove" (exactement comme OnMouseLeave) ? (je demande ca, car OnMouseLeave n'est diponi...
Bonjours, je voudrai savoir si c'est possible de changer la fram d'un cadre ?
Bonjour, dans mon appli, je charge une carte au format bitmap dans un paintbox. Cependant, la procédure StretchDraw : Paintbox1.canvas....