Les discussions

Boucle qui s'auto appelle

 Résolu

Salut, Ma source est la suivante : function TForm1.Detection : boolean ; begin ......................................... .....

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Francky23012301

Surveillance par caméra

Je suis présentement en stage et j'ai pour tâche de faire un système de surveillance par caméra. Je test tous avec des webcam. J'aurais bien aimé mett...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Kenavo

Générateur de code

Bonjour, je voudrais créer un générateur de code qui me générerait des code de l'ordre de 2lettres et 6chiffres. Je voudrais que les 2 lettres soient...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
jfs59

Clubinscr - cherche beta-testeurs

 Résolu

La paresse est la mère du génie...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Matt 261

Tidtcpserver réouverture de connexion impossible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une connection TCP/IP indy avec TIdTCPServer et client. Sur le serveur, je lance mon application: OK Sur le client je lance ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Francky23012301

Attributs colonnes stringgrid

 Résolu

Salut, Je souhaite donner à certaines colonnes d'un StringGrid l'attribut editable (goEdit:=True?) et à d'autres colonnes non. Comment faire? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
PhilLU

Sql et date

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur lorsque j'utilise le code suivant : QueryCB.SQL.Add('SELECT SUM(Montant)'); QueryCB.SQL.Add('FROM DetailSkim'); Q...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Delphiprog

Problème à la fermeture d'une form

Salut à tous! Voilà, dans mon soft avant, j'avais mis la proprio de la Form SwForm sur bsDialog. Maintenant, vu que j'ai ma propre croix dans mon so...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Yil2201

Piloter une page web

 Résolu

Bonjour à tous, peut - on piloter une page web à partir de delphi..? Pour l'instant j'ai réussi à lancer la page web, par contre est ce que je peut...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Telemak67

Installation et utilisation de fmod

Voila je pense que tout est dans le titre. Je suis en train de monter un menu pour un jeu et je cherche à allier un son à chaque fois qu'on appuie sur...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Matt 261

[application] access violation lors de l'ouverture d'une nouvelle fenetre.

Bonjour, j'ai un gros soucis, dan le cadre de mon projet on doit faire un jeu. On a donc crée un menu qui permet de choisir le mode de jeu ains...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
fanxat

Champs monétaire

Je recherche quelque chose de semblable au maskedit pour faire la saisie d'un montant d'argent. De plus, si c'est possible, il serait interessant q...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
sorinfo

Tidtcpserver indy 9

Bonjour dans le cadre du dev d'une petite appli client server je voudrai pouvoir activer mon serveur puis, pouvoir le désactiver et le relance...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
nitrique

Lecture fichier .ini

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problem pour la lecture de mon point ini. je n'arrive pas a savoir combien il y a de clé dans chaque section et ni les recup...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
shining

Boucle pour utiliser des ressources

 Résolu

Salut pour utiliser une ressource on peut utiliser la procedure suivante : Procedure Extraire(FileName : String); Var RS:TResourceStream; FS :...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
cirec

Utiliser progressbar dans un while

 Résolu

Mon programme est du type while(nombre < >0) do , en sachant que nombre vaut 15 puis est decrementer de 1 a chaque fois J'aimerais utiliser un progre...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
jlen100

Détecter l'appui sur les touches de direction

Bonjour à tous, comment peut-on détecter l'appui sur les touches F1 à F10? j'ai trouvé une solution sur http://pascal.developpez.com/faq/?page=Pg_...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Delphiprog

Tcomport librairie

Bonjour a tous, J'ai un petit souci en utilisant le package Tcomport sous delphi, je fais mes lectures en utilisant les pethodes onRxChar. Mon souc...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
jlen100

Question pour des "minis cours" delphi

 Résolu

Salut tout le monde! Voila je suis responsable du club Informatique dans mon bahut et la semaine prochaine on commence la programmation en Delphi. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Matt 261

Aide code

bonjour j'ai trouver un bout de code sur la sdk de winamp mé ché pas pk j'obtien de drole de charactère a la fin .... es ce que j'aurai louper quelque...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
informatixo

Recuperer certaines plages de donnees dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais recuperer certaines plages de donnees dans un fichier binaire que j'ouvre avec MPHexeditor pour les afficher dans un tedit a...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
hexwoodstock

Récupérer tous les handles d'une application choisie dans une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je liste tous les processus actifs dans une liste (de la même manière que le gestionnaire des taches). Ensuite, à partir du Proc...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
cirec

Colorier valeur?

 Résolu

j'ai une succesion de valeur dans un memo1, une fois que toue les valeurs sont affichées comment puis-je mettre en rouge l'une d'elles?

35 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
shining

Attendre la fermeture d'un programme déjà ouvert

Bonjour à tous, J'essai de faire un programme qui reçoit en paramètres le handle et le processus de l'application qui l'appelle ainsi que deux chem...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
rt15

Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

 Résolu

Salut, Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'insérer plusieurs sleep dans une même procédure... En fait j'aimerais que des panel changent de c...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
delphi_zed_abd

Absence d'enregistrement

 Résolu

Salut a tous, J'ai un petit soucis de configuration pour faire afficher le enregsitrement a l'execution. En mode développement, les enregistrem...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
maxell_64

Impression de fiche incomplete

bon... j'ai un gros probleme... j'ai une impression du contenu d'une fiche a faire et probleme, ca n'imprimme que ce qui est visible... j'util...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
PyRuSs

Index dans une table paradox

Comment créer par programmation un index dans une table paradox?

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
houria05

Petits soucis de sécurité avec outlook

Bonjour à tous, Je souhaiterais éviter que le message de sécurité outlook n'apparaisse lorsque l'on tente d'accèder à outlook via un autre programm...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Matt 261

Les mp3's

 Résolu

Bonjour à tous! Je cherche et je crois qu'il existe un DLL pour pouvoir lire les MP3 à partir de notre propre au lieu d'utiliser le composant Media...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Matt 261

Controler son application via une interface web

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant delphi et j'aimerais savoir comment contrôler son application via une interface web. Par exemple si je coche éteindre, l...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Francky23012301

Idirc

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'essaye de faire un client irc sur delphi mais j'ai quelques petits problème. Enfait quand j'utilise le composant IdIrc de Ind...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Indigo_

Owner

salut à tous. Est-il possible de changer le "owner" d'un composant à la conception? Sinon comment fait-on en mode runtime? Un exemple d...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
shining

Double table dans une bdd access

BONJOUR A TOUS Je voudrais savoir comment faire pour creer une table de donnée dans une table access Exemple : table client nom prenom adres...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
elguevel

Procédure entre deux forms

 Résolu

Salut à tous! VOilà j'ai une procédure nommée Envia ds ma form 1. J'aimerais pouvoir envoyer un message à cette procédure de la form 2 mais lorsque je...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Yil2201

Image et activx

bonjour, j'ai 2 questions a poser: - comment récupérer la résolution d'une image pour la mettre dans un label? - comment ouvrir un document microsof...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Matt 261

Probleme avec le drag&drop et tshelllistview

Bonjour à tous, Voilà mon problème...je voudrais réaliser une petite application du style explorateur windows. Je voudrai pouvoir copier(dupliquer) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
esigvb

Couleurs d'un dbgrid

1-Comment faire pour attribuer des couleurs différentes à aux lignes d'un DBGRID. 2-Comment faire pour utiliser des coches pour le multiselection des...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
dou_abd

Arrondir un string

 Résolu

je transforme mon string en float et je veux l'arrondir a 2chiffre apres virgule ps: yoda m'engueule pas! lol

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
f0xi

Erreur "unsupported feature" lors d'un insert sous interbase 6 open source

 Résolu

erreur "unsupported feature" lors d'un Insert sous Interbase 6 Open Source J'ai tout fait. J'ai utilisé des IBTable des IBQuery sur mon formulaire ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
Matt 261

Comment utiliser avifileinfo

 Résolu

Pour un programme, je pourrais utiliser AviFileInfo mais, je n'est auucne idée de comment l'utiliser (je suis pas un crack en programmation). J'ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
mecsympa

Valeur abslue

 Résolu

comment dire que nombre egale la valeur absolue de qqch?

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
neko

Requete sql "dynamique"

 Résolu

Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Un exemple fictif: Dans une Form, il y a un combobox relié à une base A (avec comme champ Clio, L...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
f0xi

Arrondir un float

 Résolu

je transforme mon string en float avec "strtofloat" Comment preciser que je veux 2 chiffre aprés la virgule??

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
f0xi

Utilisation de tcomport

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et novice en POO... J'utilise Delphi 4. Je souhaite utiliser Tcomport pour recevoir des trames de do...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
jlen100

Gérer des scores

 Résolu

Salut ! Voilà, je vais expliquer mon dilemne. Je fais actuellement un Puissance 4 en Delphi. Donc pour l'instant, les scores ne sont pas gérés, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
f0xi

Poo: classe derivée

 Résolu

Bonjour !! J'aimerais créer un nouveau composant qui implementrai une interface ISujet Voici mon code : type TClignotementTimer = class (T...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
shining

Récupérer la fréquence d'un signal sonore

Bonjour a tous je cherche a recuperer une fonction me permettant de recupere la frequence d'un sugnal sonore, je m'explique par exemple je rentre du...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
Kenavo

Decremnter?

 Résolu

comment on decremente?

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
guigui265

Structure de données

Bonjour a tous, Voila j'ai besoin d'aide concernant le jeu des petits carrés. Cela fait maintenant une semaine que je m'arrache les cheveux a essay...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
f0xi
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous